| Problème de nage avec les soft 4 play 13cm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JSPaul Big Pike
| Sujet: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Jeu 6 Juin 2013 - 21:42 | |
| Salut tout le monde,
J'ai acheté il n'y a pas longtemps des soft 4 play 13cm et j'ai mis dessus le triple sous le ventre,
Quand je le lance et que je mouline, le leurre se met sur le côté et arrivé à environ 5 mètres du bord in nage correctement. J'utilise une sakura shinjin float tube (168cm) et une tresse de 17cm + un bas de ligne acier.
Savez vous d'où vient ce problème?
J'espère avoir été assez clair.
Enjoy fishing, Paul. | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Ven 7 Juin 2013 - 1:57 | |
| Fais les bordures...! Le soft 4Play semble fonctionner mieux avec la tête liptruc...Et il y a, peut-être, une question de vitesse de récup'! Les S-swimmers aiment pas trop qu' on les bouscule...Encore que! Carpe diem... | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Ven 7 Juin 2013 - 4:06 | |
| cela peut venir de 4 choses: - l'angle d'incidence donc qui peut se palier en moulinant canne haute - La vitesse de récupération (on ralenti toujours par reflex au bord, donc ralentit sur toute ton animation - ton montage, il faut qu'il soit très bien centré sinon ça part en cacahuète, une chose que j'affectionne c'est pincer une chevrotine sur le bas de tige en métal, ça rééquilibre le tout et permet de peigner plus de couche d'eau par la même occasion, en plus les pêcheur au manié trouveront leur bonheur dans une nouvelle animation - Et enfin ton bas de ligne! attention aux agrafes trop grosses qui déséquilibre le leurre, et aussi au émerillons qui dénature certaines nages... En espérant t'avoir aidé | |
|
| |
JSPaul Big Pike
| Sujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Ven 7 Juin 2013 - 14:20 | |
| D'accord j'essayerais moins vite Pour les liptruc, c'est les LIPSCULL Bebert | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Ven 7 Juin 2013 - 14:27 | |
| Les trucscull, c' est ça...! Ces précisions mises à part, il est vrai que les soft fonctionnent mieux avec, que sans...Et ils n' aiment pas trop, non plus, les montages exotiques! Bref, un produit commercial, superbement pensé...Respect! Carpe diem... | |
|
| |
JSPaul Big Pike
| Sujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Ven 7 Juin 2013 - 14:52 | |
| Y'a pas de soucis | |
|
| |
Rapala Brochet
| Sujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Mar 2 Juil 2013 - 20:13 | |
| C simple: met une tp à la con d'environ 5g en 2/0 ou alors le Lip (mais la tête eSt facilement arrachée) | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Mar 2 Juil 2013 - 21:41 | |
| A l'inverse de ZiZi, je te dirais de mouliner canne basse dans l'axe de ton leurre et à vitesse réduite obligatoire. Sinon, faut plombé un petit peu le nez. (test sur un 4play 13 cm avec rajout de petit plomb (moulé) sur un hameçon texan.) | |
|
| |
JSPaul Big Pike
| Sujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Mar 2 Juil 2013 - 23:07 | |
| Salut tout le monde,
Rapala, je vais essayer, faut voir.
Sohak, je moulinais tout le temps canne basse en linéaire et en vitesse lente mais cela ne fonctionnait pas forcément. J'essayerais de mettre une TP dessus pour voir
Merci des conseilles. | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Mer 3 Juil 2013 - 7:24 | |
| Passe les une minute à l'eau bouillante, ils seront beaucoup plus souple et ça nagera un peu plus facilement.
| |
|
| |
Rapala Brochet
| Sujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Jeu 4 Juil 2013 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm | |
| |
|
| |
| Problème de nage avec les soft 4 play 13cm | |
|