| Noeud Albright | |
|
+6teteo Majin91 eric6 quilou26 capt'ain fifi Lancelot62 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Noeud Albright Mer 11 Sep 2013 - 10:19 | |
| Bonjour les gens Je pense faire un montage pour le brochet en utilisant une tresse de 14/100 et du fluorocarbone de 80/100 (le tout sur un Shimano exage 2500). Je me pose une question (non, deux...) au sujet du fameux noeud allbright permettant de relier l'un à l'une (ou l'une à l'un) :
1/ le différentiel important de diamètre ne risque t il pas de poser un problème ? 2/ L'un des deux brins tourne autour de l'autre, plusieurs tours, aller et retour. Mais dans ce cas, faut il que ce qoit la tresse qui tourne autour du fluo ou le contraire ?
Merciiiiiiiiii | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Noeud Albright Mer 11 Sep 2013 - 10:42 | |
| non aucun problème pour ta première question et pour la deuxièmes c'est la tresse qui tourne autour du fluo pour ceux qui ne connaissent pas le noeud albrigth : http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/albright/albright.html | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Noeud Albright Mer 11 Sep 2013 - 11:35 | |
| merci Cap'tain... | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Noeud Albright Mer 11 Sep 2013 - 11:36 | |
| de rien | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Noeud Albright Mer 11 Sep 2013 - 11:50 | |
| je connaissais le noeud Allbright avec une variante : les tours se faisaient dans un sens, puis dans l'autre. Mais bon.... ça me parait très bien comme ça. | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: Noeud Albright Mer 11 Sep 2013 - 13:12 | |
| Moi aussi j'ai une question, si je remplace la tresse par du nano fil, es que je peu faire le même noeud, ci-dessus. | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Noeud Albright Mer 11 Sep 2013 - 13:21 | |
| je me suis renseigner et apparemment le nanofil est beaucoup trop fragile aux noeud | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: Noeud Albright Mer 11 Sep 2013 - 13:28 | |
| Je pèche déjà avec, pour l'instant sa va, je mais un bas de ligne fluoro 20 centième. Mais je veut mettre sur une autre canne du 70 centième, pour le broc. Le mieux c'est que j'essaye, a part si un de vous a une solution. | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Noeud Albright Mar 17 Sep 2013 - 15:06 | |
| merci pour ces explications, cela m'as été utile | |
|
| |
Majin91 Brochet
| Sujet: Re: Noeud Albright Sam 21 Sep 2013 - 8:29 | |
| Merci fifi pour ce lien | |
|
| |
teteo Brochet
| Sujet: Re: Noeud Albright Dim 22 Sep 2013 - 14:00 | |
| moi je vais me mettre à ce noeud pour ma montagne BDL fluro (70-80/100)/ tesse de 13 kilos avec une attache rapide mais je suis un peu septique sur la résistance de ce noeud.. quelqu'un peut m'aider dans mon choix ? cdl | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Noeud Albright Dim 22 Sep 2013 - 14:34 | |
| le noeud allbright est l'un des plus résistants, ci ce n'est le plus résistant | |
|
| |
teteo Brochet
| Sujet: Re: Noeud Albright Dim 22 Sep 2013 - 18:56 | |
| ok donc pour mon bas de ligne je le raccorde a ma tresse avec le noeud allbright et au bout une attache rapide avec un sleeves c'est un bon montage ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Noeud Albright Dim 22 Sep 2013 - 19:13 | |
| oui , et si tu peches a la cuillere , remplace le allbright par un emerillion + sleeve pour eviter le vrillage . | |
|
| |
teteo Brochet
| Sujet: Re: Noeud Albright Dim 22 Sep 2013 - 20:36 | |
| OK Louis merci mais je suis obliger de remplacer l'allbright pas un emerillion ?? | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: Noeud Albright Lun 23 Sep 2013 - 15:22 | |
| J'utilise ce noeud pour les pêches fines, ça fait le taffe, mais ça m'est arrivé de le faire à l'arrache, et la casse est inévitable ! Pour le gros fluoro je suis passé à celui ci : Aucun problème jusqu'à présent ! | |
|
| |
ponpon07 Sifflet
| Sujet: Re: Noeud Albright Mer 25 Sep 2013 - 14:44 | |
| Le nœud derozier est supérieur au allbright. L'essayer s'est l'adopter. De plus très simple à réaliser. http://www.top-fishing.fr/contenu/noeuds/noeuds-de-raccord/noeud-derozier.html | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Noeud Albright Lun 30 Sep 2013 - 16:00 | |
| Petit souci avec le noeud Allbright : ca fait deux fois de suite qu'après 2/3h de pêche le noeud se défait. Les Spires dépassent la boucle du fluoro.... Je sais pas si je suis bien clair là....
| |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Noeud Albright Lun 30 Sep 2013 - 16:34 | |
| J'ai déjà eu le probleme , si jme trompe pas j'avais raté une étape , faut repasser ton fil dans la boucle une fois de plus , bien serrer et coller le tout .
| |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Noeud Albright Lun 30 Sep 2013 - 16:41 | |
| je pense en effet que le souci provient de la fin du noeud. J'ai vu plusieurs démos sur internet qui diffèrent toutes sur un point, la fin du noeud. Quand on a fait 10 ou 15 spires avec la tresse, il faut repasser l'extrémité libre de la tresse dans la boucle du fluoro. Oui, mais dans quel sens ? Le même que celui par lequel on est entré (où on a passé la tresse la toute première fois), ou au contraire, dans l'autre sens ? Je pense que la solution est là....lais comme les infos sont contradictoires....
Par exemple, dans le lien laissé par Cap'tain (2ème message de cette discussion) on voit qu'à l'étape n°3 c'est indiqué clairement que les deux fils doivent ressortir du même coté de la boucle. J'ai vu et entendu le contraire plusieurs fois sur Youtube... | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Noeud Albright Lun 30 Sep 2013 - 19:23 | |
| - Elfiaxo a écrit:
- J'utilise ce noeud pour les pêches fines, ça fait le taffe, mais ça m'est arrivé de le faire à l'arrache, et la casse est inévitable !
Pour le gros fluoro je suis passé à celui ci :
Aucun problème jusqu'à présent ! +1: c 'est le noeud que je fais toujours pour raccorder un corps et un bas de lignes, toutes techniques confondues ( de l' UL au big bait ) depuis deux ou trois ans, et pas une fois un soucis... content d 'enfin connaître son nom si c 'est bien "grinner"? | |
|
| |
Majin91 Brochet
| Sujet: Re: Noeud Albright Mer 2 Oct 2013 - 9:22 | |
| Depuis que Fifi a mis le premier lien,j'ai adopté ce nœud qui passe très bien dans les anneaux .Mon seul soucis,c'est l'étape 5,ça s'enlève,ils disent pas besoin de colle mais apparemment si. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noeud Albright | |
| |
|
| |
| Noeud Albright | |
|