Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis jamais doué pour les présentations de forums, et je ne sais jamais vraiment quoi mettre dedans...
Je pratique la pêche depuis mes 4 ou 5 ans (avant d'avoir mes premières cartes vertes ou roses je pêchais par le biais du permis de mon père avec une ligne gratuite...). J'ai appris à pêcher en Loire entre La Charité s/ Loire et Nevers, et également beaucoup sur le canal latéral à la Loire. J'ai commencé par la pêche au coup (Ablettes, Gardons, Goujons et gros plateaux...), la pêche à la jambière sur les bancs de sables du fleuve, et le carnassier au vif en même temps que les parties de pêche.
Ce n'est qu'à partir de l'adolescence que je me suis mis à la pêche au lancer (toujours dans le canal et la Loire) où je traquais essentiellement la perche et les brochets de taille moyenne à l'aide de twists et de cuillères tournantes. Jusqu'à très récemment je pêchais avec le même matériel : une canne Nec+ de 2m40, 10-30g et action semi-parabolique + moulinet décat spécial lancer + nylon 22/°° (je me rend compte aujourd'hui qu'il était un peu trop lourd pour mon lancer léger.).
Je suis également passé par la pêche à la mouche et au toc mais qui ne m'ont jamais autant plus que la pêche au lancer...
Aujourd'hui je décide de franchir un cap, de passer du lancer léger voire très-léger (1-8 g), au lancer un peu plus lourd type leurre/mort manié avec des leurres de 10 à + de 20 g. Je suis équipé d'une Drachko pro de chez Astucit (1996), de 275cm pour une puissance de 10-60g, d'un moulin Shimano Catana 3000 sfb et de tresse powerpro 19/°°, bas de ligne fluoro 30/°°. (J'ai testé la canne qu'une seule séance jusqu'à maintenant, je n'avais encore jamais utilisé de tresse avant...c'est donc tout tout récent !).
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour bénéficier de vos connaissances et de vos conseils, ne me demandez pas pourquoi ce forum et pas un autre, je n'en sais rien
un pressentiment sans doute
J'allais oublier, en ce moment je suis sur le Gard et je pêche sur le Gardon (quand il y a de l'eau), le Vidourle et depuis hier du côté de Beaucaire (bras du Rhône). D'ailleurs je fais choux-blanc jusqu'à maintenant, si quelqu'un connais des coins sympas autour de Nîmes, je lui serai très reconnaissant
En attendant je vais commencer à faire mon petit tour sur le forum...
Salutations !!!