Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal Cuillere sweden prorex ligne sandre Float Noeud loir canne Débutant peche suede truite Brochet montage spinning Leurre Casting anneau tube tresse Sakura moulinet eure bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ?

3 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? Empty
MessageSujet: Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ?   Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:12

Bonjour les gens

Comme un garçon bien élevé, avant de poster je suis allé faire un tour dans la fonction "Rechercher".
Je viens d'acheter un lot de 3 Soft Magic Swimmer (Fire Tiger) et je voulais en savoir un peu plus. J'ai lu des choses, mais qui datent un peu (2010-2011). Beaucoup de gens écrivaient qu'ils allaient l'acheter, l'essayer, ou poursuivre leurs essais.

Je viens donc aux nouvelles... Merci à ceux qui l'utilisent de bien vouloir laisser un mot sur leurs succès, leurs déboires, leurs expériences, leurs conseils, avec maintenant un peu plus de recul...

Je n'ai encore rien accroché (juste une séance d'1heure) mais je sens déjà qu'il va être souvent au bout de mon fluoro celui-là !
Je pêche souvent dans une rivière encombrée et très "végétale" (ce qui est plutôt positif pour le brochet, je sais) et, jusqu'ici j'étais un adepte des 4play, durs et souples, mais ....séance nettoyage après chaque lancer. Les triples c'est chouettes, mais.....pffff  pas dans cette rivière.
Et là, le Soft MS avec son gros texan qui inspire confiance...wahooo ! Quelle nage !!! Mais surtout : pas le moindre accrochage ni le moindre roseau qui viendrait modifier l'aspect. J'arrive en douceur près d'un tas d'herbes, je laisse couler.....je remonte, je peux même faire sauter le Fire Tiger sur le tapis végétal et le laisser retomber dans un trou un peu plus loin.
Je sens que ça va le faire...Cool 
(j'ai même déjà imaginé d'enfiler un bout de filet de sardine sur le hook à l'intérieur du corps plutôt très creux....Hum, voyons ? )

Deux questions à ceux qui utilisent ce leurre et qui voudront bien en parler :

1/ quelles sont les couleurs qui marchent le mieux ? (question habituelle, je sais, mais il doit bien y avoir des tendances...)
2/ les texans et les petits poids-tungstène se vendent ils séparément ?

Voilà.... Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ?   Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:22

tu as de la veine Fier je suis un adepte de ce leurre :

en texan j'ai eu beaucoup de ratés (surtout quand j'animais) mais aussi quelques belles prises à mon actif (surtout en linéaire),
ensuite il y a la monture pour les endroits qui permettent son utilisation et là que du bonheur (tu as un texan dans le dos et un triple sous le ventre)
http://www.goodrig.fr/carnassier/hamecons-simple-et-texas/14064_hamecon-texan-sebile-swimbait-rig

en ce qui concerne les couleurs j'ai 5 préfèrence : SP20 , SP21 , SP23 , SP24 et SP25

pour les texans tu les trouves un peu partout sur les sites de vpc et il me semble que les détaillants du coin en ont : http://www.pecheur.com/achat-hamecon-texan-sebile-soft-weight-system-par-2-63599.html

ah oui j'oubliai en grand canal l'hiver les sandres adorent Wink 
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ?   Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:33

Eddy59 a écrit:
tu as de la veine Fier je suis un adepte de ce leurre :
Ca doit être parce que tu pêches aussi je pense dans la même rivière que celle dont je parle...Smile 

Sinon, quelle couleur pour les sandres steuplé ?

Edit : je viens de regarder à quoi correspondent les codes couleur.
Tu n'aimes pas le SP22, une sorte de blanc avec des parements vertdatres....Smile Zut, c'est justement cette couleur que j'allais acheter...
J'ai remarqué, du haut de ma petite expérience, que les leurres blancs marchent souvent très bien, quelque soient les lieux ou les moments.
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ?   Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:52

je les ai tous Smile en taille 130 , le blanc est un phospho donc pour l'hiver ou quand l'eau est teintée mais aussi au soir et levé du jour ,
pour le sandre coloris perche pas mal et aussi le SP20, SP21, SP23, SP31
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ?   Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:11

Bon....phosphorescent....Hum, voyons ? Un jour de ducasse alors.

Dès que j'ai des résultats je vous fait signe.... Merci Eddy

j'ai déjà "tenu" une perche - environ 15cm à voir- pendant 5 sec. Elle n'avait pas gobé le gros texan.
Et tout ça avec bdl en fluo de 80/100, comme quoi la perche, quand ca veut, pas la peine d'être discret. (au fait, le Soft MS est de 13cm)
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ?   Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? EmptySam 5 Oct 2013 - 12:22

J'aime bien les Ms , mais au dessus de 13 cm les ferrages deviennent une pure galere je trouve ! Un peu comme les soft 4play !

Pour faire sortir les brochets des roseaux c'est vraiment un tres bon leurre , et en plus il se lance plutôt pas mal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ?   Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ? Empty

Des nouvelles du Soft Magic Swimmer ?
Page 1 sur 1