| Fixation terrova | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Fixation terrova Mar 5 Mar 2013 - 14:09 | |
| Salut Bon voila mon probléme , je viens d'acheter un cap 370 avec un un terrova 55lbs montage avant.Pour fixer le moteur a la barque je vais utilisé un support en alu , le truc c'est que je ne sais pas comment fixer le tout , y faut que ce soit du solide , je veux pas voir mon terrova finir au fond de l'eau a cause d'une mauvaise fixation...... Sachant qu'il est malheuresement impossible d'avoir accés par le dessous du boat ( sinon ça aurait été facile , j'aurais mis des vis avec des écrous ).Il me faut donc trouvés une autre solution , il y a des inserts en plastique mais de ce que j'ai pus en lire sur la toile ça ne dure pas dans le temps et nombreux sont ceux qui on eu des mauvaises surprises.Il en existe en laiton mais la aussi las avis diverges J'ai aussi pensés a des visses tire fond , est ce une bonne idée ? J'en appel a tous les possésseurs de barque ayant un moteur avant et a tous les bricoleurs avertis , et je sais qu'il y en as pas mal sur le fofo. Alors tous a vos clavier | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mar 5 Mar 2013 - 15:29 | |
| Salut gavroche , Un genre de support comme ça ? | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mar 5 Mar 2013 - 16:24 | |
| C'est exactement ça | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mar 5 Mar 2013 - 17:08 | |
| La coque de ton bateau est en quelle matière, et quelle épaisseur ? ? ? | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mar 5 Mar 2013 - 22:49 | |
| Donc c'est du polyéthyléne rotomoulé , niveau épaisseur j'en ais aucune idée , ce qui est sur c'est que c'est plus épais que la silurine que j'avais. T'aime bien me posé des colles | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mer 6 Mar 2013 - 9:12 | |
| Mais non , ce n'est pas de la colle , c'est juste une question (d'ailleurs , la colle sur le polyéthylène ne prend pas ) Je suppose que ta coque est une double coque , (il y a un vide d'air entre les deux coques . ) La seule solution pour fixer quelque chose là dedans , c'est les vis insert (photo ci dessous )Tu perces un trou dans la coque , un millimètre de moins que le diamètre de la vis, puis tu place la vis dans la coque , et il ne te reste plus qu'a fixer sur la coque . ATTENTION DE PRENDRE DES VIS INSERT n'ayant pas de fermeture en bout de vis , sinon tu es limité dans la dimension du boulon .
J'ai fait la même chose sur ma barque pour fixer le moteur a l'avant , et depuis 3 ans , ça n'a pas bouger . http://www.forumpechecarnassiers.com/t6645-amenagement-barque-support-pour-moteur-sur-l-avant | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mer 6 Mar 2013 - 11:16 | |
| Ouais c'est bien une double coque. Le gars chez qui je la prend , m'as conseillés des inserts laiton en N°8. Je reste quand méme perpléxe , parceque , le terrova y pése le poid d'un ane mort...... et en 10éme a contre courant ou lorsqu'il y a de bonne vague ça tienne pas le choque me fait flippés , je voudrais pas me plantés , ça vaut la peau du c** c'est engin Est ce que des vis tire fond ( 2 ) peuvent ce mettre sur ce genre de barque ? PS : un moteur a montage arriére monté a l'avant j'y avait penser mais j'ai eu la flémme | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mer 6 Mar 2013 - 12:01 | |
| Décidement on as des gros probléme de communications tout les 2 Ton lien je l'ais lu de A a Z , et je veux pas mettre le moteur direct sur la coque ........ c'est la plaque alu ( support moteur ) que je veux fixés sur le boat avec des inserts et ensuite le moteur sera fixe sur cette derniére. On vas y arrivé a ce comprendre , t'es comme moi tu comprends vite mais faut t'expliqués longtemps | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mer 6 Mar 2013 - 12:09 | |
| Je veux faire un support en alu comme celui ci fixé avec des inserts en laitons a la barque , mais j'ai peur que simplement 4 inserts ne suffisent pas , le terrova pése 24 kg de mémoire il me semble.C'est pourquoi j'aurais rajoutés 2 vis tire fond en guise de sécurité , mais la question principale c'est est ce qu'on peux les mettre sur une double coque ? | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mer 6 Mar 2013 - 14:13 | |
| Non , non c'est trés clair Malheuresement y que trés peu de contacte , vu que l'avant de la barque est arrondie.Je ferais comme tu dis ou alors avec du contre plaqué marin , a voir. En tout cas c'est bien ce qui me semblais , 4 inserts ça me paraissais trop peu. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mer 6 Mar 2013 - 20:45 | |
| Tu crois qu'on tiendra à 4 sur ta nouvelle machine ? | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mer 6 Mar 2013 - 21:34 | |
| Non oublis , 3 max et le top ce sera a 2 .Par contre je vais la préparer comme une béte de compéte on vas ce régaler...... | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Fixation terrova Mer 6 Mar 2013 - 21:41 | |
| RRRRRRoooooh ! Faudra quand même qu'on essaye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixation terrova | |
| |
|
| |