Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Choix ensemble LS Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Choix ensemble LS Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Choix ensemble LS Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Choix ensemble LS Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Choix ensemble LS Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Choix ensemble LS Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Choix ensemble LS Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float Cuillere canal Casting montage bait peche suede anneau tresse Débutant loir Brochet prorex Sakura spinning Noeud sandre sweden canne ligne Leurre eure moulinet tube truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Choix ensemble LS

4 participants
AuteurMessage
chey7
Sifflet

Choix ensemble LS Empty
MessageSujet: Choix ensemble LS   Choix ensemble LS EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:29

Bonjour cheers 

Je me tourne vers vous pour m'aider dans mon choix d'un nouvel ensemble. Pratiquant le LS avec une canne à action très fast type canne MM, c'est tout naturellement vers cette catégorie de canne que je me suis tourné Hum, voyons ? 

Je suis tombé sur deux offres intéressantes concernant les cannes suivantes:

ASTUCIT DRACHKOVITCH EVOLUTION

http://www.pecheur.com/fr/be/achat-canne-manie-astucit-drachkovitch-evolution-20235.html

En 2,75m que je pourrais avoir pour 99€

ASTUCIT PRESTIGE GENERATION II

http://www.pecheur.com/fr/be/achat-canne-manie-leurre-astucit-prestige-generation-ii-pmf-20234.html

En 3m avec porte-moulinet fixe pour 69€, ou en 2,75m avec porte-moulinet à bague pour 65€.

Certains d'entre vous possèdent-ils une de ces cannes?

Concernant la longueur, je pêche principalement (95% du temps) en Meuse et très souvent depuis des berges assez hautes, donc je me sens plus à l'aise avec une canne avoisinant les 3m.

Pour les moulinets, trois modèles ont retenu mon attention:

Shimano Aernos 2500 FA (74,77)

http://www.nordfishing77.at/r-o-l-l-e-n/rollen-mit-frontbremse/shimano-aernos-2500-fa-p4-series-wahnsinns.html

Shimano Exage 2500 FD (61,77€)

http://www.nordfishing77.at/r-o-l-l-e-n/rollen-mit-frontbremse/shimano-exage-2500-fd-der-brandneue-superstar.html

Shimano ELF 2500  (67,77€)

http://www.nordfishing77.at/r-o-l-l-e-n/rollen-mit-frontbremse/shimano-elf-2500.html

Dois-je préférer un moulinet de taille 2500 ou 4000?

Quel serait-votre choix parmi ceux-ci?

Je suis bien évidemment à l'écoute de toute autre proposition, que ça soit concernant la canne ou le moulinet Smile 

Merci d'avance Merci !
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41

Choix ensemble LS Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble LS   Choix ensemble LS EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:24

pour une canne de 2m75 un 4000 équilibrera un peu mieux après pour savoir quel model choisir c'est une question de gout puisqu'ils sont dans la même gamme.
chey7
Sifflet

Choix ensemble LS Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble LS   Choix ensemble LS EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:05

Merci pour la réponse Smile

Je vais donc en prendre un en taille 4000 Merci ! 

L'Aernos possède un roulement à billes en plus que l'Exage, quelles différences cela entraîne? Ce point justifierait-il de payer une dizaine d'euros en plus et opter pour l'Aernos? Hum, voyons ?
skile41
Big Pike
skile41

Choix ensemble LS Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble LS   Choix ensemble LS EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:44

j'ai un exage et j'ai tester l'aernos et le roulement de plus ont le sent pas, parcontre niveau look le aernos est bien plus beaux et la manivelle est plus confortable a pacific le aernos est a 90euros actuellement donc a ta place je prendrais ce dernier.
chey7
Sifflet

Choix ensemble LS Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble LS   Choix ensemble LS EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:19

Ok Merci !

Mon choix se porte donc pour l'instant sur l'Aernos. J'attends d'autres avis avant de faire mon choix définitif Smile 

Qu'apporte concrètement le nouveau modèle d'Exage par rapport à l'ancien? Hum, voyons ? 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

Choix ensemble LS Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble LS   Choix ensemble LS EmptyVen 4 Oct 2013 - 3:18

Ressentir un roulement en plus c est impossible...
Question de gout comme dit skile, vu le prix de l aernos, fonce!!!!
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

Choix ensemble LS Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble LS   Choix ensemble LS EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:03

Pour avoir les deux je te conseil sans equivoque l'aernos ! Bien plus fluide, créer spécialement pour la pêche du carnassier. Trés esthètique !
http://www.carnafishing.com
chey7
Sifflet

Choix ensemble LS Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble LS   Choix ensemble LS EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:52

Merci beaucoup pour les réponses cheers 

Mon choix s'arrête donc sur l'Aernos en taille 4000 Super 

Des avis sur les cannes? J'ai trouvé quelques infos et avis sur la Prestige mais pratiquement rien sur l'Evolution. Apparemment il s'agit du très haut de gamme de la marque, mais je souhaiterais tout de même avoir quelques retours, et surtout savoir si la différence de prix avec la Prestige est justifiée Hum, voyons ?
Contenu sponsorisé

Choix ensemble LS Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble LS   Choix ensemble LS Empty

Choix ensemble LS
Page 1 sur 1