| AVRIL 2013 | |
|
+27fifi45 b freeze 50 Erwan37 Sebfish43 titou bobyinpeace John D'oeuf cépamwa Quentin42 Doktorfishs12 pecheur08240 doc hill Le Carnassier nicodassas wes 51 apisto26 choden Le Pur Fourré No-Kill72 Sohak BenMaL capt'ain fifi ptiblues WaRio Marc Fishing42 kevin54p Druss02 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titou Poutrasse
| |
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Mer 24 Avr 2013 - 21:33 | |
| Salut amis pêcheurs, Après mettre trompé de section, je re-post mon report, au bon endroit cette fois ci ! Tout d'abord bravo à vous pour vos jolis récits. Pour ma pare, très bonne sessions hier après midi dans un petit étang privé, non loin de chez moi. Arrivé au bord de l'eau à 11h30, le soleil est au rendez-vous (aah qu'est-ce que c'est bon d'aller à la pêche en T-shirt ), en espérant que les fishs aussi. Je touche quelques petites perches d'environ 15cm, rien d'extraordinaire. Avant de changer de post, je décide de jeter un coup a ras un tas de racines immergé, et grosse touche ! Le combat ne dure pas et je vois rapidement une joli perche monter en surface. Une fois mise au sec, je suis aux anges, je tiens mon record ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une perche d'environ 40cm (mesure pas très précise, car prise avec les mains ), fait au RVS 2" coloris Gold Legend. Release : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A bientôt ! | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Mer 24 Avr 2013 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Mer 24 Avr 2013 - 21:53 | |
| Bonjour à tous ! Bien jouer tout le monde pour vos magnifique poisson ! Ce matin me vient un mot en tête "pêche!" mais à force de faire capot sur capot, je vais en étang privée ! (16 km de chez moi à vélo, JE L'AI AI MÉRITE MES POISSONS ! ) Arrivée sur place à 15H, la garde de pêche de l'étang vient me faire payer la carte et m'informe qu'il y a eu un brochet de 5kg, de sortit le samedi passer, sa donne envie ! Je met une cuiller meps fire tiger n°2 et c'est partit ! Je lance en bordure et au bous du 3ème lancer, petite touche à mes pieds. Voilà le résultat (tout ce qui est petit est mignon ! et je suis pas photographe, je sais ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1er brochet de l'année, je met 5 min à m'en remettre j'ai pas l'air, mais je suis super content Bon, après quelque lancer, je prend une touche et décroche un petit blackbass au bord. p**** Je continu et après une demi heure de calme, grosse touche, je ferre ! sa donne des coups de tête mais sa ressemble à une perche. Résultat, un petit blackbass ^^ très sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les deux poissons sont retourner à l'eau. La journée ce finira la dessus. (retour... à vélo ) Supert fier de moi, vivement que j'y retourne A bientôt a+ tout le monde =) ps: cliquer sur les photo pour mieux les voirs | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Mer 24 Avr 2013 - 23:06 | |
| Merci les guys!! Des beaux fishs encore une fois ! | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 13:29 | |
| Merci pour vos messages, et bravo à ceux qui ont fait du fish !! - John D'oeuf a écrit:
- Tu pêches au 4play 19 cm qui pèse 51g avec une 7-28 g ? Elle a du mérite ta canne ! En tout cas beau silure
Faut pas y craindre, c'est tout dans la tête !! Non je déconne ! En fait j'avais pas la Butch 40-100gr sur moi, je faisais juste une petite pêche éclair avant d'aller chez mon détaillant ! Donc j'ai fait avec les moyen du bord !! Mais la canne est une vrai trique, le 4Play passe tranquille dessus à condition de ne pas trop forcer car le nerf de la canne n'appréciera pas trop ... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 19:24 | |
| Une dernière sortie dans le privé avant l'ouverture pour ma part ! Je dis dernière car j'avais comme objectif de pêcher le brochet et la perche et pourquoi pas le bass si il n'est pas encore frai.. Je vois déjà venir les donneurs de leçon J'arrive sur le privé vers 8h, le temps que je gonfle le float, que je m'habille en conséquences et que je me mette à l'eau j'ai perdu un quart d'heure, mais j'ai le temps, je suis en vacances Les conditions météo sont top : un petit vent et du soleil sans trop de chaleur. Première fois de l'année que je vais à la pêche sans avoir froid ! Avec moi, deux combos : ma spinning Ardito et une casting. Sur la spinning je monte directement un easy shiner 4" pour la perche et sur la casting ce sera freddy 170 pour le brochet. Je passe un petit moment à yeuter les bordures à la recherche de bass pour voir si ceux ci sont entré en fraie mais rien. Je commence à pêcher la bordure et il me suffit d'un quart d'heure pour extirper d'un arbre mort ce magnifique black bass : premier poisson de 2013 !! Ca fait tellement plaisir de retrouver ces sensations Un combat tout en puissance pour une robe de toute beauté.. Cependant je me pose une question, sont en frai ou pas ? Celui là n'a pas le ventre dodue et n'est pas abîmé.. Au cas ou quand même, je le remets directement à l'eau, donc photos à l'arrache ! Il repart sans demander son reste et moi, ben j'suis malgré tout content, ça s'annonce plutôt pas mal pour la suite ! Je continue à prospecter la bordure à la recherche de mr esox mais décidément moi j'ai du mal avec ce poisson.. C'est au bout de la même bordure que je ressens une nouvelle lourdeur.. Un, puis deux, puis trois coups de tête, un rush, oui c'est pendu ! Je vois vite arriver en surface un magnifique bass mais celui là amène un doute.. qui est vite confirmé. Je l'attrape au plus vite mais je ne le sors pas de l'eau : c'est une femelle pleine d'oeuf. Piquée au bord, aucun mal à la décrocher, une photo et hop elle repart, le tout en moins de 20 secondes Bon, maintenant je suis fixé, il faut laisser les pépères tranquilles. Je me résigne donc à pêcher la bordure pour gratter le fond à la recherche d'une éventuelle perche. Par la suite, le manque de touche sera compensé, comme d'habitude sur ce spot, par un spectacle de la nature que l'on ne peut observer qu'en float : les chevreuils qui te passent à moins de dix mètres, le couple de ragondin qui fait sa vie comme si de rien était, les hérons, et les grosses carpes qui sautent à quelques mètres du float (ça me fait sursauter à chaque fois ces poissons ). Enfin, depuis que je touche plus à la bordure je ne touche plus un fish Vers 10h, je décide de me faire un kiff et de sortir ma toute neuve et toute belle Basirisky.. C'est l'occasion d'appliquer tous les conseils récoltés sur le forum et de faire nager cette jolie grenouille ! En effet, canne haute ça marche beaucoup mieux et je commence à m'y habituer. Et vous savez quoi ? Ben en même pas dix minutes j'en suis tombé amoureux. Alors que je rêvassais en la ramenant au dessus d'herbier, tout est aller très vite.. Un énorme bruit, l'eau qui gicle, un éclair, plus de basi, la tresse qui se tend.. bon ben va falloir que je travaille le ferrage moi J'ai vraiment rien compris à ce qui m'arrivait, mais quelle décharge d'adrénaline ! Je suis resté la bouche ouverte pendant un moment, surtout que le fish était magnifique Je pense à un brochet.. malheureusement impossible de le faire revenir que ce soit avec la basi, les poissons nageurs ou les shads. Le mec fait la tête ! Je râterai aussi un autre fish mais je suis bien content de l'avoir râté car je pense que c'était un bass et même un énorme bass mais.. je les laisse tranquille. Voilà pour ma première VRAIE session 2013, des souvenirs plein la tête déjà, mais il est temps de laisser ce privé tranquille Ah oui et.. c'est le retour du pollen. Vous savez, celui qui tombe sur l'eau par milliers de petits flocons blanc et qui te fait ch*er en se prenant tout le temps dans ton fil | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 19:44 | |
| Superbe récit Wario et belles photos !! Cool aussi le passage sur la basi ! | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 19:51 | |
| Bien jouer tout le monde Bientôt l'ouverture, on attend encore plus de récits ! Bonne pêche ! | |
|
| |
cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 19:56 | |
| Beau récit et jolis bass Wario il me tarde mercredi, j'en peux plus ^^
Dernière édition par cépamwa le Jeu 25 Avr 2013 - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 20:01 | |
| Bien joué thomas , ils ont des superbes couleurs tes bass t'as vraiment de la chance d'habiter dans le sud . Les carpes c'est pareil pour moi, un bon coup de flippe à chaque fois qu'elles viennent fout** le bordel à côté de moi | |
|
| |
John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 20:41 | |
| J'ai un 4play 19cm à longue bavette, le "flottant" et c'est bien 51g de mis sur la boîte. Quelle est la référence de ta canne Quentin42 ?
J'oubliais, bien joué à toi aussi Wario ! | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 20:58 | |
| Bonjours a tous Session cette après midi dans un étang priver de part cher moi. On part pour pêcher au bouchon quand tout a coup mon collègue rammene sont bouchon et la un gros remous derrière . je prend ma petite canne a truite a 10 euros ( les petite géologique télescopique avec des moulin de merde ) monter en nylon 20 centième je me dépêche je monte une petite meps 2 pour pêcher la truite je lance au même endroit bim grosse attaque ferrage c'est pendu !!!! Yes !!! le combat fut bref car j'arrive a brider le poisson malgré ma canne de merde pour pas non plus le perdre je m'en saisie !!! Yes je l'ai sur la berge !!!!! Verdict : 64 cm record battu de 2 cm . Bon ben après l’ouverture j'ai plus qu'a battre se record voici la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il m'a gentiment laisser quelque trace avant de repartir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 21:06 | |
| Bien jouer pour ce record | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 21:10 | |
| Merci à tous ! C'est clair que ceux de cet étang ont des robes magnifiques, mais ils sont pas partout comme ça malheureusement Je suis rassuré de pas être le seul à craindre les surprises des carpes ! | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 21:23 | |
| Merci | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 21:39 | |
| Bien joué a tous. | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 21:47 | |
| Bien joué pour vos fish les man !! - John D'oeuf a écrit:
- J'ai un 4play 19cm à longue bavette, le "flottant" et c'est bien 51g de mis sur la boîte. Quelle est la référence de ta canne Quentin42 ?
Ah bon ? Pourtant j'ai une ribambelle de boîte de 4Play 19cm et ils sont tous noté 52gr ... Et il en est de même sur le catalogue ! La canne c'est une Sakura Trinis TRC 662 MH en 6'6" (1/4~1oz) ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 21:50 | |
| Tres beau recit Thomas, et belles photos | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 22:21 | |
| Pfffiou ! ya de beaux fishs Bien joué les gars Belle mention a Quentin pour se fight de fou avec ce beau silure et qui plus est mérité avec ce type de matos Wario ton récit est top, les photos pareilles, et ce bass coloré splendide | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 23:05 | |
| effectivement y a du fishs par ici !! un grand bravo a vous pour ces jolies photos, le top | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 23:41 | |
| Merci les gars, ça fait vraiment plaisir ! Comme quoi on peut faire de belles photos avec un bête portable | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Ven 26 Avr 2013 - 13:15 | |
| Beau récit Wario te voilà heureux (ca se sent dans ton récit) pour ces premier poissons de 2013 ton coin a l'air au top
Titou Aie Aie Aie sympa le souvenir du brochet... Bravo a toi aussi | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Ven 26 Avr 2013 - 13:26 | |
| Bien joué Wario! Bravo Etienne pour ton record! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Ven 26 Avr 2013 - 13:44 | |
| Ah oui c'est clair heureux comme un gosse qui prends son premier poisson Merci les gars ! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Ven 26 Avr 2013 - 14:14 | |
| je te l'ai déjà dit ; mais re bravo à toi quantin | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Ven 26 Avr 2013 - 14:31 | |
| Merci à tous pour vos messages ça me fait vraiment plaisir ! | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Sam 27 Avr 2013 - 8:16 | |
| bravo a tous , jolies fishs et report . plus que quelques jours et c'est l'ouverture . | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Dim 28 Avr 2013 - 8:20 | |
| Salut la foule !! Encore une session dans le privé hier ! Résultats, 2 fishs pris au one up blanc. Les conditions météo sont pas mauvaise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'ouverture c'est bientôt ! Surement une autre session cette aprem ! Je vous donnerais des nouvelles ! A+ | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2013 Dim 28 Avr 2013 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVRIL 2013 | |