Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
BassMaster Classic Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
BassMaster Classic Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
BassMaster Classic Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
BassMaster Classic Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
BassMaster Classic Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
BassMaster Classic Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
BassMaster Classic Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal loir Leurre suede sweden eure truite prorex montage canne ligne Casting tube peche Brochet spinning perche Sakura Débutant Float Noeud moulinet sandre anneau bait tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BassMaster Classic

Aller en bas 
+3
ptiblues
tifox57
Quentin42
7 participants
AuteurMessage
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

BassMaster Classic Empty
MessageSujet: BassMaster Classic   BassMaster Classic EmptySam 23 Fév 2013 - 19:12

Salut les amis !!! Smile

Je suis un peu à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais !

Comme vous le savez peut-être, en ce moment même se déroule ce qui s'avère être probablement la plus grosse compet' de pêche de Bass au monde ... le BassMaster Classic !!! Twisted Evil

Aujourd'hui, c'est le 2ème jour de compet' ! Wink

Je vous laisse quelques liens, pour ceux que ça intéresse, pour suivre cet évènement !! Smile

Si vous voulez suivre les pêcheurs minute par minute, voici une carte avec leur emplacement et leur score en ce moment !
http://www.bassmaster.com/tournaments/basstrakk

Mais voici le plus important, la pesée en Live !!! Pour le moment, il n'y a rien, la salle est vide ! dans tes dents
Mais le show commence à 23H30 environ !! Wink
http://www.bassmaster.com/video/2013-bassmaster-classic-weigh-live?fb_action_ids=10200517098746979&fb_action_types=og.likes&fb_source=timeline_og&action_object_map=%7B%2210200517098746979%22%3A163439607140225%7D&action_type_map=%7B%2210200517098746979%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D

Prêt pour le show ? cheers


Dernière édition par Quentin42 le Sam 23 Fév 2013 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

BassMaster Classic Empty
MessageSujet: Re: BassMaster Classic   BassMaster Classic EmptySam 23 Fév 2013 - 20:48

Merci du lien je le cherchai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

BassMaster Classic Empty
MessageSujet: Re: BassMaster Classic   BassMaster Classic EmptySam 23 Fév 2013 - 22:06

Il n'y a pas de quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

BassMaster Classic Empty
MessageSujet: Re: BassMaster Classic   BassMaster Classic EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:30

waou c'est impressionnant l'ampleur que ca prend aux U.S ce genre de truc j'ai regardé en accéléré la video du 2ieme lien (5h23min quand même) le bateau a la fin ca fait rever.

Je pense pas qu'en france un truc pareil est autant d'impact, dommage.

Chez nous la pêche a encore une image ringarde bien que les choses commence à changer mais de la a avoir le succès qu'on trouve aux U.S y a du chemin dommage.
Merci Quentin pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

BassMaster Classic Empty
MessageSujet: Re: BassMaster Classic   BassMaster Classic EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:32

Je les ai regardé en live en entier, et ça dépote ! Rigole

Là-bas, la pêche est entré dans les moeurs et le BassMaster est un vrai show ! Shocked

Le jour où ce sera comme ça en France ... Rolling Eyes

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

BassMaster Classic Empty
MessageSujet: Re: BassMaster Classic   BassMaster Classic EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:05

désolé de paraitre ringard, mais ce genre d événement n est pas du tout mon truc

y a moyen de faire évoluer la pêche et les mentalités dans un pays, sans pour autant faire du bling- bling comme chez les ricains

maintenant ce que je retiens de ce genre de manifestations, c est la pub, le fric, la course a l armement,

bref, tous le coté que je n aime pas ...

je ne fais que donner mon avis, je ne veut pas rentrer dans un débat sans fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

BassMaster Classic Empty
MessageSujet: Re: BassMaster Classic   BassMaster Classic EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:19

Je suis un peu d'accord avec toi Beef ! Wink

Au States, la pêche prend une ampleur démesuré !! Comme de nombreux autres domaine par ailleurs ! Rolling Eyes

Et je t'avouerais que perso je regarde uniquement par "amusement" ! C'est un show, un divertissement ! Et comme tous les show, ça coûte de la tune ! dans tes dents

Mais aux USA, la pêche n'est pas perçu pareil qu'en France !! En France, la pêche parait encore souvent "ringarde" ... Au USA, c'est pas du tout la même chose !! Wink

Il faudrait avoir l'avis d'un membre qui y est allé, comme Nico44 par exemple ! Il pourrait nous offrir un témoignage concret de comment est perçu la pêche aux USA ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

BassMaster Classic Empty
MessageSujet: Re: BassMaster Classic   BassMaster Classic EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:10

b freeze 50 a écrit:
désolé de paraitre ringard, mais ce genre d événement n est pas du tout mon truc

y a moyen de faire évoluer la pêche et les mentalités dans un pays, sans pour autant faire du bling- bling comme chez les ricains

maintenant ce que je retiens de ce genre de manifestations, c est la pub, le fric, la course a l armement,

bref, tous le coté que je n aime pas ...

je ne fais que donner mon avis, je ne veut pas rentrer dans un débat sans fin Wink

+ 1000 ! Quand je vois ça je me dis que je suis bien content que la pêche soit pas un phénomène de mode en France.. Je crois qu'ils en oublient même le but principal de la pêche, j'ai même pas envie de regarder. Autant regarder un match de rugby ou de foot à la télé Smile

C'est pas mon truc, je préfère largement être tranquille au bord de ma rivière, même si je douille, plutôt que de m'entasser dans des plans d'eaux ou j'ai 50 000 règles à respecter pour attraper un poisson et ne prendre aucun plaisir à sortir un bass de 30 cm..

Le seul truc positif c'est que la pêche soit quelque chose à la mode chez eux, alors qu'ici quand on dit qu'on est pêcheur c'est de suite les clichés du papi au bord du canal moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

BassMaster Classic Empty
MessageSujet: Re: BassMaster Classic   BassMaster Classic EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:51

WaRio a écrit:
Quand je vois ça je me dis que je suis bien content que la pêche soit pas un phénomène de mode en France..

C'est pas mon truc, je préfère largement être tranquille au bord de ma rivière, même si je douille, plutôt que de m'entasser dans des plans d'eaux ou j'ai 50 000 règles à respecter pour attraper un poisson et ne prendre aucun plaisir à sortir un bass de 30 cm..

Le seul truc positif c'est que la pêche soit quelque chose à la mode chez eux, alors qu'ici quand on dit qu'on est pêcheur c'est de suite les clichés du papi au bord du canal moqueur

La pêche aux states n'est pas un phénomène de mode, c'est un pays de pêcheurs et ce depuis bien longtemps, le Classic (et le circuit Bassmaster en général) et un événement a l'américaine, un de plus ! Ca me fais penser aux All stars games en basket, quelque chose de court, intense a but promotionnel et donc lucratif bien sur.

Mais le classic pour ceux qui ont eu la chance de suivre la retransmission en direct sur ESPN tv est vraiment de la "pêche", on voit les pecheurs en action, réfléchir a leur stratégie etc ce qui doit être franchement très interressant. Après c'est sûr que ca fait bling bling de voir les paillettes, 500 000 USD au vainqueur et tout et tout.
Mais dans quel autre pays du monde des pecheurs peuvent vivre de leur passion ? Dans quel autre pays, une compet de peche est retransmise sur une chaine public (il me semble) ?

La France est a mon avis un pays qui au niveau peche et bien plus frappé par la mode que les Etats Unis !
Il n'y a qu'a voir, un gout la frénésie des rocvibes et autres LS gros comme ca et cannes reins (tiens d'ailleurs on en voit plein a vendre en occas...), et maintenant c'est buster jerk !
La il y a véritablement un phénomène de mode Wario, déclenché par les forums, les blogs et compagnie Wink

Enfin comme tu le dis, la pêche aux USA n'est pas du tout percue comme en France car elle s'inscrit dans la "culture" du pays, et ca on aimerait tous que ca change chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

BassMaster Classic Empty
MessageSujet: Re: BassMaster Classic   BassMaster Classic EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:20

Comparons ce qui est comparable. Vous n'aurez jamais un évènement de ce type en France et ce n'est pas seulement une question d'image de la pêche.
Le marché US est beaucoup, beaucoup plus gros qu'ici. Du coup, les évènements et le fric que ça génère sont énormes. Il suffit de voir le nombre de pêcheur engagé, le matos et le nombre de marques qui sponsorisent le tout.

Sinon, ESPN, c'est une chaine privée Wink
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

BassMaster Classic Empty
MessageSujet: Re: BassMaster Classic   BassMaster Classic EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:58

d accord avec vous, mais je suis sure que même au US, il y a des pêcheurs qui aiment la tranquillité, qui n ont pas des tee shirt recouvert de pubs et qui ne cautionnent pas ce genre d événements

tous ça pour dire qu en allant a la pêche, on cherche tous des objectifs bien différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BassMaster Classic Empty
MessageSujet: Re: BassMaster Classic   BassMaster Classic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BassMaster Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis ensemble canne st croix/ moulin abugarcia ambassadeur classic casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Happening du monde de la pêche-
Sauter vers: