Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
C'est l'heure ou l'endroit ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
C'est l'heure ou l'endroit ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
C'est l'heure ou l'endroit ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
C'est l'heure ou l'endroit ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
C'est l'heure ou l'endroit ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
C'est l'heure ou l'endroit ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
C'est l'heure ou l'endroit ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex Brochet spinning truite bait montage tresse canal tube Casting moulinet Float suede sweden perche eure sandre Sakura ligne Noeud peche loir canne Leurre anneau Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

silou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est l'heure ou l'endroit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

C'est l'heure ou l'endroit ? Empty
MessageSujet: C'est l'heure ou l'endroit ?   C'est l'heure ou l'endroit ? EmptySam 13 Avr 2013 - 19:55

Bonjour,

Voila 1 semaine que j'allais pécher dans un étang au coup en attendant l'ouverture du carnassier j'y allais toujours de 14h à 16h et jamais une touche rien le calme plat. J’amorçais avec une amorce basique avec une amorce rouge une amorce coupé à de la terre de somme, j'ai testé le chènevis, l'asticot blanc rouge.

Et aujourd'hui en fin d'apreme (18h) je me dis tient je vais allé tester dans le canal Rhin-Rhone à 5 minute de chez moi. Je m'installe à 200 mètres d'une écluse tranquillement j'amorce et au bout de 10 minutes une touche qui relache et bim après ca en 30 minutes 10 prises d'ablette.

Et finalement je me suis souvenu que l'an passé quand j'allais dans l'étang ou je fais capot jour après jour j'y allais le matin vers les coups de 8-9h j'avais pas mal de prise jusqu'à 13h et après s'était bredouille jusqu'à 16h30 après quoi le poisson était de nouveau actif.

Alors d'après vous c'est l'heure ou l'endroit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

C'est l'heure ou l'endroit ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure ou l'endroit ?   C'est l'heure ou l'endroit ? EmptySam 13 Avr 2013 - 20:11

je pence que ce sont les deux mais je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

C'est l'heure ou l'endroit ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure ou l'endroit ?   C'est l'heure ou l'endroit ? EmptySam 13 Avr 2013 - 21:26

en ce moment en étang ce n'est pas le top et le meilleur c'est le matin et comme tu dis les ablette donne a cette époque d'habitute c'est au mois de février que l'on fait des ablettes en canal mais cette année tout est en retard .
moi je vais allé essayer cette semaine pour voir si je peux faire un peu de vif pour l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

C'est l'heure ou l'endroit ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure ou l'endroit ?   C'est l'heure ou l'endroit ? EmptySam 13 Avr 2013 - 22:37

Je vais tester demain la canal à 14h et l'étang à 17h voir si c'est vraiment l'étang qui est endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

C'est l'heure ou l'endroit ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure ou l'endroit ?   C'est l'heure ou l'endroit ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:24

Canal de 14h à 16h30 40 ablettes, pas mal de toute petite 4-5 cm, et une petite perche de 20 cm qui est venue gouter l'asticot.

Etang de 17h à 18h30 2 gardons.

Je pense que l'étang à trop était remuer, y'a 20 cm de plus qu'en plein été. Le canal est bien plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure ou l'endroit ? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure ou l'endroit ?   C'est l'heure ou l'endroit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure ou l'endroit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: