Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Fabriquer un tube de transport Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Fabriquer un tube de transport Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Fabriquer un tube de transport Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Fabriquer un tube de transport Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Fabriquer un tube de transport Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Fabriquer un tube de transport Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Fabriquer un tube de transport Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float montage Débutant sandre truite spinning Sakura Casting sweden canal prorex canne bait Noeud tube anneau peche ligne suede tresse eure loir Leurre Cuillere Brochet moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fabriquer un tube de transport

+5
Lictor63
pecheur08240
GILLOU16
BenMaL
Druss02
9 participants
AuteurMessage
Druss02
Brocodile
Druss02

Fabriquer un tube de transport Empty
MessageSujet: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:55

Bonjour à tous,

Pas vraiment ma section favorite vu que je suis pas très doué de mes mains... Ange moqueur

Néanmoins, j'avais envie de partager cette petite astuce pour se fabriquer un tube de transport à moindre frais, je pense que certains d'entre vous connaisse déjà ... c'est vraiment hyper simple et économique ( max 25€ ).

Voici les éléments à assembler :

Un tube PVC de 1m en diamètre de 80 mm

Deux embouts et deux bouchons toujours en 80 mm + un tube de colle étudiée pour, présente dans le même rayon chez votre brico-rama, - dépôt ou -dodo. moqueur

Fabriquer un tube de transport P1030810

Fabriquer un tube de transport P1030812

Pas difficile à assembler et à coller, il suffit de mettre de la colle sur le tube principal, venir y coller les deux embouts de chaque côté et ensuite venir coller les bouchons sur ces mêmes embouts, un vrai jeu d'enfants. Wink

Un petit coup de bombe en spray pour rendre le tout plus discret et voici ce que ça donne.

Fabriquer un tube de transport P1040010

La longueur dispo est vraiment intéressante, ce tube m'a permis d'emmener quatre cannes multibrins de différentes longueurs ( deux en 2.10m, une de 2m et une de 1.80 m ) en Gwada.

Il faut ajouter du papier bulle ( qu'on reçoit tous avec nos achats de leurres ) aux deux extrémités pour bien protéger les cannes une fois celles-ci glissées dans le tube, pour fermer le tube et l'ouvrir , il y a juste à visser ou dévisser les extrémités.
On bloque les embouts avec du gros chatterton pendant le transport et le tour est joué.

Pour des monobrins, il faut acheté un tube plus grand et le couper à la longueur souhaitée.

Seul bémol, le poids du tube, par contre aucun risque niveau solidité. J’espère que cette astuce pourra vous servir et que ces explications sont assez claires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:10

merci pour te tuto druss! j'ai un ami qui a fait ça et apparemment ça ne tiens pas longtemps (max un A/R en avion).

Petite précision: selon les compagnies aériennes il se peut qu'il y ai une taxe pour la longueur du tube.

Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:27

De rien ! Smile

Oui, tu as raison pour la taxe des compagnies mais cela dépend , des fois ça passe si tu dépasses pas le poids global. Wink

Quels soucis à eu ton ami ? ça s'est décollé ?? ça a pourtant l'air de bien tenir...
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:43

Merci pour le tuto !

Y'a plus qu'a en realiser un maintenant Banane dansante
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:53

Tu peux même supprimer les embouts a condition de chauffer ton tube (au gaz ou au décapeur thermique) pour ramolir les bouts et emboiter tes bouchons Wink

Qqs euros d'économisé c'est toujours ça de pris !
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:54

c'est une très bonne astuce et tu peux économisé un peu en supprimant les deux extrémités et en prenant deux bouchons femelle.
en se qui concerne la solidité c'est du tuyau pvc pour les canalisations et il faut déjas tapé dessus pour le casser.
en connaissance de cause je suis plombier chauffagiste. Smile
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:08

Merci pour les astuces les mecs. Wink

Les embouts servent aussi à gagner quelques précieux centimètres, bien utiles pour que les 2 parties des cannes en 2.10m passent, à voir en fonction des cas. Wink
Lictor63
Big Pike
Lictor63

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:32

J'utilise ce système depuis 20 ans pour mes voyages en avions et il est tjrs en bon état Smile
De plus pour ce qui est du bouchon, je mets une vis avec une goutte de vernis dessus pour éviter qu'il ne se dévisse et chatterton par dessus ,ni vu ni connu. Smile
Carnassier28
Brochet
Carnassier28

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:01

J'utilisais cette astuce pour promener ma canne à mouche quand je prenais l'avion, pour aller en Corse par exemple, c'est quasiment indestructible, le précieux blank est parfaitement à l'abri là dedans.
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:30

Sympas comme astuce, merci druss. Wink
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:03

indestructible...
a notre premier retour d'irlande les deux tubes etaient HS....
heureusement les cannes n'avaient pas trop soufferts....

cdlmnt
LePassionnerDeLaPeche
Brochet
LePassionnerDeLaPeche

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:55

pas bête l’histoire , merci du partage , sava être niquel quand je vais retourner en Espagne , même en voiture sa les protèges ....
http://le-pecheur-du89.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer un tube de transport   Fabriquer un tube de transport Empty

Fabriquer un tube de transport
Page 1 sur 1