Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Aucune touche, rien. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Aucune touche, rien. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Aucune touche, rien. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aucune touche, rien. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aucune touche, rien. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aucune touche, rien. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aucune touche, rien. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche loir moulinet tube perche Brochet sweden tresse bait Leurre spinning prorex Noeud anneau montage canne suede Casting ligne Débutant Float Sakura canal eure sandre truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aucune touche, rien.

Aller en bas 
+6
doc hill
WaRio
eric6
ptiblues
Druss02
Adrien21
10 participants
AuteurMessage
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:12

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car ça fait un bon moment que je pêche aux leurres (environ 4-5 mois) et je n'ai eu aucune TOUCHE.
Je pêche en Saône pour ceux qui veulent le savoir, j'avais arrêter le bouchon + vif car c'était dur de se faire du carnassiers à part les silures.., mais c'est encore pire en aux leurres.

Pouvez-vous me donner des choses qui me permettront d'avoir des touches, des conseils ou autres ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:15

Sujet déplacé.

Il y a pas de secret à la pêche, plus tu passeras du temps au bord de l'eau plus tu as de chances de prendre du poisson. Tu peux aussi changer de secteur de pêche, changer les heures de prospection, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:19

Désolé, je savais pas trop ou mettre le sujet. ^^

Je passe du temps au bord de l'eau, surtout en ce moment ou je passe 4-5 heures par jour (voir beaucoup plus)
Je change souvent d'heure, le matin au lever du soleil, de 10h à 16h ou de 19h jusqu'au coucher. :/
Mais rien n'y fait.. Sad

Je pense peut-être aux silures qui ont manger les autres carnassiers, car même pour l'ouverture, rien ne s'était fait enfin comme tout le temps une vingtaine de brochet et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:25

Plusieurs facteurs sont a prendre en compte:
peut être que ton secteur de pêche est surpêché et que les poissons sont "éduqués",
peut être que la façon dont tu "travail" tes leurres n'est pas la bonne, le coloris, la profondeur de prospection....

Apprendre aussi le sens de l'eau cad repérer des chasses, repérer le poissons fourrages (repas des carnassiers),
repérer des caches,
parler avec d'autres pêcheurs (si si des fois ils sont de bons conseils j'ai bien dis des fois), demander aussi aux détaillants près de chez toi c'est un peu comme au salon de coiffure on y parle beaucoup là-bas....tu risque de t'entendre dire qu'ici où là rien ne se prend en ce moment, par contre là bas a tel endroit du poisson se fait....

Le silure ne videra jamais une rivière dit toi bien ca (mais ca c'est un autre débat)

Trop de facteurs comme tu peux le constater sont a prendre en compte.
Mais ne désespère pas, plus tu passera du temps au bord de l'eau plus tu augmentera tes chances de prendre du fish et en plus de perfectionner ton apprentissage, il faut souvent se remettre en question et parfois sortir des sentiers battus pour tirer son épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:40

Effectivement en ce moment j'ai un peu le même problème, mais bon je continue à passer de plus en plus de temps au bord de l'eau, bien que je n'en ai pas énormément(à part le week end), j'essaye de changer mes endroits de pêche, mais le problème c'est que les endroits qui sont beaucoup moins pêcher, ne sont pas à côté.

Car je penses que c'est un des problèmes, là ou je pêche, c'est que le coin est connu de quasiment tous les pêcheurs du coin, et du coup comme tu dis les poissons sont sûrement beaucoup plus méfiants.

Ce n'est pas mon topic, mais vue que je suis un peu au même point en ce moment, c'est pour ça que je poste Smile en tout cas merci pour toutes ces pistes druss et ptiblues, je vais continuer à passer du temps au bord de l'eau et à persévérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:22

Ptiblues a quasiment tout dit.. Quatre ou cinq mois ce n'est pas "longtemps" dans la pêche, tu en es encore à tes débuts. Ca va faire quatre ans que je pêche et j'ai encore énormément à apprendre. Wink 

Donc patience, ça viendra..
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:46

commence à pêcher petit, surtout à cette période, c'est le cycle de la chaine alimentaire. alors vu le nombre d'alevin et d'écrevisse peuplant les eau à cette période de l'année sans parler de la faune ailer, c'est plus difficile de leurrer un fish.

Avec de l'observation : tu trouves les amorties, les zones d'herbiers, les petit poissons qui servent de repas aux perches.

En trouvant les perches y'aura certainement des brochets dans les secteurs:

des leurres en 2" ou 3 " types easy shiner, rockvibe, lames vibrantes, le lud 45 de d4thlon.....etc je met mes 4 préférés. ça permet de trouver aisément les percidés.

Après les spots, que tu auras eut du mal à trouver, ou il y a du poisson faut les garder pour soi, c'est comme un coin à champignon, si ça se dit/que ça se sais ça va être pillé.

A partir de la tu sélectionnes les spots ou tu auras pris les plus belles perches, pour traquer le big broc.

"LA" saison va commencer réellement d'ici 1 ou 2 mois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:13

j'ajouterai juste à tout ces bons conseils de faire de la "prospection rapide". perso, en ce moment, je fais une trentaine de lancés par poste avec 2 ou 3 leurres péchant à différentes profondeurs et ensuite j'avance (les temps sont durs, c'est aussi la crise pour le pike...Smile ) . Et si le fond n'est pas trop encombré ou tu pêches , gratte le fond, c'est pas une pêche super fun( avec des swimbait type perches, gardons ou brèmes....) mais ça paye pas mal pour le pike.
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:45

pas mal de conseils que je vais essayer d'appliquer, merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:52

ptiblues a écrit:
Plusieurs facteurs sont a prendre en compte:
peut être que ton secteur de pêche est surpêché et que les poissons sont "éduqués",
peut être que la façon dont tu "travail" tes leurres n'est pas la bonne, le coloris, la profondeur de prospection....

Apprendre aussi le sens de l'eau cad repérer des chasses, repérer le poissons fourrages (repas des carnassiers),
repérer des caches,
parler avec d'autres pêcheurs (si si des fois ils sont de bons conseils j'ai bien dis des fois), demander aussi aux détaillants près de chez toi c'est un peu comme au salon de coiffure on y parle beaucoup là-bas....tu risque de t'entendre dire qu'ici où là rien ne se prend en ce moment, par contre là bas a tel endroit du poisson se fait....  

Le silure ne videra jamais une rivière dit toi bien ca (mais ca c'est un autre débat)

Trop de facteurs comme tu peux le constater sont a prendre en compte.
Mais ne désespère pas, plus tu passera du temps au bord de l'eau plus tu augmentera tes chances de prendre du fish et en plus de perfectionner ton apprentissage, il faut souvent se remettre en question et parfois sortir des sentiers battus pour tirer son épingle du jeu.

Justement j'essaye au maximum de pécher quand j'aperçois des chasses, mais rien n'y fait.. :/
J'essaye également beaucoup de leurres à différents moment de la journée à différentes profondeurs, mais rien..
Encore hier et aujourd'hui 10heure environ et aucune touche également..

WaRio a écrit:
Ptiblues a quasiment tout dit.. Quatre ou cinq mois ce n'est pas "longtemps" dans la pêche, tu en es encore à tes débuts. Ca va faire quatre ans que je pêche et j'ai encore énormément à apprendre. Wink

Donc patience, ça viendra..

Oui je sais que 4-5 mois c'est pas beaucoup, que j'en attrape pas mais que j'ai des touches c'est une chose, alors que là aucune touche, et c'est ca qui me parait très très bizarre :/

Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:39

Quand on débute au leurre il y des touches que l'on ne perçoit pas faute d'habitude de ces nouvelles sensations. Si ca se trouve des touches tu en as sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:13

ptiblues, c'est ce que je pense mais bon, pour moi les sensations que 'jai c'est plus les herbes au fond :/

De plus, je n'arrive pas à lancer loin, ça ne dépasse pas les 20-30m, coordonnées de la canne : 100gr-200gr.
Donc vous me conseillez de garder celle-là ou que j'en monte une autre qui fais du 15-50gr. ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:19

Pour la canne, je garde la 15-50gr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:59

Vous pensez que c'est à cause que j'suis monté trop gros ? 30/100 ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:15

Si c'est du nylon et que tu pêche plutot je "gros carna", sa va du 30° descend pas en dessous a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:05

Je suis du même avis que Erwan37, si tu recherches toute sorte de carnassiers, petit comme gros, reste en 30/100 minimum, si c'est du nylon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:03

D'accord, donc oui c'est bien du nylon emrci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:35

Tu sais je suis dans le même cas que toi ptiblues depuis que je pêche à Montauban, je n'ai fais qu'un brochet de 80 cm ce fut mon premier et mon dernier carnassier, pris au Sandra 13 cm blanc avec un bas de ligne acier si c'est pour te dire comment il devait être affamé, je passe beaucoup de temps au bord de l'eau, j'ai maintenant du bon matos tresse,fluoro, bons leurres (rockvibes,one Up, kit drop shot Storm, Swing Impact, Roller Gun ect...) je ne me tracasse pas trop pour l'animation c'est souvent du linéaire, j'ai des têtes plombées pro flex avec la palette willow mais sa donne rien aujourd'hui j'ai encore fais capot, je lâche rien et j'espere que ça va payer en jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:12

J'essaye, j'essaye, et je reessaye encore mais toujours aucune touche.
Juste un suivi d'une belle perche(+ de 25cm je dirais) mais qui n'attaquera pas mon twist. Sad

Est-ce que c'est parce que je n'arrive pas à repérer les touches ? Comment détecter une touche ? Sad

Parce que je pense que j'aurais au moins du avoir des touches Sad
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:44

tu sais adrien tu n'es pas le seul a ne rien faire ! Je n'ai quasiment rien taper cette année et pourtant je pêche dur Evil or Very Mad Mais il faut persévérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:38

Vivement septembre, j'espère que ça mordra un peu plus, car à cause de cette chaleur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:45

il faut espérer Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:51

Si tu baisses les bras, tu es un pêcheur MORT.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:34

JEAN MI a écrit:
Si tu baisses les bras, tu es un pêcheur MORT.
Je ne baisse pas les bras, j'y vais tous les jours de la semaine (enfin minimum 5, mais bien souvent j'y vais la semaine complète) même si je reste que 3-4h. Wink
Mais je me dis et j'espère qu'en septembre (même si je pourrais beaucoup moins y aller à cause des cours) que ça mordra plus que cet été Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune touche, rien. Empty
MessageSujet: Re: Aucune touche, rien.   Aucune touche, rien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune touche, rien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» es ce que je touche le fond^^
» Mini détecteur de touche
» détecteur de touche
» AOUT 2007
» Touche mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: