Salut tout le monde,
Je cherche un ensemble SPINNING L ou ML pour un cadeau pour mon papa mais j'en sais pas quoi prendre.
L'ensemble servirais à pêcher la perche et la truite mais plus la perche. Il utiliserais des leurres d'environ 4-5 gr mais aussi des leurre jusqu'à 15gr. Pour la taille, il ne veut pas plus de 180cm en 2 brins, et l'action, il ne sait pas ce que c'est donc il s'en fiche. Les spots seraient des rivières pas très encombrées et le lac de Miribel Jonage dans l'Ain. Pour le budget, ce serait environ 100€ mais je pense qu'on pourrait aller à 150€ MAXIMUM (je ne roule pas sur l'or ^^).
On m'a montré plusieurs cannes:
-Abu Garcia Veritas 2 brins 4-15gr mais elle fait 200cm (il l'aime beaucoup malgré sa taille ^^)
-Garbolino Game Hunter 2 brins 1-7gr mais elle fait 190cm
-Abu Garcia Vendetta Spin 5-20gr en 180gr (il aime beaucoup les portes moulinets en liège et celle là, il l'adore
)
Pour le moulin, j'ai pensé au Shimano Alivio 2500, moulin pas très chère et très bien (je le possède) pour l'utilisation qu'il veut en faire. Il serait spoolé en tresse Berkley 13/100 avec du fluoro Berkley 20/100.
Voilà, j'espère que vous aurez des ensembles à me conseiller, malgré que j'ai chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce que je cherche.
Enjoy fishing, Paul.