Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse anneau truite suede Float Brochet bait prorex loir Leurre perche canal ligne Noeud montage peche Sakura sweden sandre moulinet Débutant canne tube eure Casting spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:25

Bonjour à tous et toutes,

comme dis dans ma présentation, je suis Nîmois, et je me prépare pour une belle ouverture du brochet dans le gard.

Je me suis offert une belle barque pneumatique de chez décath, en promo pour une belle ouverture, mais pour l'occazion, je souhaiterais aussi me monter un ensemble canne / moulinet vraiment pertinent avec ma façon de pécher.

Je pêche depuis deux ans avec une canne Décathlon "vairon manié" de 3 mètres, mais je trouve cette canne vraiment peu sensible, le moulinet Shimano bas de gamme qui l'accompagne fait l'affaire pour la sensibilité de la canne, mais montre des points durs et n'est pas franchement rassurant sur les prises un peu vivaces.

Je souhaiterais donc repartir sur un nouvel ensemble, qui me permettrait d'aborder sereinement la pêche en barque tout en m'offrant une sensibilité importante sur des leurres assez légers.
Je compte m'initier à la tresse, l'ensemble devra donc être compatible.

Pour ce qui est du budget, je vise les 200€ avec la tresse, c'est peu je sais mais la barque a déja sévèrement entamé mon budget pêche :D

Pour l'instant je penche pour quelque chose dans le genre pour la canne :
crosscast-662

Quelque chose dans le genre pour le moulin :
exage-2500

et enfin une tresse dans cette gamme la, en diamètre très fin :
berkley-whiplash-blaze-orange


Je suis un grand fan de la cuillère, j'y peux rien, mes mentors m'ont appris à avoir confiance en ces petits bouts de métal, aussi, les leurres simple ou souples n'ont pas fait de belles prises entre mes mains.
Je compte bien continuer dans ma lancé avec les cuillères, mais aussi reprendre le mort manié (la pêche la plus agréable que je connaisse avec la mouche), et appréhender les leurres à leur juste valeur, aussi je compte sur vous pour m'aiguiller :D


Merci par avance!



Ieyasu
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:49

Au vu de ce que tu recherches, je partirais sur un ensemble shimano speedmaster pour la canne et exage 2500 pour le moulin.
Pour la tresse une bobine de power pro et te voilà parti pour affronter les fishs en barque.
L'ensemble rentre dans ton budget et est très convenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
choden
Big Pike
choden


Nombre de messages : 182
Age : 36

Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:58

Pour le moulin c'est un super choix l'exage est un chouette de petit moulin qui tourne comme un coucou..

Pour la tresse je déteste la Whiplash j'ai eu plein de soucis avec donc après ça dépend des affinités moi je te conseillerais plutôt une bonne power pro elle est dans les mêmes prix (légèrement plus chère de 5€), mais la comme je te dis c'est question de goût.

Pour la canne je la connais peu mais juste un truc si tu compte pêcher beaucoup à la cuillères essaie peut être de descendre un peu en puissance. La crosscast-662 est une 7 / 28 ce qui est passe partout mais sur des cuillères taille 1 à 2 ça peut être un peu juste à mon avis.

voila mais je pense que tu vas trouver plein d'autres avis qui vont te conseiller et te faire aller vers un petit combo sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:24

Bonjour à vous, et merci pour vos réponses.

Effectivement les cuillères sont souvent bien légère, et loin en dessous de 7 grammes.

Il m'arrive souvent de prospecter un poste encombré avec de la N°2 pour aller taper de la perche, et éventuellement titiller un brochet embusqué.

J'aime les pêches fines Smile

Je pourrais taper sur une canne Véritas Abu Garcia, le modèle 5-15, mais j'ai peur de manquer de puissance pour aller taper des gros remous à l'ondulante, de me retrouver avec une canne un peu light pour aller tater du beau Bec.

Auriez vous une référence hyper polyvalente avec un fort potentiel UL, permettant de sortir de belles bêtes genre 3-20, ou je fantasme totalement? j'aimerais pécher en tresse ultra fine, mais peut etre que ce n'est pas recommandé (genre 6°° à 10°°) je suis complètement ignare à propos des tresses.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:56

Je te conseillerais de partir sur une canne de puissance 10 - 30 gr avec une action de pointe.

Par exemple la daiwa exceler 662 MHFS ou 702 MHFS.

Tu auras ainsi une canne polyvalente.

Tu l'équipe avec un exage 2500 FC garni de tresse en power pro 10/100.

Je te déconseille la tresse berkley whiplash qui est plate.

Pour le moulinet et la tresse, je te conseille de regarder sur ebay. Wink

Attention tout de même à la contrefaçon des tresses.
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:13

Je ne comprend pas Hum, voyons ?
Tu recherches un modèle UL mais tu souhaiterais reprendre le mort manié. Ca ne me semble pas vraiment compatible
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:56

Je confirme Berkley Whiplash c'est de la m**** pour en avoir sur une canne. les diamètre annoncés sont deux fois moins importants que la réalité. En plus comme dit plus haut elle est plate :x
Je viens d'acheter aux dires de tous la power pro c'est nettement mieux ! Smile

J'ai aussi acheter la daiwa exceler 2.00m MHFS, je te dirai pour les petites cuillères.
Il y a la crosscast de daiwa aussi en 5-25g 2.10m a 5€ de plus que la exceler et l'action pour les cuillères sera meilleure pour l'avoir eu en main (action moins rapide). Par contre pour du MM ca va etre chaud. Généralement les cannes sont longues pour des lancer souples et avoir un bon contrôle de la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Carnassier28
Brochet
Carnassier28


Nombre de messages : 60
Age : 73

Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:06

twitch a écrit:
Je ne comprend pas Hum, voyons ?
Tu recherches un modèle UL mais tu souhaiterais reprendre le mort manié. Ca ne me semble pas vraiment compatible
Entièrement d'accord. Si une canne aussi polyvalente que ça existait ça se saurait et nous en aurions tous au moins une. Mais en principe, bon à tout, mauvais partout, hélas!
Soit on tape dans l'UL/L avec (c'est un exemple hein, juste un conseil, je n'ai pas d'actions) une Caperlan AXION light 210 2 à 10 gr pour la perche au leurre léger, soit on tape dans le plus lourd avec l'AXION 240 10 à 30 gr pour la recherche du broc, soit les deux. Ce sont des cannes à effet de pointe, légères, pour lesquelles les avis des utilisateurs sont plutôt favorables. Investissement inférieur à 90€ pour les deux cannes, ça se pèse (ça a été mon choix). L'EXAGE 2500 est un bon investissement, il a une excellente réputation, et qui permet de travailler indifféremment avec les deux cannes. En promo actuellement chez D4 (non non et non, je n'ai pas d'actions) pour ~ 64€ me semble-t-il. Une bobine avec de la tresse 10/100ème 5kg pour la perche une autre avec du 15/100ème 9kg pour le broc. Power-pro bien sûr, pas d'économie à 10 balles au détriment de la qualité et au risque de galères en actions de pêche. Un à deux mètres de bas de ligne en fluoro ou en monofilament adapté à la tresse (un peu moins résistant) pour la discrétion et l'effet fusible et c'est parti pour pas beaucoup avec 200€ et des cannes adaptées, pas trop raides pour lancer un PN de 4gr en cherchant la perche, ou trop légère pour balancer une Suissex n°'4 ou un spinner bait de 15 gr sans fléchir dangereusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptySam 20 Avr 2013 - 0:38

Merci à vous tous pour vos réponses.

Je me doutais bien que je fantasmais, je suis partit sur la crosscast doté de l'exage 2500 FC, ainsi que de la tresse power Pro en 13°°.

Pour l'UL, j'ai déja une axion light 210, et son petit avocet en nylon 18°° qui fait des merveilles, j'aurais juste préféré n'avoir qu'une canne a bord :D

J'ai également sous la main ma vairon spoon 300 de D4, et son petit sienna 2500FD, la canne avec laquelle je sortais du broch jusqu'ici. (et tout ce qui passait par là :p)

Je la trouve très raide et assez peu sensible pour du vairon manié, rien de comparable à ma bonne vieille garbolino tant regretté dont j'ai complètement oublié le nom.



Mais je pense qu'en barque, la crosscast et l'axion feront amplement l'affaire. La "vairon manié" de D4 fera une très bonne canne d'appoint pour mes petites matinées de pêche au vif. Cool

J'attend l'arrivée de la tresse avec grande impatience maintenant, merci à vous tous pour vos conseils, à bientôt pour un bon gros report j'espère !


Ieyasu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:38

hum hum,

je me permet de faire un petit up de ce post, car je me retrouve confronté à un petit problème.

J'ai commandé 275m de tresse 13°° power pro rouge sur pecheur.com, mais leur délais sont effroyable pour ce produit, et ils m'annoncent une livraison le 6 O_o

J'ai contacté le service client sans succès alors j'ai annulé cette commande, il me faut impérativement garnir mon moulin pour l'ouverture, quel site de VPC ultra rapide et super fiable me conseilleriez vous pour avoir le matos rapidement?
Ou mieux, quel magasin dans la région de Nîmes serait susceptible de vendre cette gamme dans cette longueur? D4 ne propose que du 135m je crois :/

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:43

prends 2 bobines ? silent

Mais si tu prends 275m pour garnir qu'un moulinet tu perds du temps et de l'argent ! ^^
Compense le manque que tu auras avec une bobine de 135m avec du vieux nylon en dessous ou du ruban adhésif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:58

Va pour cette solution là.
J'aurais au moins le plaisir d'expérimenter la tresse pour cette ouverture Smile

Garniture de 135m de tresse, puis remplissage avec un bon vieux nylon, et ensuite on inverse les fils en se servant d'une seconde bobine, tout bon?


Ieyasu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:47

EXACTEMENT , si je ne me trompe pas (aidez moi les autres), il y a un topic prévu à cet effet dans le forum.

ET c'est l'inverse garniture nylon et ensuite la tresse par dessus hein ! pas cette erreur ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:11

Non justement, pour pouvoir ajuster la quantité de nylon :

- Je remplis d'abord ma tresse dans ma première bobine.
- Je remplis ensuite de nylon jusqu'à 1/2mm.

- Je démonte la bobine et je monte la seconde, vide.
- J'attache le nylon et je transfère le contenu de la première bobine dans la seconde.

Ainsi, la tresse sera au dessus, et l'épaisseur sera parfaitement adaptée.

il faut, je pense, simplement veiller a garder les bobines sur la tranche pour ne pas vriller le fil / tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Matt30920
Brochet
Matt30920


Nombre de messages : 54
Age : 27

Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:52

Salut Ieyasu je suis du Gard moi aussi et il y a MasterPêche en ville active, si tu ne trouve rien en dernier recours tu pourrais aller a Lunel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:59

Salut Matt30920, je comptais passer à Décathlon après le taff, je m’arrêterais à MasterPêche avant, histoire de voir si ils ont ce qu'il me faut.
Je dois me "refaire" ma commande de tresse annulée chez Pecheur.com, j'y prenais aussi quelques cuillères et leurres, on verra si ils sont fournis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt30920
Brochet
Matt30920


Nombre de messages : 54
Age : 27

Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:30

J’espère qu'ils ont ce que tu cherche.
cdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:58

Ieyasu a écrit:
Non justement, pour pouvoir ajuster la quantité de nylon :

- Je remplis d'abord ma tresse dans ma première bobine.
- Je remplis ensuite de nylon jusqu'à 1/2mm.

- Je démonte la bobine et je monte la seconde, vide.
- J'attache le nylon et je transfère le contenu de la première bobine dans la seconde.

Ainsi, la tresse sera au dessus, et l'épaisseur sera parfaitement adaptée.

il faut, je pense, simplement veiller a garder les bobines sur la tranche pour ne pas vriller le fil / tresse.

Ah oui pardon , j'avais omis cette étape ^^

Moi j'en ai pas besoin le moulinet que j'ai correspond a un chouième près à une bobine de powerpro français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:22

Chanceux :D

J'ai monté la tresse hier soir, 135 m de 13°°, avec un remplissage de nylon 22°°.


Tout à l'air en place, je pense que je vais aller faire quelques lancés à l'étang de la Bastide, il n'est pas soumis à la réglementation (Je suis en full no-Kill pas de panique Wink ), ça me permettra de me familiariser avec la canne avant l'ouverture, et surtout de voir comment nage le petit 4play que je me suis payé hier (Mon tout premier ! :O)
Revenir en haut Aller en bas
Matt30920
Brochet
Matt30920


Nombre de messages : 54
Age : 27

Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:10

Vers ou ce trouve cet étang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:35

Juste à coté de Nîmes, coté chemin des canaux.

Tu as carré sud, bha c'est un poil plus loin, t'as un centre de loisir plein air autour.

Il y a aussi un camping, si tu cherche camping de la bastide à Nîmes tu trouveras.


J'ai appelé l'AAPPMA pour confirmation et il est bien hors juridiction.


La pop locale de carnassier se résumé au Black, pas de broch ni de sandre, mais la pop de Black est très très importante. Le lac étant très très péché, ils sont extrêmement méfiant, c'est assez jouissif d'en mettre un au sec quand 50 mecs a coté ne font rien :p (et parfois c'est le contraire aussi :p )

Sinon tu y trouveras pas mal de blanc, des vifs à la pelle, et du carrassin / carpe.

Je vais y faire un petit tour à 18 heures :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent   Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour monter un bel ensemble carnassier polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un ensemble
» conseil pour ensemble L casting
» conseil pour ensemble spinning
» Besoin d'un conseil pour un ensemble truite ul
» conseil pour un ensemble drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: