Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet montage suede Casting bait ligne anneau Float canne Noeud Brochet loir tresse tube truite Leurre perche sandre spinning peche prorex Sakura Débutant eure sweden canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cannes et Moulinet pour pecher le brochet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Empty
MessageSujet: Cannes et Moulinet pour pecher le brochet    Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:59


Je vais investir dans du matos donc j'ai besoins de votre expériences pour pas me tromper dans mes choix . Je compte investir dans deux cannes à pêches, l'une pour le mort manié que j'ai pratiqué il y a longtemps donc j'aimerais renouveler l'ensemble moulinet et la canne et l'autre ensemble pour pecher avec des leurres cette techniques que je ne maitrise pas.

Pour le mort manié: Je pense prendre une canne de 2m70 pour 20-60g.

Pour la pêche au leurre je ne sais vraiment pas si je dois partir sur une canne spinning ou casting.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Empty
MessageSujet: Re: Cannes et Moulinet pour pecher le brochet    Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:06

Donne ton budget comme sa ils pourront t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Empty
MessageSujet: Re: Cannes et Moulinet pour pecher le brochet    Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:34

ce qu il faut surtout savoir, c est si tu pêche du bord, en barque, en float etc....

savoir aussi les spots, rivieres, fleuves, lacs ....

et le budget, je pense que les réponses seront beaucoup plus précises avec ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Empty
MessageSujet: Re: Cannes et Moulinet pour pecher le brochet    Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:23

ok désole j'ai oublié de le préciser, je vais pêcher principalement en barque. Je n'ai pas de budget précis mais je veux du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Empty
MessageSujet: Re: Cannes et Moulinet pour pecher le brochet    Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:02

Pour le mort manié, une shimano Beastmaster sera un précieux allié Wink
Pour une canne à leurre, je préconise le casting MH. Après, le budget déterminera le combo.
Il faut compter environ 150/200€ pour un bon moulin casting. Pour la canne, c'est très variable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Empty
MessageSujet: Re: Cannes et Moulinet pour pecher le brochet    Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:38

Merci pour tes infos, sinon le moulinet pour la pêche au leurre je m'oriente vers le Daiwa T3 ballastic 7.1:1. es ce un bon choix? sinon pour la canne aucune idée si tu peux m'aiguiller sur un modèle .
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Empty
MessageSujet: Re: Cannes et Moulinet pour pecher le brochet    Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:34

J'ai jamais eu de moulin Daïwa mais il me semble que celui-ci fera bien l'affaire.
Pour la canne, j'aime bien cannes américaines, ça me correspond bien.
Tu peux regarder du côté des Ste Croix Legend, Dobyns Extreme Champion, Powell Max ou encore Kistler Helium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Empty
MessageSujet: Re: Cannes et Moulinet pour pecher le brochet    Cannes et Moulinet pour pecher le brochet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes et Moulinet pour pecher le brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet
» Quelle canne pour pêcher le brochet?
» canne casting pour pecher le brochet!!!
» Quel moulinet pour mes cannes ?
» Quel moulinet pour chaque cannes ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: