Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
premiere sortie casting! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
premiere sortie casting! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
premiere sortie casting! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
premiere sortie casting! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
premiere sortie casting! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
premiere sortie casting! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
premiere sortie casting! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche eure Cuillere Noeud montage prorex moulinet Débutant Brochet bait loir tube canal ligne Float Sakura anneau sweden tresse Leurre truite spinning sandre Casting suede canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

premiere sortie casting!

+6
Jap69
Bigbud
GAVROCHE
doc hill
WaRio
niccolass
10 participants
AuteurMessage
niccolass
Brocodile

premiere sortie casting! Empty
MessageSujet: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptySam 16 Fév 2013 - 17:40

bon ben voila....
a force de lire et de voir... j'ai plonger...
me voila donc avec un combo casting.... ( illex ashura B190 3H 20/100 : un revo inshore : et une varivas en 23/100...)

du coup, vu le beau soleil, ben suis aller jeter des leurres a l'eau ( dans notre lac...)

alors le casting ça fait quoi??????

et ben d'abord ça fait drole! quand tu arrives au bord de l'eau avec ton moulinet dessus, et ta canne qui ressemble a un manche de pioche ( en comparaison a ce que j'ai) tu dis ouïe.....

bref, j'accroche un freddy 210 ( ben oui tant qu'a faire), je serre mes freins et je lance....
verdict..... bon tout va bien... le leurre et a 10m du bord mais ça va rien de casser......

j'insiste un peu et tout d'un coup le leurre vole vole vole.... mais la bobine ne tourne plus..... qu'é passo?? la fameuse perruque? ben non meme pas... un noeud mal fait sans doute..... vert vert vert!!!!!!! un 210 d'occas a la mer....

je change un peu et passe sur un jerk 175.... beaucoup plus leger!!!! je regle un peu mon frein, recentre les masselotes.... ça progresse bien dis donc!! qques bons lancés, pas trop precis encore mais bon.....

je reviens vers un leurre plus gros, un autre 210..... je change le leurre et la c'est le drame!!!!!!!!!!
je n'ai pas le reflexe de re regler le moulin, passe de 50 a 100G sans rien toucher....

premier lancé et THE perruque!!!!!!!!!
je confirme ce que tout le monde m'a dit!!! pour le confort de peche c'es top!!!! j'ai passé une bonne heure assis par terre pepere au soleil pour defaire ce fichu sac de noeud!!!

heureusement ce sera la seule grosse... qques spires dessérées seront les seuls petit hic a venir....

j'ai essayé pas mal de leurre de 20 à 120g, des spinner ( pour ça c'est top!!) et passé un bon moment! bon pour du beef de 20g, je suis pas pret de lacher mon spinn mais c'etait chouet!

evidemment j'ai pas pris d fish, mais c'etait sympa....

maintenant les questions :

quand on veut pitcher, faut desseres d'avantage le frein ? si non j'y arrive pas terrible! ou alors je vise trop loin...
sur ma bobine, mon fil penche a droite ( plus de spire, bobine plus epaisse), ça se regle?
les distances de lancé sont elles equivalentes a du spin? ou il faut se resoudre a pecher plus pret?

PS vous aviez raison pour lancer des patate de 100G c'est qd meme plus sympa que du spinning...

++

PS merci a tous ceux qui m'ont aider a me decider..

Nicolass

Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptySam 16 Fév 2013 - 19:01

Ne t'en fais pas, pour mon premier essai je suis rentré chez moi complètement désespéré et maintenant je ne peux plus me passer du casting pour des leurres assez lourds ! C'est tellement plus agréable et plus simple.

Pour tes questions, je n'ai une réponse que pour la dernière : non, elles ne sont pas équivalentes. Du moins pour mon ensemble "entrée de gamme" (citica + butch light/rookie).. je n'arriverai jamais à lancer aussi loin qu'avec mes ensembles spinning ! Mais j'atteins quand même de très bonnes distances et je n'ai jamais eu envie de lancer plus loin Wink
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptySam 16 Fév 2013 - 19:50

j'ai bien rigoler en te lisant.... désolé.

Pour skipper (faut penser au kangourou pour s'en rappeler ), faut de la pratique et de nombreuse perruque, même les pro défont encore leur perruque en plein tournoi. Sinon c'est frein de poid de leurre règlé normalement mais le centrifuge ou magnétique bridé Wink

le pitching c'est le plop dans l'eau, un seul et unique, et le flipping le fait d'avoir tout le temps le fils dans la main (un plop je remonte pour faire un autre plop 20 à 50 cm plus loin)

Pour la distance, c'est un fait, le spinning est incontournable pour la distance.

Pour les perruques, ça arrive normalement avec des trop petit leurre, laisse ton doigt sur la bobine quand ça déroule, t'aura plus de perruque. c'est indispensable pour les étourdies qui laisserais le leurre trainer trop prêt du bas de la berge au moment de lancer, je sais de quoi je parle ^^
http://sweety-hard.over-blog.com/
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptySam 16 Fév 2013 - 20:49

niccolass a écrit:

je confirme ce que tout le monde m'a dit!!! pour le confort de peche c'es top!!!! j'ai passé une bonne heure assis par terre pepere au soleil pour defaire ce fichu sac de noeud!!!

Merci pour cette phrase qui risque de devenir culte moqueur

Pour ma part en spinning y a rien a faire ça jette bien plus loin Wink pour ton probléme d'équilibrage ça me l'avais fait au début ( surement du a un mauvaise enroulement ) , j'avais tout défait et mis un scotch double face sur la bobine ( re -enroulement en partant du milieu de la bobine , et le probléme était parti ) Super

Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:09

Je reviens sur les distances de lancer.
Je dirais que ça dépend aussi du matériel.
Sur mon combo H, une seule masselotte de sortie, ça part aussi loin voir un peu plus loin que mes petits camarades qui pêchent spinning Wink
Pour mes autres combo, c'est à peu prêt équivalent (toujours une masselotte de sortie).

Cependant, il faut acquérir un peu d'expérience avant de régler le moulinet comme je le fais.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:55

pas de reglage alors pour ma bobine qui penche?

pour les distance de lancé en fait c'est assez logique.... il y a plus de frotement sur un cast que sur un spin donc.....

vu le soleil, je crois que je vais retourner faire des noeuds...

LOL
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:25

AU niveau de la distance du lancer ca dépend du moulinet mais le casting se rapproche voir même superieur selon les configuration.

J'ai un exemple a te donner, le calais de chez Shimano est capable de lancer 99M ^^

Regarde c'est vers la fin que tu vois cette distance impressionnante. Cool

https://www.youtube.com/watch?v=IvvBcfwEuic
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:43

Ya bien que Christophe pour se mater des vidéos en japonnais ! Par contre, je m'imagine en train de lancer au bord du lac en mode : "lanceur de marteau ON" Rigole
Le antares/Calais est vraiment une super machine, dommage qu'il soit si lourd Sad
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:11

ben tu sais y'a des spin qui lancent à plus de 150m en surf...
evidement ça depend du matos.... mais j'ai l'impression qu'a combo de qualité comparable le spin va plus loin...
apres c'est juste une remarque, ça me semble pas capital...

cdlmnt
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:21

En tout cas j'ai toujours lancé plus loin en spinning qu'en casting moi, ou alors je m'y prend comme un manche dans tes dents
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:30

tien en relisant je m'aperçois que j'ai ecris une annerie... ( oué je sais c'est pas ma premiere mais bon...)

la perruque c'est dans l'autre sens, en passant d'un 100g a un 50g sans rien toucher aux reglages que la catastrophe eu lieu....)

bref, il me reste 3 mois pour etre pret, et pour me trouver une 15 aines de leurres d'homme a prix raisonable ( je commence a etre treeeeeees fauché avec tout ça......... )
cdlmnt
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:20

C'est étonnant, normalement c'est bien en passant de 50 à 100 que tu aurais du avoir un problème... Le souci devrait provenir du frein de friction.
Par contre, quand tu passes de 100 à 50, à part lancer ton leurre à 5m, je vois pas ce qu'il peut se passer Wink
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:34

lol pfffffff je sais plus moi a force!!!!! lol

oui en reflechissant tu dois avoir raison c'est plus logique, et c'est e effet avec le triple du petit leurre que j'ai defait ces put...s de noeud!!!!

KastOr
Big Pike
KastOr

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:26

Sinon tu peux utiliser un pique bouillettes ^^
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:15

lol je vais investir je crois!!
KastOr
Big Pike
KastOr

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:30

Ne passe que dans le rayon carpe sinon c'est encore un coups pour ressortir avec de nouveaux leurres lol!
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:41

LOL
ça c'est sur!
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:28

En débutant avec du nylon,les perruques se défont un peu plus facilement.
Il faut,quand on a pas un énorme tas de fil de sorti, mettre le pouce sur la bobine appuyer fortement et tirer sur le fil à la sortie du moulin. Quand ça bloque,on bobine un tour et on recommence en appuyant et en bougeant le pouce de gauche à droite.Avec cette méthode,j'arrive à démêler les "sacs " en quelques secondes (sur du nylon) Super
http://briglava@orange.fr
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:09

Je débute aussi Nico, les premières sorties pas de perruques en tresse, jusqu'à la fatale sortie où j'ai voulu me la jouer et j'ai desserré le frein mécanique sans lancer parfaitement... allez hop 10/15m en moins, car c'était juste un gros noeud géant Smile
En tout cas j'ai retenu la leçon pour éviter les coup de ciseau à tresse dans le moulin ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premiere sortie casting!   premiere sortie casting! Empty

premiere sortie casting!
Page 1 sur 1