| Fabriquer un tube de transport | |
|
+5Lictor63 pecheur08240 GILLOU16 BenMaL Druss02 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Druss02 Brocodile
| Sujet: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 11:55 | |
| Bonjour à tous, Pas vraiment ma section favorite vu que je suis pas très doué de mes mains... Néanmoins, j'avais envie de partager cette petite astuce pour se fabriquer un tube de transport à moindre frais, je pense que certains d'entre vous connaisse déjà ... c'est vraiment hyper simple et économique ( max 25€ ). Voici les éléments à assembler : Un tube PVC de 1m en diamètre de 80 mm Deux embouts et deux bouchons toujours en 80 mm + un tube de colle étudiée pour, présente dans le même rayon chez votre brico-rama, - dépôt ou -dodo. Pas difficile à assembler et à coller, il suffit de mettre de la colle sur le tube principal, venir y coller les deux embouts de chaque côté et ensuite venir coller les bouchons sur ces mêmes embouts, un vrai jeu d'enfants. Un petit coup de bombe en spray pour rendre le tout plus discret et voici ce que ça donne. La longueur dispo est vraiment intéressante, ce tube m'a permis d'emmener quatre cannes multibrins de différentes longueurs ( deux en 2.10m, une de 2m et une de 1.80 m ) en Gwada. Il faut ajouter du papier bulle ( qu'on reçoit tous avec nos achats de leurres ) aux deux extrémités pour bien protéger les cannes une fois celles-ci glissées dans le tube, pour fermer le tube et l'ouvrir , il y a juste à visser ou dévisser les extrémités. On bloque les embouts avec du gros chatterton pendant le transport et le tour est joué. Pour des monobrins, il faut acheté un tube plus grand et le couper à la longueur souhaitée. Seul bémol, le poids du tube, par contre aucun risque niveau solidité. J’espère que cette astuce pourra vous servir et que ces explications sont assez claires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 12:10 | |
| merci pour te tuto druss! j'ai un ami qui a fait ça et apparemment ça ne tiens pas longtemps (max un A/R en avion).
Petite précision: selon les compagnies aériennes il se peut qu'il y ai une taxe pour la longueur du tube.
|
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 12:27 | |
| De rien ! Oui, tu as raison pour la taxe des compagnies mais cela dépend , des fois ça passe si tu dépasses pas le poids global. Quels soucis à eu ton ami ? ça s'est décollé ?? ça a pourtant l'air de bien tenir... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 12:43 | |
| Merci pour le tuto ! Y'a plus qu'a en realiser un maintenant | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 12:53 | |
| Tu peux même supprimer les embouts a condition de chauffer ton tube (au gaz ou au décapeur thermique) pour ramolir les bouts et emboiter tes bouchons Qqs euros d'économisé c'est toujours ça de pris ! | |
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 12:54 | |
| c'est une très bonne astuce et tu peux économisé un peu en supprimant les deux extrémités et en prenant deux bouchons femelle. en se qui concerne la solidité c'est du tuyau pvc pour les canalisations et il faut déjas tapé dessus pour le casser. en connaissance de cause je suis plombier chauffagiste. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 13:08 | |
| Merci pour les astuces les mecs. Les embouts servent aussi à gagner quelques précieux centimètres, bien utiles pour que les 2 parties des cannes en 2.10m passent, à voir en fonction des cas. | |
|
| |
Lictor63 Big Pike
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 14:32 | |
| J'utilise ce système depuis 20 ans pour mes voyages en avions et il est tjrs en bon état De plus pour ce qui est du bouchon, je mets une vis avec une goutte de vernis dessus pour éviter qu'il ne se dévisse et chatterton par dessus ,ni vu ni connu. | |
|
| |
Carnassier28 Brochet
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 16:01 | |
| J'utilisais cette astuce pour promener ma canne à mouche quand je prenais l'avion, pour aller en Corse par exemple, c'est quasiment indestructible, le précieux blank est parfaitement à l'abri là dedans. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 21:30 | |
| Sympas comme astuce, merci druss. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 22:03 | |
| indestructible... a notre premier retour d'irlande les deux tubes etaient HS.... heureusement les cannes n'avaient pas trop soufferts....
cdlmnt | |
|
| |
LePassionnerDeLaPeche Brochet
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport Ven 26 Avr 2013 - 23:55 | |
| pas bête l’histoire , merci du partage , sava être niquel quand je vais retourner en Espagne , même en voiture sa les protèges .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer un tube de transport | |
| |
|
| |
| Fabriquer un tube de transport | |
|