| Skeleton Delalande | |
|
+5bouliwette fritzou guigs19 ScroG34 benjiloire37 9 participants |
Auteur | Message |
---|
benjiloire37 Brochet
| Sujet: Skeleton Delalande Sam 9 Mar 2013 - 11:37 | |
| Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition de Skeleton en 11 et 8 cm le week-end dernier, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce leurre. Et avec quel montage vous pêchez avec?
Benjamin | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Sam 9 Mar 2013 - 12:36 | |
| Perso j'aime beaucoup ce leurre qui permet de multiples animations et surtout qui (je trouve) travaille très bien dans les zones de courant important.
Pour mon expérience personnelle (qui est mince cela dit) j'ai commencé à pêcher au skeleton avec une TP "chaussure de foot" en dandinant au fond. Cette technique est efficace surtout lorsque les poissons ne réclament pas énormément d'animation.
Ayant acquis un peu d'expérience au fil des cessions, j'ai compris que les endroits dans lesquels je pêchais étaient particulièrement encombrés de multiples obstacles. Bilan je perdais quelques TP + leurres au fond et cela ne me plaisait pas du tout (écologie et économie). Du coup je me suis rabattu sur les montures texans. Malgré ce qu'on peut penser, elles s'adaptent très bien sur le skeleton (il faut juste le montrer proprement et surtout laisser le montage sur le leurre après utilisation).
Tu sera confronté à un autre problème: les texans sont difficiles à plomber et le skeleton étant un leurre léger (quoique le 11 cm ne l'est pas tant que ça) il te faut une canne "light" pour pouvoir fouetter et compenser ton lancer.
Pour finir, bien que je ne soit pas adepte des couleurs trop "flachis" pour le moment, mon frère à eu de très bon résultats avec le rose pour le sandre et le rouge pour la perche. Perso je préfère le blanc ou la chartreuse
Voila mon expérience avec ce leurre, j'espère qu'elle t'aidera un minimum.
Tiens nous au courant de tes résultats! =) | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Sam 9 Mar 2013 - 14:36 | |
| Confirmation, j'ai depuis 2 - 3 saisons des skeletons en 5 et 7 cm, ils fonctionnent bien sur la perche et le brochet, j'ai une préférence pour le jaune, le blanc et le rose.
Il pêche bien en linéaire et accepte toutes les animations sur tête plombée classique (je suis en tp ronde de 5 grammes), tu peux aussi le monter en texan ou carolina, par contre je ne l'ai pas encore testé en drop shot. | |
|
| |
fritzou Brochet
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Dim 10 Mar 2013 - 19:05 | |
| Pour ma part, le 5cm est redoutable sur les perches. En général sur tp avec une canne light, et en linéaire, je trouve que c'est l'animation qui lui va le mieux. J'ai tendance à préférer les rockvibe pour le drop shot ou autre texan.
Seul souci, c'est un aimant a petits brocs dans cette taille, donc sur une zone un peu chargée en sifflets, c'est coupe sur coupe. Mais je sens qu'avec l'arrivée de modèles plus gros (j'ai vu un 11cm, je crois même qu'il existe la taille au dessus) les brocs de toute taille vont avoir du souci à se faire. | |
|
| |
bouliwette Big Pike
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Mar 12 Mar 2013 - 17:02 | |
| tout à fait d'accord avec les commentaires précédents , je m'en sert en 5 cm , en linéaire ou en grattant , il m'a toujours donné de bon résultats , surtout en blanc ! Il est aussi super prenant sur TP très légère juste sous la surface !
Je rejoins Fritzou pour le problème des brochtes , ils l'aiment beaucoup ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Mar 12 Mar 2013 - 20:51 | |
| j'utilise très souvent ce leurre en 7cm et il m'a toujours donné de très bon résultats sur perches et brochet (pas très gros), je l'utilise monté sur une TP et cela me permet de passé juste au dessus des herbiers avec une animation linéaire conne haute. cette saison je vais essayé le 11cm et même la nouvelle taille au dessus qui existe depuis 2013 seulement il me semble. en tous cas, tiens nous au courant de tes resultas avec ce leurre delalande, seul créateur de leurre français!!!! |
|
| |
benjiloire37 Brochet
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Jeu 14 Mar 2013 - 11:44 | |
| ce week end avec le 5cm tête blanche yeux rouge, brochet de 75cm au deuxieme lancer de test.
remis à l'eau direct | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Jeu 14 Mar 2013 - 14:05 | |
| C'est bien que tu constates l'efficacité du produit mais évite de le faire en ce moment, la période de fermeture est à respecter. Plan d'eau public/privé = même combat, la période de fermeture est conçue pour laisser le poisson se reproduire le plus facilement possible. Toucher un bec en cette période (comme pour tous les autres poissons sous le coup de la fermeture) risque fortement de nuire à une ponte ou un autre stade de la reproduction et ce sont les futurs poissons qui en pâtissent. Je ne veux pas te faire la morale (j'ai ni l'âge ni l'expérience pour, et ce n'est pas l'endroit non plus) mais je te dis cela au cas où (bien que j'en doute) tu l'ignorerais. je pense (et j'espère) que cet avis sera partagé par d'autres membres!! La période de fermeture est un long chemin de croix mais cette frustration ne rend l'ouverture qu'encore plus appréciable | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Ven 15 Mar 2013 - 9:20 | |
| Je penses pas qu'il cherché spécifiquement le brochet avec un leurre de 5cm. Sinon effectivement c'est un bon leurre, en 8cm j'ai fait pas mal de brochet et de perche de 25up. | |
|
| |
benjiloire37 Brochet
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Ven 15 Mar 2013 - 22:00 | |
| Bonsoir,
Effectivement, mon but n'était pas de toucher un bec, mais dame truite, j'ai juste eu une attaque beaucoup plus franche ^^ Biensûre il est repartit dans son élément sans la moindre blessure | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Sam 16 Mar 2013 - 10:36 | |
| Toutes mes excuses dans ce cas ^^
Si quelqu'un a du résultat avec le 11 cm, je suis curieux de voir ce qui tape la dessus =) | |
|
| |
Mica_R2 Brochet
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Sam 16 Mar 2013 - 10:40 | |
| J'ai le 11 cm ainsi que le 8, jamais rien fait avec. Je les sors pas assez souvent je pense | |
|
| |
benjiloire37 Brochet
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Sam 16 Mar 2013 - 12:25 | |
| Vivement l'ouverture pour tester le 11cm | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Sam 16 Mar 2013 - 18:17 | |
| Rien fait avec le 11, pourtant j'ai essayé =/ Cette année il est sorti en taille 14cm, à voir ce que ça donne ! | |
|
| |
Rapala Brochet
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Mar 19 Mar 2013 - 18:38 | |
| je l'ai en 8cm coloris chartreuse, et j'ai tapé qqu bars en méditéranée. Une tête plombée à la con de 7 ou 10 gr est parfaile :-) | |
|
| |
choden Big Pike
| Sujet: Re: Skeleton Delalande Mer 20 Mar 2013 - 8:52 | |
| Je suis également un adepte des skeletons, j'ai l'intégralité de la collection du 5cm au 14cm acheté cette année mais pas encore testé (pour la truite il est possible que ce soit un peu gros lol). En revanche le 11 cm (couleur jaune dans les eaux turbides) marche bien et est parfait pour les brochets, mais pour une plus grande efficacité un triple voleur en queue permet de ferrer plus de poisson et surtout évite que les petits pikes coupent la queue du leurre.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skeleton Delalande | |
| |
|
| |
| Skeleton Delalande | |
|