Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurre Kong R2S - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurre Kong R2S - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurre Kong R2S - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurre Kong R2S - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurre Kong R2S - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurre Kong R2S - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurre Kong R2S - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne peche Noeud bait Cuillere Leurre Float suede loir Débutant tresse Sakura Brochet Casting truite ligne spinning anneau sweden prorex moulinet eure tube montage sandre canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Leurre Kong R2S

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Leurre Kong R2S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 1:14

BB 17, tu te trompes sur 2 points :

- De très gros brochets se prennent en 1ère catégorie. Ces brochets ont vu passer morts de rire des milliers d'aglia n°2 points rouges.
Ils focalisent leurs attaques sur des truites......portion (20-25 cm/250 g)
A ce jour je ne connaissais qu'un leurre du style : l'Accel Jerk de Kanji (une arme lourde...)

- Le Kong est un swimbait, donc par définition pas génial pour le Bass. Tu en prendras, certes, mais beaucoup moins qu'avec des leurres plus spécifiques;)
Les swimbaits en France sont étudiés uniquement pour le brochet : Nage lente et linéaire principalement, avec des pauses.

Si tu veux, ça me ferait plaisir d'aller faire nager quelques swimbaits ensemble. Je joue en concert le 18 avril à la Rochelle, au pub du bout du monde. On pourrait se faire ça tôt le matin du 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:35

A tiens salut Irie, ça c'est une super proposition BB17 !!!

Pareil, mon oncle me racontait que des trés gros becs se prennaient en première à condition de les recherches spécifiquement.
Le Kong, si je l'ai pris c'est uniquement pour le brochet, car je vise les gros (logique non ? Rigole ).
Le souci à l'heure actuelle c'est que je n'ai pas vraiment de canne adaptée au poids de ce type de leurre, ma canne habituelle etant en MH... pourtant j'ai plusieurs gros swims à ma disposition désormais. (que je lance avec une viellie canne fibre)
Enfin bref, je vous ferai un topo à la prochaîne saison.
Pour l'utilisation je vais me focaliser sur la même manière de procéder qu'avec les v-joint (d'ailleurs c'est le même en plus gros) de la même marque, chose qui m'a obtenu pas mal de prises la saison passée.

A savoir, comme le dit Irie, je fais un lancer ras la berge, je ramène trés légèrement le leurre à 10-20cm du bord, je fais une longue pause (1min), une trés courte animation lente sur 1m environ suivie d'une nouvelle pause (30sec) et en principe à ce moment là c'est l'explosion. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:28

Tex, waw tu fais des pauses de 1 min au brochet?
meme quand je peche le sandre à la tirette j'ai du mal a en faire de plus de 30sec Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:37

en tout cas ils sont trop beaux woaw !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:01

jorken a écrit:
Tex, waw tu fais des pauses de 1 min au brochet?
meme quand je peche le sandre à la tirette j'ai du mal a en faire de plus de 30sec Sleep

Ouais, une minute, même plus des fois et crois moi ça marche !
Par exemple une grosse perche sur une pause de 5 minutes !!! Rigole
Le t'emps d'envoyer un petit sms et hop ! Pété de rire !
La pause tu la fais soit pick up ouvert doigt sur le fil soit canne baissée, il ne faut aucune résistance à l'avalement d'un prédateur méfiant.
Sérieux tu envoie ras la berge, tu ramène de 10-20cm et tu attends au minimum 30sec, à la reprise tu va avoir une surprise ! moqueur (du moins chez moi ça marche). Mais avec un montage et un leurre à brochet hein !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:43

Oui tex, je ne doute pas de l'efficacité de cette technique puisque je la pratique, mais avec 1 vif!, j'avais jamais entendu parler de pauses aussi longues avec 1 leurre, c pour ça que je suis surpris Shocked
ton leurre doit avoir l'aspect d'1 vrai vif, et la texture assez souple, et 1 presentation horizontale alors, non ? Suspect

cetait juste pour dire aussi, que je suis impatient lol .
par exemple quand je peche aux broc au posé à 30/40 metres, chaque fois que je remonte 1 ligne pour la relancer ailleurs, et bien je fais des ramenés lents sur le fond sur environ 1 à 3 metres entrecoupés de pauses de 30sec à 1 min en general, voir jusqu'a 5 min des fois, et ça marche Wink

maintenant pour ce qui est de la tirette au sandre, et bien là je pense ne pas etre assez patient lors de mes arrets.
10sec en general à 30sec max,
meme quand j'ai ou quand je crois avoir eu 1 touche, je fais pas 1 pose plus longue que 30sec, et la tirette qui suit dois etre tres legere pour soit sentir 1 resistance soit declencher 1 attaque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:27

IRIE PIKE a écrit:
BB 17, tu te trompes sur 2 points :

- De très gros brochets se prennent en 1ère catégorie. Ces brochets ont vu passer morts de rire des milliers d'aglia n°2 points rouges.
Ils focalisent leurs attaques sur des truites......portion (20-25 cm/250 g)
A ce jour je ne connaissais qu'un leurre du style : l'Accel Jerk de Kanji (une arme lourde...)

- Le Kong est un swimbait, donc par définition pas génial pour le Bass. Tu en prendras, certes, mais beaucoup moins qu'avec des leurres plus spécifiques;)
Les swimbaits en France sont étudiés uniquement pour le brochet : Nage lente et linéaire principalement, avec des pauses.

Si tu veux, ça me ferait plaisir d'aller faire nager quelques swimbaits ensemble. Je joue en concert le 18 avril à la Rochelle, au pub du bout du monde. On pourrait se faire ça tôt le matin du 19 ?

salut irie,
c'est pas que je veux pas mais le 19 avril, ce sera encore ferme!
et en plus , pas de prive pres de la rochelle donc c'est un peu foutu En colère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:10

jorken a écrit:
Oui tex, je ne doute pas de l'efficacité de cette technique puisque je la pratique, mais avec 1 vif!, j'avais jamais entendu parler de pauses aussi longues avec 1 leurre, c pour ça que je suis surpris Shocked
ton leurre doit avoir l'aspect d'1 vrai vif, et la texture assez souple, et 1 presentation horizontale alors, non ? Suspect

cetait juste pour dire aussi, que je suis impatient lol .
par exemple quand je peche aux broc au posé à 30/40 metres, chaque fois que je remonte 1 ligne pour la relancer ailleurs, et bien je fais des ramenés lents sur le fond sur environ 1 à 3 metres entrecoupés de pauses de 30sec à 1 min en general, voir jusqu'a 5 min des fois, et ça marche Wink

maintenant pour ce qui est de la tirette au sandre, et bien là je pense ne pas etre assez patient lors de mes arrets.
10sec en general à 30sec max,
meme quand j'ai ou quand je crois avoir eu 1 touche, je fais pas 1 pose plus longue que 30sec, et la tirette qui suit dois etre tres legere pour soit sentir 1 resistance soit declencher 1 attaque.

Je ne connais pas le Sandre assez, mais en tout cas le brochet aime les longues pauses, pour le leurre non il a pas spécialement l'aspect d'un vif, mais en tout cas il te faut du suspending en horizontal comme un v-joint, un squadminnow...
Quand tu fais ta pause, il faut t'imaginer le prédateurs sortir trés trés lentement de sa cache, lorsque il est trés près, il mords plus facilement que s'il voit un leurre filer.
C'est un peu le principe de la tentation...
De plus s'il se trouve dans la 'zone' d'un brochet tu as encore plus de chance de déclencher une réaction hostile de défense du territoire.
Ca marche déjà trés bien avec ton vif, pourquoi pas avec le leurre.
Ce qu'il faut c'est que tu sache absolument si tu es dans une zone à brochets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:28

D'accord fredo g tout compris, j'me serais jamais imaginé 1 tel phenomene avec 1 leurre inerte à l'arret.
encore merci, j'essayerais à l'ocasion Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:44

juste une question avec une canne de puissance de 60 gramme est-ce que j'arriverai a bien utiliser se leurre.
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:33

ca risque d'etre pas asser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:43

ok je pence que je vais continuer avec le freddy 170.
esox67
Brocodile
esox67

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:46

Salut
Pour l'animation du leurre ça devrait passé car il ne tire pas trop ,mais attention lors de lancés appuyés ,si le blank de la canne est fragile il risque lui de ne pas supporter. No
A+++ pecheur
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:16

si jamias j'ai une sakura shukan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:10

JEAN MI a écrit:
ça m'a l'air d'être une bombe en perspective ce leurre.

FRANCHEMENT TROP BEAU.........quelqu'un connait il le prix ?????

Il coute environ 40.- suisses, ce qui doit faire environ 26 Euros ! glllllp... mais je veux quand même m'en acheter un, il est trop magnifique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:09

blackbass17 a écrit:
Texawa a écrit:
Moi j'ai la version BlackBass ! Twisted Evil

Jean-Mi tyu peux le trouver à Eden Pêche pour 19€ !!! moqueur

tu l'as achete? si c'est ca , fais nous un petit report dessus des que t'auras tester....(de tte facon je compte bien l'acheter ce week end a nantes!)

Tu vas au village marin ? tros bien ce magasin

Leurre Kong R2S - Page 2 95664 ... en choix Leurre Kong R2S - Page 2 8_gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:05

il faut une canne x keavy avec ce genre de leurre, c'est a dire 50-100 de puissance de lancer, sinon , elle pourra pas
attention a ce leurre toutefois, il est quand meme reserve au gros poisson, vous ferez pas une perche de 30 cm avec!! c'est fait pour du gros bass ou du gros broc , voir de la perche mais si quelqun fait une perche avec, je veux la voir en photo car elle fera 50 cm la memere^^

a+
tomy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurre Kong R2S   Leurre Kong R2S - Page 2 Empty

Leurre Kong R2S
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2