| Mars 2008 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Mars 2008 Dim 2 Mar 2008 - 18:56 | |
| Bientôt l'ouverture de la truite en attendant celle des carnas.
METTEZ ICI VOS BELLES PRISES | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 8:33 | |
| Chouette chouette... J-5 !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 8:45 | |
| yes yes yes! on va attaquer ça à la mouche pour voir une peu ce que ça donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 8:49 | |
| Pour moi ce sera le Toc et l'UL ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 9:56 | |
| ca commence quand l'ouverture? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 12:41 | |
| UL?
ici l'ouverture c'est samedi.
mais vu le temps annoncé... ça risque de pas être brillant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 12:50 | |
| pour moi l'ouverture était dimanche.mais je n'ai rien fais et les autre pêcheur non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 18:08 | |
| chez moi (suisse) la truite est déjà ouverte depuis le 1er mars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 18:16 | |
| ques ce que c'est "l'UL" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 20:09 | |
| naro tu est d'ou en suisse moi de fribourg.je c'est pas se que c'est un "l'UL" |
|
| |
tom86000 Brochet
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 20:43 | |
| UL=Ultra Leger !!! Moi je ferais l'ouverture aux leurres!!! Mais bon vu le temps annoncé!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 20:52 | |
| Moi je ne la ferrai pas:'( en tout cas si je l'avais fait ca aurait été comme dab vairon manié et vif:) bonne chance a ceux qui la feront;)
Ps: ...blablabla... EDIT Texawa: C'est pas que ça nous pose problème, bien au contraire, mais si il y a des règles, ce n'est pas pour rien. Merci de les respecter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Lun 3 Mar 2008 - 20:58 | |
| moi je ferai l'ouverture dans 2 semaines dans les vosges aux toc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 9:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 9:37 | |
| salut bon en ce moment on ne fais pas grand choses mais bon j ai quelques petite photo plaisante a vous faire partager pour commencer jeudi passé une belle perche prise au verre sur triple trainer lentement sur le fond d env 35 cm quand on vois c a on se dis faus pas hesiter a mettre de gros verre et pour finir hier j ai ete a la truite en eau close pour pecher a la mouche au streamer fais par mes soins !!!! et voila ce que c a donne elle as pris mon streamer a la descente je n ai pas vue la touche donc elle as engamer assez profond , elle etais un peut blessé desolé mais sur la photo suivante vous constaterez quel est bien vivante ( belle bete ) une belle truite de 50 cm env pour 2 kg env ( j avais oublier le mettre ) lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 9:39 | |
| mince encore desolé je voulais dire le metre ( cm ) lol pfff je me reveille difficilement ciao a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 9:51 | |
| Bravo !!! belles prise surtout la truite !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 10:44 | |
| superbe truite Pablo... tu mets la barre très très haut avant même l'ouverture!
tu peux donner des précisions sur ta session à la mouche? (canne, soie, streamer?)
merci et encore bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 10:53 | |
| donc ma canne c est une 9'6 pieds rohn thomson soie de 5 et les streamer je les fais moi meme avec un ptit casque d or pour la lesté , un peut de tincelle , du marabou noir, rouge, ou orange, des fois j associe les 3 , ou du poil de lapin synthetique de couleur , cest tres vivant aussi dans l eau tous ca fixer avec un peut de vernis colle et hop c a prend du fish , voila voila j essaierai de faire mieu la prochaine fois lol ciao a+ |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 11:15 | |
| Bon début de saison, bravo et merci de nous faire partager ça PABLO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 11:24 | |
| je suis en pleine phase de déprime, la truite bof pour moi alors j'attends, je passe devant mes cannes, je fais tourner les moulinets qui m'aspergent d'huile nouvelle, j'ouvre mes boites de leurres aux hameçons changés ou ré affutés, je donne un coup de polish à la barque ma vendue texawa, je fais tourner lemoteur pour vérifier la réparation electrique de texawa, je gonfle et dégonfle le float, vérifie l'étanchéité et je retourne devant mes cannes, fais tourner les moulinets, ouvre mes boites de leurres, repasse devant la barque.....
EN BREF j'attends le 18 avril..... |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 13:15 | |
| suis allé faire un tour sur l'hérault, il y a 8 jours, pas mal d'eau, brochets pas encore sur frayères et ça me MANQUE.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 13:25 | |
| j ai les meme pensées que toi mais je peut pas m empecher d y aller meme si c est pas la technique de peche preferer tant que je peche je suis heureu et je ne pense plus au soucis !!! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 13:39 | |
| merci pour la description Pablo...
la PALM c'est bien aussi. même si c'est très différent de notre pêche habituelle. ça change. et ça permet d'aborder différement. super technique...
mais c'est sur ça manque le carna... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 19:21 | |
| bravo!!! simpa la truite! moi je ferais pas louverture totu simplement parce que ce week end sera ma premiere vraie sortie en mer au gros fish jespere!!!! si il y a du beau poisson, vous serez tenu au courant;) |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Mars 2008 Mar 4 Mar 2008 - 21:58 | |
| Bravo pablo la truite est belle .... La perche aussi !! trem tiens bon Avril approche à grands pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mer 5 Mar 2008 - 7:30 | |
| Y a pas à dire Trem, t'as le virus dans la phase finale ! Moi c'est pareil, je tourne autour de mes cannes comme un voleur de poules ! Je regarde ma barque bien protégée sous sa bache, mon moteur tout neuf payé avec tes propres deniers ... et je languis, mais s'il te plaît parles pas de l'hérault je vais me mettre à pleurer ! Rhâaaaaa l'adréaline de la touche... où es-tu ? où es-tu ? La truite, j'ai jamais essayé, comme on m'a fait la proposition, j'y vais de bon coeur ! Et puis bravo à Pablo pour ses belles prises !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars 2008 Mer 5 Mar 2008 - 17:00 | |
| bonjour, pablo59 tres belle prise a+ neness08 |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Mars 2008 Mer 5 Mar 2008 - 21:45 | |
| texawa a ecrit
Moi c'est pareil, je tourne autour de mes cannes comme un voleur de poules ! Je regarde ma barque bien protégée sous sa bache, mon moteur tout neuf payé avec tes propres deniers ... et je languis, mais s'il te plaît parles pas de l'hérault je vais me mettre à pleurer !
Rhâaaaaa l'adréaline de la touche... où es-tu ? où es-tu ? Toutes ces belles paroles , c'est bien beau, mais vous étes vous seulement demandé qu'elle tête il a en ce moment notre texawa ha, ha, ha , ha vous ne le savez pas,
peut être que vous l'imaginez, JAMAIS VOUS NE LE VERREZ DANS SON ETAT ACTUEL....................Je vais vous aidez et abréger vos souffrances sans plus attendre par photos prises sur le vif,
Le premier jour , il est comme ça En milieu de semaine , il vire au jaune quinze jours plus tard, il commence à déprimer dur , dur Quand arrive la fin du mois, notre pauvre ami , n'en peu plus, il se lache et ne se controle plus Il a le moulinet qui lui tourne dans la tete, le nylon entre les dents, les triples dans son cuir de sanglier, les leurres qui lui demande l'heure, j'en passe et des meilleurs .....................
En un mot , sur ce forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mars 2008 | |
| |
|
| |
| Mars 2008 | |
|