Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube eure Leurre anneau montage bait Cuillere truite moulinet canne prorex sweden loir Sakura Débutant tresse Float Noeud Casting canal suede sandre Brochet ligne peche spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!

+3
Julien.
No-Kill72
Piky39350
7 participants
AuteurMessage
Piky39350
Brocheton
Piky39350

A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! Empty
MessageSujet: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:34

Bonjour!
Je suis tout nouveau dans le monde de la pêche au leurre et je recherche pour commencer cette pêche une canne et un moulinet qui me permetterai de pêcher de la petite cuillère à perche, au leurre plus lourd pour brochet.
Je ne suis pas assez expérimenté pour choisir ma canne et mon moulinet seul et je n'aimerais pas acheter n'importe quoi non plus.
Je n'ai pas un gros budget donc j'aimerais m'en sortir pour une somme raisonnable sans pour autant négliger la qualité.
Donc si quelqu'un connais une canne et/ou un moulinet de plutôt bonne qualité et avec un prix raisonnable, je suis preneur!

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:25

Salut piky ,
Qu'est-ce que tu entends par raisonnable pour l'ensemble ? Qu'on puisse vraiment t'aider.
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:22

Salut,

Si tu débutes, alors un moulinet Shimano d'entrée de gamme (par exemple un Catana 2500) fera l'affaire.

Pour la canne, une puissance 5-20g te conviendrait pour ton utilisation (par exemple la Daiwa Procaster 5-20g)

Ca te fait déjà un ensemble à 80€, ça rentre dans ton budget ? En dessous tu n'auras rien de bon, si tu peux mettre plus alors on peux te proposer autre chose.

Si tu mets de la tresse, il faut rajouter 25-30€. Sinon du nylon en 25/100 à 5€ la bobine fera l'affaire pour débuter.

Julien
http://spinaddict.e-monsite.com/
Piky39350
Brocheton
Piky39350

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:16

No-Kill72 a écrit:
Salut piky ,
Qu'est-ce que tu entends par raisonnable pour l'ensemble ? Qu'on puisse vraiment t'aider.
J'entend par raisonnable de ne pas acheter une canne et un moulinet à 200 euro chacun mais plus 100-120 euro pour l'ensemble si celà est possible.

Merci pour ton aide Julien.!
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:46

Tout le monde va te proposer quelquechose de different! Smile

Moi perso,

canne savagear, a peu pres 75 euros
effectivement un moulin shimano, ou un gunki, que je possede et dont je suis tres content, pour environ 55 euros.
Comme dit Julien, il ne faut pas chercher a economiser au max, un bon matos te le rendra bien au bord de l eau.. ! Smile

Par contre moi je prendrai plus une 7/28 qu une 5/20 g.
la difference au plus bas poids n est que de 2, alors qu au plus haut, de 8!

De plus pecher le pike en 5/20 ça fait short, on se rapproche un peu trop du light..

Pour ton moulin prends de la tresse vers les 8 kilos, en pensant aux differents diametres de fluoro pour les differentes especes de fish que tu vas rechercher.
Si tu es ricrak en budget, caperlan illicium, elle n est pas trop trop chere, et de bonne qualité.

No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:42

Salut Piky ,

Alors avec ce budget , voilà ce que je te propose ( c'est sûr quoi je me dirigerais personnellement avec ce budget et les caractéristiques que tu recherches ) .

Canne :

- Daiwa exceler 7/28g 2,10 m => http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-exceler-62701.html

- Savagear bushwacker 10/30g 2,13 m => http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-savage-gear-bushwhacker-xlnt-43560.html

- Caperlan illicium 2.10 m => http://www.decathlon.fr/ilicium-210-id_8203055.html

Moulinet :

- Daiwa exceler 2500 => http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mer-daiwa-exceler-s-85993.html

- Shimano catana => http://www.decathlon.fr/catana-3000-sfb-id_8242592.html

- Shimano exage 2500 ( ma petite préférence pour ce budget ) => http://www.decathlon.fr/exage-2500-fc-id_8164238.html

Voilà
Piky39350
Brocheton
Piky39350

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:52

Merci pour votre aide!
Je vais essayer de choisir parmis les cannes et les moulinets que vous me conseillez
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:31

Je viens de deposer ma daiwa exceller en depot vente.. tu serais intéressé?
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:02

Si ton budget est supérieur, je suis d'accord avec les propositions de Nokill72.

Sinon pour moi 5-20g ça passe aussi sur le brochet. Personnellement, je n'aime pas les cannes mixtes. Dans le cas de Piky, il souhaite quelque chose de polyvalent, pour chercher perche et brochet. Je me suis donc dit qu'un 5-20g conviendrait à son utilisation, dans certaines limites bien sur.
http://spinaddict.e-monsite.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptySam 19 Oct 2013 - 0:18

C est vrai, mais il faut tout de même admettre que la tendance est aux big baits, meme s ils ne sont pas plus bigs que ça, avec une canne 20 grammes, bye bye spinners, et leurres de plus de 10 cm...

A moins de prendre une action de pointe qui est sous évaluée. ?..
Piky39350
Brocheton
Piky39350

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptySam 19 Oct 2013 - 11:12

Admettons que j'achette la Daiwa exceler 7/28g.

Est ce qu'elle conviendrait pour des leurres plutôt volumineux comme le BUSTER JERK 2 sachant qu'il fait 37g? Serait il possible également de lancer des petits leurres du genre FURUERU DK (lame vibrante) 4,5gr?

Merci d'avance pour vos réponses.

Piky39350
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptySam 19 Oct 2013 - 14:02

La lame ça devrait le faire , par contre le buster il vaudrait mieux éviter ...
Dans ce cas tu devrais limite prendre une 10-40g .
ça passera même pour la perche à part avec les petits leurres .
Piky39350
Brocheton
Piky39350

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptySam 19 Oct 2013 - 15:37

D'accord
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:33

si tu veut du buster sur un 7/28 prend le baby buster il fait 25 grammes
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:01

Mouai , et encore j'éviterai tout ce qui est jerkbait ( pas comme les Bfreeze , les VRAI jerks ) sur une spinning de moins de 40 gr .

C'est pas top pour le scion !
Piky39350
Brocheton
Piky39350

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:46

merci à tous en tout cas pour vos conseil
zeble
Brocheton

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:19

Je remonte ce post et je vais m’en inspirer pour faire mon propre choix mais j’ai une petite question supplémentaire je cherche donc un ensemble pour pêcher aux leurres assez polyvalent (j’suis débutant) mais j’en cherche un supplémentaire pour mon fils de 8 ans !
Est-ce qu’il y a des caractéristiques particulières (taille et poids) à prendre en compte ?
Merci de votre aide
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:21

Essaie juste de prendre une canne assez courte pour ton fils ( 1m80 ) et un moulinet style 1500/2000 pour lui simplifier la vie , n'hésite pas à prendre une canne souple pour qu'il s'amuse avec les perches Wink 

Sinon pour toi les remarques du dessus sont valables ! Une 5/25 gr de 2m10 et un moulinet 2500 ! Dans ces eaux la !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:27

Oui je suis d accord avec toi louis, une canne d 1m80 serait top!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!   A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents! Empty

A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!
Page 1 sur 1