Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
ETANG EN LOCATION Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
ETANG EN LOCATION Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
ETANG EN LOCATION Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
ETANG EN LOCATION Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
ETANG EN LOCATION Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
ETANG EN LOCATION Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
ETANG EN LOCATION Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage peche tube tresse prorex sweden anneau Débutant Sakura spinning ligne perche Float sandre Brochet loir canal truite Leurre suede eure Casting bait canne Noeud moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ETANG EN LOCATION

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ETANG EN LOCATION Empty
MessageSujet: ETANG EN LOCATION   ETANG EN LOCATION EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:56

JE V SURMENT LOUER UN ETANG A COTE DE CHEZ MOI LE PROPRIETAIRE MA DIT QU'IL Y AVAIT DU SILURE affraid SA CRAIN OU PA? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETANG EN LOCATION Empty
MessageSujet: Re: ETANG EN LOCATION   ETANG EN LOCATION EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:08

Tout dépend de la superficie de l'étang, du nombre de silures (s'il n'y en a qu'un ça va), de la population de blanc...
Pour moi, le silure n'est pas à sa place en étang mais en rivière ou en fleuve alors là oui.
Et puis, si il y en a trop, tu peux peut être en déplacer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETANG EN LOCATION Empty
MessageSujet: Re: ETANG EN LOCATION   ETANG EN LOCATION EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:57

je m'interesse au silure depuis un ptit moment , je suis convaincu qu'il a sa place dans nos rivieres car il a trouvé sa niche écologique , mais ce n'est en aucun cas un poisson à mettre dans des eaux closes ! perso je ne les garderais pas dans mon étang ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETANG EN LOCATION Empty
MessageSujet: Re: ETANG EN LOCATION   ETANG EN LOCATION EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:11

EXOS16 a écrit:
JE V SURMENT LOUER UN ETANG A COTE DE CHEZ MOI LE PROPRIETAIRE MA DIT QU'IL Y AVAIT DU SILURE affraid SA CRAIN OU PA? Merci !

j'espere pour toi qu'il ne confond pas silure et poisson chat Suspect
parce que sinon pas de chance et bonne chance pour faire autre chose que ce truc

le silure en eau close ca fait de sérieux dégats au niveau de la biodiversité aquatique donc j'espere pour toi qu'il n y en a que 1 ou 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

ETANG EN LOCATION Empty
MessageSujet: Re: ETANG EN LOCATION   ETANG EN LOCATION EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:34

Daccord avec iloxe , le silure dans nos grands cours d'eau ce n'est pas un problème ; en seine on en pêche de plus en plus , cela n'empêche pas d'y faire de belles fritures et les carpistes ne se plaignent pas d'une baisse de dendité de leurs "mémères" ..... Coté carnassiers , le sandre et la perche se portent bien dans notre fleuve et si le brochet y est rare ce n'est pas la faute du silure .
Par contre , il y a quelques années quelques silures ont été introduits dans le lac du bois de boulogne et apparemment se poisson s'y reproduit de façon inquiètante , les carpistes commencent à s'en plaindre ( ils mordent même à la bouillette ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETANG EN LOCATION Empty
MessageSujet: Re: ETANG EN LOCATION   ETANG EN LOCATION EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:40

fredochti a écrit:
Daccord avec iloxe , le silure dans nos grands cours d'eau ce n'est pas un problème ; en seine on en pêche de plus en plus , cela n'empêche pas d'y faire de belles fritures et les carpistes ne se plaignent pas d'une baisse de dendité de leurs "mémères" ..... Coté carnassiers , le sandre et la perche se portent bien dans notre fleuve et si le brochet y est rare ce n'est pas la faute du silure .
Par contre , il y a quelques années quelques silures ont été introduits dans le lac du bois de boulogne et apparemment se poisson s'y reproduit de façon inquiètante , les carpistes commencent à s'en plaindre ( ils mordent même à la bouillette ) !

de mon coté en moselle l'AAPPMA a introduit des silures dans un étang spécial carpe pour résoudre le problème du poisson chat mais sans succés, et maintenant les carpistes se plaignent de prendre et du poisson chat et du silure mais pas de carpes^^
cependant malgré cela tout silure pris dans cet étang doit etre relaché quelques soit sa taille

le silure n'est donc pas fait pour les eaux closes (sauf peut etre en russie où les lacs sont énormes!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETANG EN LOCATION Empty
MessageSujet: Re: ETANG EN LOCATION   ETANG EN LOCATION EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:43

lacs de barrages ! mais là c'est une autre superficie ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETANG EN LOCATION Empty
MessageSujet: Re: ETANG EN LOCATION   ETANG EN LOCATION EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:41

MERCI POUR VOS AVIS J'y vais samedi pour tester l'etang (au coup,a fond au maïs et au vifs) JE VOUS TTIENDRAIS AU COURANT ABIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETANG EN LOCATION Empty
MessageSujet: Re: ETANG EN LOCATION   ETANG EN LOCATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETANG EN LOCATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage d'un etang
» Etang de thau
» empoissonement d'un etang
» Rempoissonnement brochet en étang
» Etang privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: