| Attention aux Silures ! | |
|
+11Quentin42 BenMaL Lancelot62 eric6 Carnafishing Le Carnassier xMiicka__ capt'ain fifi RCA Marc Fishing42 niandra0027 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Attention aux Silures ! Lun 2 Sep 2013 - 14:59 | |
| Salut a tous, alors voila ce que j ai trouvé sur internet... Bon, est ce qu on a pas le droit de se baigner pour ne pas deranger les silures? Ou est ce parce que c est dangereux?...... Ou va t on? Apres le silure est le decstructeur de notre eco-systeme, maintenant, il s attaque à l homme.... Pfffff J ai trouvé ça qui est tres drole aussi... Je ne sais pas quoi en penser tellement j suis vénere!!! Ounga!!! | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Lun 2 Sep 2013 - 15:07 | |
| eu perso j'y croix silure son venu me mordre mes palme en float tube | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Lun 2 Sep 2013 - 15:21 | |
| Sérieux? Mais il y a une différence entre mordre des palmes et être dangereux pour l'homme..... | |
|
| |
RCA Sifflet
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Lun 2 Sep 2013 - 15:25 | |
| La 2ème photo ("silure, l'horreur") est un canular du 1er avril paru dans une revue de pêche (que je n'ai même pas envie de citer du coup ) il y a quelques années. Je pense qu'il y aurait moyen d'écrire (poliment) à la commune pour demander des explications et rétablir la vérité sur ce poisson. | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Lun 2 Sep 2013 - 15:41 | |
| | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Lun 2 Sep 2013 - 15:56 | |
| Un canulard de mauvaise augure... par chez moi les gens, bon pas tous, ont peur d aller se baigner a cause des silures.... | |
|
| |
xMiicka__ Big Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Mar 3 Sep 2013 - 23:56 | |
| Dans la riviere proche de chez moi une enfant de 15 ans a été attaquer par un silure lorsqu'elle se baignait .. apres des renseignement il me semble que le lieu ou elle a été attaquer etait un coin de frai donc bon on va dire que c'est genant pour l'homme lorsqu'il vien les deranger | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Mer 4 Sep 2013 - 8:21 | |
| Quand on ce baigne on fait du bruit et on s'agite, cela peut-être une proie potentiel pour le silure . Et de grosse taille en plus. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Mer 4 Sep 2013 - 23:15 | |
| Non mais sans deconner, on risque vraiment de se faire bouffer le cul par silurus glanis? Ca me parait un peu gros quoi....qu ils attaquent pigeons et poules d eau, okay, mais chiens et enfants voire adultes, non non et renon... Je ne veux pas dire que vous mentez, mais bon, confondre une grosse breme avec un homme...... Louche, après pour le frai, j ai vu une video d un plongeur qui se fait mordre par un sandre qui defend son nid, pourquoi pas mais bon.... | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 1:32 | |
| Ce sont des fais bien connus, le glane a deja englouti des chiens et attaquer des enfants bas ages ! Je me souvients d une video circulant sur le web ily a qq annees ou un pere de famille filmais ses enfants au bord de l eau quand un glane surgit et chope le bras de l enfants .... (Pays de l'est) | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 11:38 | |
| Personnellement, ça ne m'étonnes pas trop, mais bon après tout faut se méfiant de tous les poissons, parfois on peux les embêter sans forcément le vouloir, et/ou savoir qu'ils sont là | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 11:58 | |
| j'en ai jamais vu "en vrai" et les photos sur internet sont pas très précises mais.....ça a des dents ce bestiau là ?
| |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 12:00 | |
| Non, ça n'a pas de dents, sinon personne les prendraient par la bouche comme tu peux le voir . | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 12:07 | |
| ben je vois surtout des types avec des gants... | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 12:08 | |
| Oui mais les gants protège des dents ? | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 12:20 | |
| oui le silure a des dents , de petite dents mais des dents quand même qui te râpe bien les mains | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 12:28 | |
| le silure a des dents, mais pas sous la meme forme que le brochet, ses dents sont minuscules et ne coupent pas autant heureusement. Je me saisis d un silure du metre par la gueule sans problème, meme si parfois apres j ai une multitude de petits trous sur le pouce, indolore bien sur. pour ma part, dans tout ce que j ai pu lire, on parle de ces attaques comme de légendes, rien n a ete prouvé, en recherchant sur google, je me suis meme apercu que la derniere victime recensée par les piranhas datait des années 70.... alors cela voudrait dire que le silure est plus dangereux que le piranha? Pour moi, silurus glanis reste une grosse vache paisible, hors cas exeptionnel. Beaucoup parlent d attaques mais rien n a jamais ete prouvé, et la gueule d un brochet de 50 cm restera toujours plus dangereuse que celle d un silure d 1m50....
Regardez les videos de Filfish sur daily momo.. il ne recense aucune attaque de silure, qui a l air plutot perplexe quand a sa présence sous l eau. Peut etre que je suis mauvaise langue, et qu un jour je me ferais bouffer un pied en me baignant, mais je maintiens que si le silure était si dangereux, des videos le prouverait déjà.
Si des attaques ont lieu, elles doivent être rarissimes, même le requin, lorsqu il attaque l homme, se trompe et le prend pour une proie. ....... Bon apres je m amuserait pas a agiter mon doigt a la surface au dessus d un silure ou d un brochet hein, la je dis pas.... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 12:44 | |
| Faut arrêter de spéculer sur des histoires de silure bouffeur d'enfants, c'est juste du gros n'importe quoi, un peu de jugeote | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 14:26 | |
| Je suis d'accord que c'est du grand n'importe quoi, mais je pense que les silures "attaquent" à tord des humains, en se trompant de proie, après un silure qui bouffe des enfants, j'y crois pas, mais une "attaque" à tord, je pense que ça peux arriver, même si c'est rare. Après c'est sûr que quand ils parlent de bouffer des enfants, il ne faut pas abuser non plus | |
|
| |
xMiicka__ Big Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 19:49 | |
| Moi franchement je dit que les silure de chez nous mangent des pigeons donc ceux de l'est plus gros peuvent mangé forcement un truc plus gros comme un jeune goss .. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 20:33 | |
| Ouais ok pour la proportion de taille, mais un bébé qui nage seul ??? .......................... Mon fils a un peu plus de 2 ans, il mesure 97cm (déjà grand pour son âge), il fait une sacré proie non ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 5 Sep 2013 - 20:58 | |
| yes ben mal, je suis okay avec toi. pour moi c est un gros nimporte quoi.. une legende urbaine. . | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Ven 6 Sep 2013 - 7:38 | |
| Arrêtez de partir dans votre délire les gars ! Les rares attaques recensés de silures étaient uniquement dut à la présence d'un "intrus" (en l'occurence, l'Homme) sur sa zone de fraie ... Allez mettre votre pied sur le nid d'un sandre ou sur celui d'un Black-Bass, il vous mordera les orteils tout aussi surement ! C'est l'instinct de protection de sa progéniture qui le pousse à lancer des attaques, rien de plus ! Concernant les palmes de Float-TUbe, j'ai aussi entendu ça plusieurs fois . Et là aussi, je ne vois rien d'alarmant . Il vois un truc, de taille moyenne, qui gesticule dans la flotte en remuant beaucoup d'eau et en faisant du bruit ... Je pense que tout le monde ici sait que le silure est un poisson curieux ! D'où l'emploi récurrent du clonck (consistant à faire du boucan à la surface pour forcer le glane à décoller du fond pour venir voir ce qui se passe plus haut) !! Mais les pêcheurs de silures pourront en témoigner ... Il y a quand même des refus !! Et oui, révélation du jour, le silure ne bouffe pas tout !!! Il ne saute pas sur tout ce qui bouge !! Enfin bref, tout ça pour dire que le silure est plutôt de nature curieux, ce qui explique qu'on puisse parfois le voir de très près ... Et même de trop près si on s'aventure dans son nid (ce qui parait logique ... Vous ne défendriez pas votre enfant vous ??) ... Mais en ce qui concerne des pseudo attaques de chiens ou d'enfants, ce n'est que pure fantaisie ! Alors comme la dit BenMal, il faut arrêter de spéculer là-dessus ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Ven 6 Sep 2013 - 9:13 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Quentin, je me suis peut-être mal exprimer, mais c'est ce que je voulais dire | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Ven 6 Sep 2013 - 10:00 | |
| C'est pas pour faire de l'humour noir, mais si c'était véridique, certaines personnes accoucheraient dans le Rhône et pas dans un congélateur... | |
|
| |
xMiicka__ Big Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Ven 6 Sep 2013 - 20:57 | |
| - zizi42 a écrit:
- certaines personnes accoucheraient dans le Rhône et pas dans un congélateur...
MDRRR ton humour noir m'a achevé ! ^^ | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| |
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Ven 6 Sep 2013 - 22:26 | |
| - BenMaL a écrit:
- Faut arrêter de spéculer sur des histoires de silure bouffeur d'enfants, c'est juste du gros n'importe quoi, un peu de jugeote
Ah, enfin une parole censée !! J'en ai ma claque d'entendre les habitants et les vieux du coin dirent que cette bête s'attaque à tout, d'accord si tu lâches un bébé qui vient de naitre dans l'eau même un gros brochet pourrait y gouter Ce panneau, tout comme les articles de journaux écrits par des incultes du monde halieutique, n'est là que pour attiser la haine des gens du coin envers ce beau poisson qu'est le silure. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Ven 6 Sep 2013 - 22:45 | |
| Maintenant vous y croyez ou pas personnelement j en ai rien a caler ... Cette video je l'ai bien vue et c etais pas du fake, un autre fais datant de 2011 d une morsure sur une femme de 40 ans au iles en suisse ... Ici l article et photo autre morsure en 2013 dans le doubs Photo et article ........... Il est a savoir que ces deux morsures ont ete constatees par des agent de la faune et par un biologiste et ces morsures ont ete reconnues comme dentition de silure ! C'étais pas des gosses de 10 kilo ni un clebard style chihuaha, mais des gonzesses de 50kg et plus !
Maintenant zones a frayere ou pas, ces cas existe ! Mais de la á en créer une polemique et de lancer une phobies populaire ...
On est fana de fish ok mais faut arreter d etre buter comme un baudet et defendre sans cesse la poiscaille d'etre buter ca revients au meme que ces vieux cons qui eux prones que ces poiscailles sont dangeureux ! Ouvrez peux etre un peux les yeux et comprenez que certain fish ont des comportement parfois etrange meme si cela vous derange !
Vous vous enfoncé dans de l'extremisme et que ce soit pour n'importe quel raison ceci reste totalement nefaste !
Et oui le silure est une poubelle vivante bouffant tout ce qui peux entrer dans sa gueule, suffit de temps a autres de passer le bras dans l estomac et de li vider vous serez tres souvent supris ... Carcasse de poulet, sac plastique, pare-battage de boat... (Lac de neuchatel) | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Sam 7 Sep 2013 - 11:50 | |
| On a jamais dis que ça n'arrivait jamais, enfin du moins c'est pas ce que je voulais dire. Sauf que les accusations portés sur ce poisson est qu'il peut aller jusqu'à bouffer un être humain, et là je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Sur les articles que tu cites les personnes s'en tirent avec des égratignures et plus de peur que de mal, c'est exactement pareil qu'avec les float tube : ils viennent voir ce que c'est puis ils repartent quand ils voient que ça se mange pas De l'extrémisme faut peut être pas pousser, je suis loin, bien loin d'être un "fana" de ce poisson tout visqueux, même si ça reste un noble combattant. Je dis juste et je maintiens que ce poisson ne pourra jamais tuer un être humain.. les cas que tu as cité sont, comme dit dans l'article, "rarissimes", et ça ne m'empêchera pas de me baigner comme je fais depuis plus d'une dizaine d'année au dessus de ces poissons. D'accord ces cas existent, tout comme les attaques de palmes en float, mais de là à aller foutre des panneaux pour dire qu'il y a danger, je pense que c'est un peu fort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! | |
| |
|
| |
| Attention aux Silures ! | |
|