Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse tube loir eure ligne peche moulinet perche bait prorex sandre truite Leurre anneau canne canal Noeud Float Brochet Casting montage spinning suede Débutant Sakura sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Solution sympatique et trés économique (Grub/twist)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonathan13
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 32

Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Empty
MessageSujet: Solution sympatique et trés économique (Grub/twist)   Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:01

Bonjour à tous, j'aimerai vous faire partager une petite astuce pour reconstituer des queues de Grub ou Twist sans se prendre la tete et pouvant meme servir à fabriquer une mitraillette ou pour pecher en drop shot qui fonctionne aussi bien sur les perches que sur les brochets. Vous pourrez l'utiliser de la maniere que vous voulez, tout est faisable!=)

Cette idée n'est pas de moi, elles est faite à la base pour pecher le bar en fond.

Alors c'est tout simple tout d'abord se procurer un bonnet de bain de couleur uni blanc ou rouge en matiére plastique, (2euros), ensuite dessiner un patron de queue de twist dessus puis le découper! toutes les tailles sont possibles! Et sur le meme bonnet, suivant la taille du patron on peut en faire une dizaine.

Vous pouvez aussi y dessiner dessus avec un feutre indelebil et de la couleur souhaitée.

Vous le fixerez à l'hameçon comme bon vous semblera. (pour ma part je plante simplement l'hameçon dans la partie la plus large)

Le meilleur dans tout ça, c'est que ça nage formidablement bien!

PS : Je vais essayer de mettre une document "paint" pour le patron, si ça ne marche pas je mettrai un photo.
en fait avec l'ordi au boulot, le firewall me bloque l'accés aux photos je ne peux ni voir les votre et ni en mettre...triste

J'éspere que mon explication vous conviendra.

Sinon....QUE LA PECHE SOIT BONNE!!!!!!! j'aime les poutres!!!!Double victoire ! 
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Empty
MessageSujet: Re: Solution sympatique et trés économique (Grub/twist)   Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:00

Sympa comme astuce, à essayer, mais en gros tu mets un bout de bonnet de bain sur ton hameçon sans rien faire de spéciale ?(l'enrouler, le tordre ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan13
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 32

Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Empty
MessageSujet: Re: Solution sympatique et trés économique (Grub/twist)   Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:44

oui tout à fait, tu as juste à le découper de maniére à ce qu'il ressemble à la queue d'un leurre souple. Aprés juste ton animation compte.

Tu peux simplement ramener en linéaire, essaie dans une baignoire, tu seras surpris.

dans le découpage la téte doit etre arrondie et la queue doit bien evidemment finir en pointe

je mettrai un photo ce week end!=)

Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Empty
MessageSujet: Re: Solution sympatique et trés économique (Grub/twist)   Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:13

ok sympa, j'essayerais quand j'aurais un peu plus de temps, pour voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Empty
MessageSujet: Re: Solution sympatique et trés économique (Grub/twist)   Solution sympatique et trés économique (Grub/twist) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution sympatique et trés économique (Grub/twist)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j' ai trouvé un leurre à très.... très gros poissons
» Une video bien sympatique...
» rencontre fort sympatique....
» g grub de mepps
» projet anguille ; nage la video et la solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: