Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Montage: A chaque session ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Montage: A chaque session ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Montage: A chaque session ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Montage: A chaque session ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Montage: A chaque session ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Montage: A chaque session ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Montage: A chaque session ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche Casting suede loir montage sandre ligne Float sweden tresse canne Leurre prorex peche Sakura anneau tube truite spinning eure Brochet bait moulinet Débutant canal Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage: A chaque session ?

Aller en bas 
+7
baraka
ZiZi42
fritzou
pecheur08240
sebneo
Doktor Pike
jeff d'hawaï
11 participants

Je remonte ma ligne avant chaque sessions de pêche
Oui
Montage: A chaque session ? Vote_lcap28%Montage: A chaque session ? Vote_rcap
 28% [ 9 ]
Non
Montage: A chaque session ? Vote_lcap69%Montage: A chaque session ? Vote_rcap
 69% [ 22 ]
Je n'y ai jamais pensé...
Montage: A chaque session ? Vote_lcap3%Montage: A chaque session ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:27

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai investis récemment dans un peut de matériel, du neuf, du moins neuf mais pas mauvais.

Vu que je n'ai pas d'expérience au niveau des gros poissons, je vais faire mes montages lignes, bas de ligne agrafe et appâts/leurre.

Pour ce qui est noué (nœud avec la tresse, nylon, etc.), soit entre la ligne et les bas de ligne par exemple, vous faites des nouveau noeuds à chaque nouvelle session de pêche ou vous les faites une fois et ce jusqu'à ce que le poissons parte avec... Hum, voyons ?

Suis un peu ... pénible (pour pas dire écolo, juste ce qu'il faut pour réfléchir !), et ça m'embête de laisser partir du matos en latex ou silicone qui se dégrade pas vraiment au fond d'un lac sans avoir fait un max pour que ça n'arrive pas !

Vous avez un avis la dessus ?

Merci ! Super

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:36

Il est recommandé de refaire ces noeuds à chaque nouvelle session car entre le passage dans les anneaux et les tractions qu ils subissent ,ils s'usent .
Sur un beau poisson ,voire une tape nerveuse ,c'est la casse et effectivement des mêtres de fluoros plus un leurre qui se promènent avec le poisson En colère !
Le fait de refaire ses noeuds pour une nouvelle session permet de pêcher serein et pas : je ne l'ai pas refait depuis quand mon noeud ?....trop tard Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:45

J'ai voté non pour une raison très simple : je suis un gros fainéant Fier
Blague à part, vu que je pêche avec des bas de ligne courts le nœud ne passe jamais dans les anneaux, donc pas de souci à ce niveau là Wink

Je le refais une fois de temps en temps, surtout pour virer les quelques mètres de mon corps de ligne qui eux s'usent avec les quelques obstacles rencontrés. Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:59

Doktor Pike a écrit:
J'ai voté non pour une raison très simple : je suis un gros fainéant Fier
Blague à part, vu que je pêche avec des bas de ligne courts le nœud ne passe jamais dans les anneaux, donc pas de souci à ce niveau là Wink

Je le refais une fois de temps en temps, surtout pour virer les quelques mètres de mon corps de ligne qui eux s'usent avec les quelques obstacles rencontrés. Voili voilou Smile

La même pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:26

moi pour les nœuds avec de la tresse sur émerillons je fais des nœuds Palomar je n'ais rien trouvé de mieux.pour les nœuds entre tresse et nylon fait le nœud aldridg.
ou regarde dans recherche.
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:33

J'ai voté non, je ne change pas à chaque fois mon bas de ligne, en revanche, je le vérifie à chaque fois, si je me rends compte qu'il a frotté sur des rochers, je le change.
Si la tresse est émoussée, je change.
Si le noeud est un peu fatigué, en général il est changé avec le bas de ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 0:05

sebneo a écrit:

La même pour moi Smile

Tiens, il me semblait bien que ce fusse bizarre que je ne te trouvasse point dans le liste des membres toi !! Rigole

Hé bé, il n'y a que des flemmards alors !! lol!

Merci pour vos avis, s'il y en a d'autres, n'hésitez pas !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 1:32

J'ai voté oui, sauf si je pêche plusieurs jours de suite auquel cas les bas de lignes restent en place, je révise toutes mes cannes avant de partir, vérifie l'usure des premiers mètres de tresse, remets un point de glue sur chacun de mes noeuds et vérifie l'agrafe (récemment nous avons perdu Quentin et moi 2 big-bait de suite pour une agrafe défectueuse, j'avais refait tout le montage à l'exception de vérifier la résistance de l'agrafe... grosse erreur sur des clip rapides... également après m'être servi d'un leurre dans des endroit ou il est amené à taper contre la roche ou le sable je ré-affute la pointe de mes hameçon. Et oui on voit vraiment la différence en cherchant le silure Smile

Je préfère être sur que ce soit de ma faute si je rate un poisson plutôt que celle du matériel, et en tant qu'ancien carpiste j'ai gardé certaines manies ^^' en 3 ans de pêche aux leurres je n'ai cassé que 2 fois sur des poissons d'eau douce, en tapant sur des silures dépassant le mêtre sans les chercher en Loire, noeud propre ou non impossible de luter contre une tresse et un rocher... :/ (par contre je conte 7 coupes à la touche sur du fluoro de 40 à du shock-leader de 100° merci le bourget Casse toi la tête ! ) alors il me paraît vraiment essentiel de vérifier sont bas de ligne après chaque touche, on voit qu'il est souvent orné de petite entailles caractéristique des pikes (savent pas viser ces cons dans tes dents ) et là ya pas bon pour du monobrin :/
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:39

Je vote oui. L'an passé ...un poisson trophée perdu à cause d'un montage de l'avant veille ><

Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:16

Et bien moi j'ai voté non.

En fait quand j'ai déjà un leurre que j'affectionne au bout du BDL je recommence ma partie avec celui là. Sinon parfois je range la canne dans la voiture et décroche mon leurre (pour les sièges de la baniole) et donc là, oui je refais mon montage pour la nouvelle partie de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:50

J'ai voté non aussi, je n'ai pas de l'argent à jeter par les fenêtres, le fluoro coûte hyper cher alors j'ai pas envie de couper dix ou quinze centimètres avant chaque session..

En revanche je vérifie tout le montage avant chaque sortie et je tire dessus pour voir si ça tient, et si vraiment y'a un doute je refais tout.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:13

aucun interet pour moi à refaire un noeud qui n'a pas souffert....

par contre si j'accroche ou prend un beau poisson, je verifie tout.... pas forcement en debut de partie mais regulierement quand meme....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:04

Doktor Pike a écrit:
J'ai voté non pour une raison très simple : je suis un gros fainéant Fier

J'aurais pas dit mieux, Fier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage: A chaque session ? Empty
MessageSujet: Re: Montage: A chaque session ?   Montage: A chaque session ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage: A chaque session ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moulinet pour chaque cannes ..
» session perche !
» MARS 2009
» session bass
» Session bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: