| Conseils pour canne spinning et moulinet | |
|
+5louis The Dead teteo Druss02 capt'ain fifi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseils pour canne spinning et moulinet Lun 26 Aoû 2013 - 10:19 | |
| Bonjour à tous, Je sais que le sujet à été évoqué maintes fois, mais permettez moi de remettre le couvert. Je compte pêcher du bord la rivière Lot (max 100 mêtres) pour sortir perches, brochets et sandres. Je souhaiterais une canne polyvalente, un moulinet adapté pour ces situations de pêche. J'envisage une pêche itinérante, aux leurres souples et PN. Contre toute attente, je crois encore au père Noêl.. Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller. Pour le budget : maxi 200 euros. Amitiés Jean 46
|
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Lun 26 Aoû 2013 - 11:01 | |
| bonjour, tu souhaites pêcher en spining ou en casting ? | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Lun 26 Aoû 2013 - 11:07 | |
| C'est dans le titre... Belote et rebelote... : Pour 100 euros : - Druss02 a écrit:
Des produits bon rapport qualité prix et avec un bon SAV.
Tu peux prendre une canne illicum chez D4 et un moulin en 2500.
http://www.decathlon.fr/ilicium-210-id_8203055.html
http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html
| |
|
| |
teteo Brochet
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Lun 26 Aoû 2013 - 11:20 | |
| Pour ma part j'ai la Sert vintage en 15-50 g elle va très bien et le shimano Catana 3000 et le tout me va très bien ! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| |
| |
The Dead Big Pike
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Lun 26 Aoû 2013 - 12:12 | |
| C était pour moi la canne et moulinet ou je suis toujours en train de réunir l argent XD. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Lun 26 Aoû 2013 - 12:35 | |
| Du coté des savage gear bushwacker y'a pas quelque chose qui irait ? les savage gear sont vraiment de tres bonnes cannes passe partout et tres solides !
Si je ne me trompes pas y'a une 10/30 gr qui devrait etre pas mal , Et dans le lot y'a du silure ( en plus du bass ) si je ne trompe pas, une canne qui a un peu de réserve de puissance ne fera pas tache !
Pour le moulinet , un nexave ou un exage de shimano et c'est partis ! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Lun 26 Aoû 2013 - 12:49 | |
| d'accord avec louis je possède la butchwaker en 15/42 et c'est une super canne ! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Lun 26 Aoû 2013 - 15:13 | |
| pareil, je suis d'accord avec Louis, une bushwacker avec un exage 2500 et roulez jeunesse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Lun 26 Aoû 2013 - 15:46 | |
| Merci de vos conseils, je vais naviguer sur les sites pour voir les meilleurs prix. Jean |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Jeu 29 Aoû 2013 - 17:14 | |
| Je te conseille la daiwa exceler 702 MHFS (longueur 2,10m puissance 7-28gr avec une bonne réserve) associé avec un shimano exage 2500 FC et tu as un bon ensemble pour débuter. Tu peux aussi choisir le dernier shimano symetre qui est plus robuste et des roulements (AR-B) de meilleur qualité. Ne fais pas comme moi prends un ensemble léger (mon premier ensemble faisait 430 gr) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Ven 30 Aoû 2013 - 16:06 | |
| Merci Maquistador Je vous tiens au courant de mes investigations. Jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Sam 31 Aoû 2013 - 11:18 | |
| Bonjour, Après recherches, il semble que le moulinet exage shimano 2500 rc fasse l'unanimité. Par contre la canne Daiwa Exceler 702 MHF semble fragile, notamment au niveau du scion. Qu'en pensez vous ?
|
|
| |
septicore Big Pike
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Dim 1 Sep 2013 - 8:05 | |
| Salut ! J'ai une Exceler depuis peu et elle est solide, j'ai juste tordu légèrement le dernier anneau (en pointe) mais c'était du à un mauvais collage je pense (sa patte de fixation est sortie du scion) et j'avoue que j'avais donné un coup un peu violent pour décrocher mon leurre Un coup de ciano et c'est repartit ! Pour le prix (moins de 50€ en soldes chez pacific) c'est une très bonne canne | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Lun 2 Sep 2013 - 8:31 | |
| Tu n'a rien a craindre la exceler ai vraiment une bonne canne légère et solide en plus avec sa puissance tu pourra quand meme jetter des leurres de +/- 5 gramme donc bon pour la perche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Mar 3 Sep 2013 - 16:22 | |
| Bonjour, Merci de vos conseils et voilà quels ont été mes achats : Une illicium 210 et un exage 2500 RC : j'espère ne pas être déçu. Maintenant d'autres questions arrivent : quel type de tresse me conseillez vous ? quel bas de ligne ? et quels leurres pour commencer ? A bientôt Jean46
|
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Mar 3 Sep 2013 - 16:29 | |
| salut, tresse 15/100 tu as la power pro qui est pas mal et pas trop chère , bas de ligne fluorocarbonne 60/100 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Mar 3 Sep 2013 - 17:37 | |
| Merci Capt'ain ! et pour les leurres, je commence avec quoi ? Amitiés Jean |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Mar 3 Sep 2013 - 17:56 | |
| quelque souple ( shad, virgule , worms...) hard un ptit crank un swimbait un ptit jerck uun spinner . ..
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet Mer 4 Sep 2013 - 16:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet | |
| |
|
| |
| Conseils pour canne spinning et moulinet | |
|