Je comprends ton probléme esox67, nous n'avons jamais assez de place dans nos (valises ) pour mettre tous nos beaux leurres fétiches.
Même que parfois, il faudrait presque une brouette pour emporter toutes nos affaires.
Je pense que la meilleure solution, c'est l'organisation et le rangement soigné.Si tu laisses tes PN tel quel dans ta boite en vrac, ça devient vite la zone.
Coté place, je dois dire que je suis avantagé par rapport à certain pour le rangement des PN et LS.
J'ai fabriqué un coffre dans le milieu de ma barque, et j'ai installé de chaque coté de ce coffre, des petits tiroirs fait sur mesure , vers l'avant et l'arriére, pour ranger les PN, LS, hameçons, plombs , bas de ligne acier, etc.....c'est trés accéssible et facile d'utilisation durant les parties de pêche à deux ou trois.
Il va de soit que je mets le matos prioritaire dans ces petits tiroirs.
Le complément de matériel étant dans une sacoche que je j'emporte tout le temps, avec les cannes.
Quand je pêche à pied,je fais un tri dans la sacoche avant de partir et ne prend que le necéssaire pour les lieux ou je pêche.