Voila je me présente: 44 ans , j'ai repris la pêche depuis deux ans.
Suite a un décès j'ai récupéré chez un pêcheur ( le grand père de ma compagne) ce que certains avaient dédaigné: les livres de pêche.
Il n'y en avait pas beaucoup mais que des numéros exeptionnels , le grand père savait trier ... et pêcher car son congélo abritait truites brochets et sandres.
Il pêchait sur la Dordogne a Argentat et moi à l'aval de Bergerac sur cette même rivière.
Et bien pour en revenir a ma présentation, je me suis pris de passion pour cette lecture ; pêcheur de France, la pêche et les poissons, brochet sandre et declic; du coup je récupère mes cannes et autres choses , je les dépoussière et m'attaque aux nouveaux montages et principes que je découvre au gré de ma lecture.
Je découvre aussi que mon plus jeune fils (que j'amenais régulièrement taquiner le petit poisson)est un passionné qui me suis aux aurores.
L'an dernier pour ma première année de pêche depuis 1999 nous attraperons 1 sandre de 70cm et un brochet de 65cm le 31 décembre. Nous avons aussi cassé plusieurs fois sur du silure sans jamais voir le bout de leur nez.
Cette année notre poste( le notre ) ne nous a pas comblé et fut impraticable très souvent à cause du niveau d'eau, seule la friture nous a régalé.
Je poserai des questions, essayerai d'aider et posterai des photos si cela ne demande pas trop de manips.
Salutations à tous