Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
charge sur un soft 4play Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
charge sur un soft 4play Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
charge sur un soft 4play Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
charge sur un soft 4play Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
charge sur un soft 4play Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
charge sur un soft 4play Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
charge sur un soft 4play Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait moulinet tube Débutant canal Float Brochet suede peche prorex Sakura Casting tresse ligne perche eure anneau canne Noeud loir sweden montage spinning truite sandre Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 charge sur un soft 4play

Aller en bas 
+5
louis
capitaine damdam
Bébert-le-chat
capt'ain fifi
Lancelot62
9 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:43

J'ai lu quasiment tout ce qui s'est écrit ici sur les Soft 4play, et il me reste de petites questions...

Un soft 4play de 13cm pèse 21g.
1 / Faut il vraiment y ajouter un tête plombée (on préconise 8g dans les messages que j'ai lu) ?
2 / Si on lui ajoute une lipscull, est-ce que ça l'alourdi, et est-il du coup utilisable tel quel ?
3/ le Soft 4play à quoi comme avantage par rapport à son cousin plus dur (4play tout court) ? (le prix, ça j'ai vu)

Merciiiii

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:54

J'ai une question 4.... lol

J'ai lu ici qu'il était extrêmement difficile d'armer un soft 4play avec un texan. Perte d'un œil...lol
Dans la video proposée par Savage gear, le type à toutes les peines du monde.
Mais il parait que ces leurre disposent d'un trou spécial pour mettre un hameçon.
4 / trou ou pas trou ?
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:07

oui ils disposent d'une fente sous le ventre , mais pas de trous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:28

Si ils ont un trou à l'avant pour enfiler l'hameçon, j'en est acheté hier.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:37

ah ah... ! Qui a raison....?
Et pour mes 3 premières questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:42

/1 La tête plombée est utile, mais cela dépend ou tu pêches !
/2 Perso je ne met pas de lipscull, je rajoute un triplard avec l'hameçon de la tête plombée.
/3 Je ne peux pas répondre je n'ai jamais vu ou utilisé le 4play dur !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:12

1) J' utilise du texan VMC 7319 BN, en 5/0, ou du Gamakatsu Superlines, en 5-6/0, ou du Monster 323, en 7/0, chez le même...Après, il y a du Nogales et du Sébile, mais plus cher, et la hampe est plus courte, avant le Z!
2) Le lipscull, c' est sympa mais fragile...Un conseil: tu vires le p'tit bitonio en plastoc, et tu le remplaces par du laiton/cuivre, mode Dracko!
3) Aucun, demande à ta copine...Euh, je voulais dire qu' à mon avis, le 4Play PN nage mieux que le Soft!
Mais que le Soft permet, sans bidouiller, de varier la plombée, et son mode...Encore que j' ai déja pêché, en canal, avec un 4Play PN en Carolina ( En n' ayant pas peur d' allonger le bdl...)! Et tu sens bien l' avantage quand tu l' as dans le c...Quand tu t' accroches un caddy de superette: ça glisse mieux!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine damdam
Brocheton
capitaine damdam


Nombre de messages : 12
Age : 36

charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:23

J'utilise souvent le soft 4play, je l'ai testé avec le lipscull et c'est pas terrible ça nage un peu de travers. En revanche j'utilise souvent ce leurre muni d'un triple sur le ventre vendu tel quel. Il nage tres bien très ample, juste sous la surface.
Idéal pour les très faibles profondeurs ou pour passer juste au dessus des herbiers.
Un bon point en plus pour le coloris fire tiger un vrai aimant a brochet!

Bonne pêche a tous

Capitaine damdam
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:47

Et sinon , pour le texan , vous foulez pas a utiliser le modèle fourni , les ratés sont vraiment abusifs ... prennez juste un texan classique et montez le sur le flanc ... nage tout aussi bonne et ferrage vachement plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:27

Tout pareil..
un texan simple plus un triple loché sur la fin de la première partie.

Jamais rien n'attrapé avec un autre 4play, hard ou soft.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:27

Lorsque j'utilise un 4 play soft je monte un hameçon à ressort plombé home made le ressort est étudié pour ne pas abimer la tete du leurre et le grammage est parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyJeu 14 Nov 2013 - 0:20

Je ne pêche qu'avec des lipscull avec mes 4Play et ça, sur les toutes les tailles. Pourquoi ? Simplement parce que je trouve que c'est vraiment avec ça que le leurre nage le mieux. J'ai essayé avec toutes les montures possibles, et, que dalle, alors, j'ai essayé avec la lipscull pour voir, résultat immédiat. Et depuis, j'enchaîne les poissons avec ce montage.

Pour ce qui est de l'avantage du Sotf 4Play par rapport au 4Play, je dirais que ça dépend de la taille. En version soft, la nage est plus ample que celle de la version dure pour le 9.5cm. Pour les 13 et 19cm, c'est du pareil au même. Et en 25cm, la version dure a une nage beaucoup plus ample, surtout fixé par l'anneau du dessus que la version soft.

Le défaut du Soft 4Play, c'est qu'il est vite coupé en 2, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:25

têtes plombées (moi j'utilise les 10gr 5/0 savagear sur les soft 4play 13cm) c'est d'actualité et lipscull ça marche aussi , parcontre les montures offset je suis assez déçu sur les 13cm parcontre sur les 19cm un régal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





charge sur un soft 4play Empty
MessageSujet: Re: charge sur un soft 4play   charge sur un soft 4play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charge sur un soft 4play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soft 4play 19 et 25
» 4play soft
» soft 4play spinnerbait :)
» Soft 4Play Savage Gear
» Comment monter les 4play soft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: