Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
pêche qui ne donne plus grand chose  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
pêche qui ne donne plus grand chose  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
pêche qui ne donne plus grand chose  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
pêche qui ne donne plus grand chose  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
pêche qui ne donne plus grand chose  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
pêche qui ne donne plus grand chose  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
pêche qui ne donne plus grand chose  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait suede tresse Leurre tube canne anneau Float moulinet sweden peche ligne sandre Casting Brochet loir eure Cuillere Sakura montage prorex canal truite Noeud spinning Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pêche qui ne donne plus grand chose

+4
Juna59
JEAN MI
eric6
cycy
8 participants
AuteurMessage
cycy
Brochet

pêche qui ne donne plus grand chose  Empty
MessageSujet: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:25

Salut a vous ,je vous explique un peu mon problème ,je ne prend plus rien depuis déjà pas mal de temps et ça m'inquiète ...
J'ai une shogun Z 240 car j'ai pêché au poisson mort manié pendant pas mal d'année et j'en ai pris pas mal ,mais là plus rien....
J'ai une sakura depuis hier et je sais pas trop comment pêcher avec ,techniques ,montage,leurres???
Et aussi une canne à tirette mais je prend pas grand chose non plus ,même au vif j'ai rien fait cette année.

Ca doit venir de moi surement ,si vous avez des conseils je suis preneur..
Je pêche principalement dans la Loire ,un peu dans l'Authion et de temps en temps dans la Maine ,j'ai plus de bateau en ce moment ,de temps en temps je vais avec un copain ,hier j'y ai été avec mon pote mais ont a rien pris ,on a essayés au leurre et au manié et j'avais mis un vif mais rien ....

Pourtant en Loire il doit y avoir pas mal de poissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:33

Je préfère laisser les personnes un peu plus expérimentés que moi répondre, et ça m'aidera aussi car je suis un peu dans le même cas, sauf que je pêche quasiment qu'au leurre Wink Je sors quelques poissons à la canne à coup(d'ailleurs j'en ai rater un beau, à vue d'oeil il devait faire 30-40cm, il a décrocher, pas pu voir ce que c'était) Donc j'attends également les réponses Smile En tout cas patience ça viendra Wink

Et sinon si ça commences à t'agacer, varie les techniques pour t'amuser, et garder le plaisir de la pêche ce qui est le plus important Smile
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:03

Ce n'est pas le matériel qui est en jeux .
Ce n'est pas mon plus le pêcheur, étant donné que tu as déjà pris du poisson dans le passé.
Ce n'est pas non plus les leurres , les vifs, et le bateau qui y sont pour quelque chose.

La pêche reste parfois un mystère, et c'est ce qui fait tout son charme, sinon nous serions vite tous blasés si nous prenions des centaines de poissons tous les jours et toute l'année.

Il ne faut pas douter de toi , car je pense que cette année tu ne dois pas être le seul à ne prendre pas grand chose.
Je te rassure en te disant que je fais parti de ces gens là.

Le manque de poisson , vient peut être du fait qu'il fait une chaleur abominable en ce moment , et que dans la journée, les poissons restent inactifs.

Essais de pêcher le matin de bonne heure,à la fraiche , ou de tenter le coup du soir , tu auras peut être plus de chance et plus de résultat.

En attendant des jours meilleurs, il faut être patient et attendre que les températures soient moins élevées. Pour cela , je pense qu'il va nous falloir attendre la mi Aout quand les orages vont commencer a pointer le bout du nez.

Bon courage a toi dans tes démarches et tentatives, mais ne perd jamais espoir , ton tout viendra.

cycy
Brochet

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:24

Merci jean mi;). 
Je vais essayer les coups du matin.
Juna59
Big Pike
Juna59

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:02

Pour ma part , pas beaucoup de poisson en ce moment à cause de la pression atmosphérique assommante du moment, je pique quelques bec avec du leurre provoquant pas mal de bordel genre gros bruiteur et colories flashe, en ce moment il faut jouer la carte de l'harcèlement son et lumière Smile.

Dernière édition par Juna59 le Mer 24 Juil 2013 - 10:19, édité 1 fois
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:48

Quand tu as chaud, toi en tant qu'humain, quels sont tes zones de récupération: on n'est pas si différent.

-à l'ombre sous la végétation
-dans les courants d'air/d'eau oxygéné
-sans un cave à siroter un canon/ ou dessous un herbier bien caler
-Alors de temps à autres on sort faire bronzette sur la chaise longue ou sur un shallow mais avec toujours la possibilité de se remettre rapidement au frais.

Les zones de confort, de récupération seront ta solution Wink 

http://sweety-hard.over-blog.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:05

Il semblerait que la saison soit difficile pour grand nombre d'entre nous , plutôt que d'en chercher la raison , cherche plutôt à changer de comportement au bord de l'eau .
Qu'il fasse chaud ou froid , qu'il y ai des crues avec fort courant ou pas , que ce soit en lac , rivière ou en mer dis toi bien que le poisson à un moment ou à un autre doit s'alimenter . Peut être moins , selon certaines conditions mais à un moment ou à un autre il mangera .
Dis toi une autre chose : la pêche , ce n'est pas toujours faire plein de poissons . Et c'est , à mon sens , plus "glorieux" de ne pêcher qu'un seul sandre en période difficile que d'en faire 10 quand ils sont mordeurs à tout va .
Sur certains secteurs (eaux stagnantes et peu profondes) privilégie de pêcher tôt le matin ou le soir .
Pour ma part cette année , je m'en sors pas trop mal , malgré quelques douilles . Face aux conditions particulières de cette saison et n'ayant pour l'instant pêché que du bord , j'opte pour la mobilité et cela me réserve parfois des surprises . Le week end dernier j'ai tapé 3 sandres à un endroit ou je n'en n'avais jamais touché et à des heures peu propices et un broc en cherchant la perche .
Toujours y croire et jamais renoncer !Wink
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:11

fredochti a écrit:

Toujours y croire et jamais renoncer !Wink

+1 avec Frédo Super 

La pêche n'est jamais acquise d'avance . Je crois qu'on a un peu trop l'habitude d'avoir tout et tout de suite .
Il faut savoir se remettre en question et aborder les spots que l'on connait bien comme si on le découvrait pour la 1ére fois.

Pour ma part ça fait 5 ans que je n'arrive pas a piquer un seul brochet sur une de mes rivières favorites. Pourtant ils sont bien présent. Et quand ils se décident a mordre , je me fais couper le bas de ligne Rigole 
Je ne me démotive pas pour autant mais je ne m'acharne pas sur un spot en particulier. Je préfère varier le "menu"

http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
cycy
Brochet

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:03

Merci pour vos témoignages Wink 

Pour infos ça fait 2-3 ans que j'ai pas pris un sandre qui fait la taille légale et encore plus d'années que j'ai pas pris de brochets ...pale 
Juste un par an me suffirait moqueur .

Enfin bref ,je vais refaire mes anciens postes et essayer de les pêcher aux leurres (technique que je n'osais pas essayer avant ),je vais quand même garder ma canne à manié pas trop loin de moi et aussi emmener une canne à tirette et essayer au plomb palette de temps en temps.

Je ne connais pas trop les leurres et j'aimerais que vous me guidiez dans le choix de mes futurs leurres pour pêcher avec ma canne sakura le sandre et le broc en Loire,j'ai une petite idée en regardant un post et du coup j'aimerais bien avoir vos avis Wink 
cycy
Brochet

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:09

one up 3"a5"

gambit shad

shaker

big hammer

Est ce que ces leurres seraient idéal pour pêcher dans la Loire?
Si oui quelles taille et quels coloris prendriez-vous ?

Sinon quels autres leurres essayeriez-vous ,pour le sandre et pour le brochet ou éventuellement le silure?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:54

Pour le pike One Up 6 ou 7 pouces, big hammer 12ou 15, shaker dans les grandes tailles.

Mais tout dépend de la puissance de ta canne. Tu as les références exactes ?
cycy
Brochet

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:31

sakura shinjin SIS LR ML 782 5-20gr
Et pour le silure j'ai une Beast master soft 210 60-150gr
cycy
Brochet

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:57

Pour le pike One Up 6 ou 7 pouces ,vous metteriez quoi comme tète plombée?et quel grammage pour la Loire?
Pêcheriez vous plus à la verticale ou au lançer-ramener? Je vous demande car j'ai jamais pêcher avec.

Le 6-7 pouces c'est plus pour le brochet?

Désolé?J'ai plein de questions mais ça va m'aider à avancer
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:12

Vu la puissance de ta canne, tu peux oublier le Onu Up 7 et tout ce qui dépasse les 6 pouces. Même le 6 pouces est limite parce qu'une fois plombé t'es au-dessus de la puissance annoncée de ta canne (même si comme toute bonne Sakura, je serais pas étonné qu'elle balance 30grs les doigts dans le nez).

cycy
Brochet

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:37

Je peux peut être les manier avec ma canne à silure les 6 ou 7 ou il faut que je me retrouve une canne?
Si oui de quel puissance ?
Sinon quel plombage il faut mettre sur les one up 3-5-6-7?Et quel type de plombage il faut que j'utilise?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:07

Pour la plombée, c'est fonction de la force du courant et des profondeurs que tu veux prospecter.

Pour la canne, j'utilise un modèle H et XH avec les gros LS. Au pire, je prend ma MH mais elle est du genre costaud.

Ta M sera bien pour les pêches avec des shads de 5" avec des tp de 10grs. Peut être qu'un one up 6 monté sur un 5/0 en 10/12grs peut passer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche qui ne donne plus grand chose    pêche qui ne donne plus grand chose  Empty

pêche qui ne donne plus grand chose
Page 1 sur 1