| Comment utiliser cette canne? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment utiliser cette canne? Dim 26 Mai 2013 - 1:12 | |
| Bonjour! J'ai récupéré une canne Pierre Seyler "La Malouine" 3m90/2 20/80g, mais je ne trouve pas la référence sur internet. Quelqu'un saurait-il à quel type de pèche elle peut convenir? Est-ce que c'est utilisable pour de la pèche au bar, au bord, au lancé? Merci d'avance! |
|
| |
mitch33 Big Pike
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Dim 26 Mai 2013 - 9:46 | |
| C'est une canne pour la pêche du bar au buldo ou à la bombette au lancé ramené .Tu met ta bulle ou ta bombette et à 2m50 tu mets un raglou ou un anguillon . Tu peux même t' en servir avec des Jig ou des têtes plombées précédées d'un raglou en teaser .Ce sont des méthodes qui marchent très bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Dim 26 Mai 2013 - 12:01 | |
| Merci! Le x-layer (monté en texan (algues++)) ne sera pas du tout adapté, ou je rajoute juste le buldo? |
|
| |
mitch33 Big Pike
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Dim 26 Mai 2013 - 17:36 | |
| Derrière une bulle ou une bombette mais si il y a beaucoup d'algues j'opterai pour la bombette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Dim 26 Mai 2013 - 17:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Mar 28 Mai 2013 - 19:57 | |
| Euh, au fait, j'ai un moulinet Ball Bearing Spirit 601 (4.9:1), il est utilisable sur cette canne pour cet usage? (désolée j'y connais vraiment rien... ) Et quel fil serait le plus adapté selon vous? Nylon, tresse? Merci beaucoup d'avance! |
|
| |
mitch33 Big Pike
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Mar 28 Mai 2013 - 23:00 | |
| Donnes nous la marque du moulinet . ce que tu marques c'est le fait qu'il a des roulements ( ball bearing ) et son ratio (4.9 / 1 ) ce qui veut dire que tu bobines 4,9 tours de fil pour 1 tour de manivelle . .Pour la pêche au leurre , buldo ou bombette il vaut mieux utiliser de la tresse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Mar 28 Mai 2013 - 23:39 | |
| Je ne pense pas voir de marque si c'est pas ce que j'ai écrit (mais bon je peux me tromper!) Il y a écrit "38 multi anti-reverse stopper" et " graphite spool", et les infos sur la longueur de fil en fonction de l’épaisseur, mais c'est tout... Peut-être que l'aspect et le logo vous parlera plus! Sinon merci pour l'info sur la tresse! |
|
| |
mitch33 Big Pike
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Mar 28 Mai 2013 - 23:49 | |
| Je ne voie pas du tout ce qu'est cette marque . Il faut voir ce qu'il donne sur la canne ( grosseur ) car un trop gros moulinet déséquilibre une canne mais c'est quand même une 3,90 donc d'après la photo il devrait aller . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Mar 28 Mai 2013 - 23:58 | |
| C'est bizarre cette histoire de marque, mais il a l'air de fonctionner c'est déjà pas mal! Il me reste plus qu'à prendre une photo de la canne avec le moulinet alors! Merci!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Jeu 30 Mai 2013 - 15:36 | |
| Et voilà la photo!
https://servimg.com/view/18330331/4 |
|
| |
mitch33 Big Pike
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Jeu 30 Mai 2013 - 15:48 | |
| Cela a l'air bon .Maintenant il ne reste plus qu'a lui faire attraper du poisson !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? Jeu 30 Mai 2013 - 16:50 | |
| Parfait! Je m'y mets dès que je peux! Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment utiliser cette canne? | |
| |
|
| |