Sujet: Re: Bricolage Julien Ven 28 Fév 2014 - 18:58
Bientôt le test de nage :-)
Homodelphinus, je fais mes moules en plâtre. Si je laisse le plâtre brut ça donne cet effet mat.
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: Bricolage Julien Ven 28 Fév 2014 - 19:41
Ok certains parle de colle à bois sur le platre si ça peut t'aider
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 1 Mar 2014 - 0:41
Bon ben comme d hab, bravo. Tes realisations sont superbes, et je te souhaite de prendre beaucoup de poissons avec ! Continues comme ça !
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Ven 7 Mar 2014 - 16:18
Merci à vous
Voici dernier leurre souple maison en version améliorée: caudale agrandie et détails (nageoires, ouies)
Le rose pale est un vrai chewing gum, il va me plaire pour les animations super lentes:
Julien
Dernière édition par Julien. le Ven 7 Mar 2014 - 17:29, édité 1 fois
louis Monster Pike
Sujet: Re: Bricolage Julien Ven 7 Mar 2014 - 16:24
Génial !
No-Kill72 Monster Pike
Sujet: Re: Bricolage Julien Ven 7 Mar 2014 - 17:17
Bien joué Julien. Ils déchirent tes leurres souples. J'espère que tu va faire du broc avec.
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 8 Mar 2014 - 20:21
Merci Oui, j'espère aussi qu'ils feront du brochet
Le Mexicain Brochet
Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 8 Mar 2014 - 21:05
Superbe
pecheur37 Brocheton
Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 8 Mar 2014 - 23:19
salut julien
si tu peux me dire comment créer les microjig en mp ,je suis preneur de tes conseils
merci
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 12 Mar 2014 - 21:25
Pecheur37, pose moi les questions en MP
Voici mes tout derniers leurres homemade, ce coup ci ce sont des petits leurres durs. Une petit jerkbait de 5.5cm et un petit cranck articulé de 4.5cm
Et j'ai pu faire des petites vidéos pour valider la nage, je suis assez satisfait du résultat:
Et aussi une petite vidéo de mon popper: Pour rappel:
Voilà, vos commentaires sont les bienvenus
Bientôt la vidéo de mes leurres souples
Julien
louis Monster Pike
Sujet: Re: Bricolage Julien Jeu 13 Mar 2014 - 9:24
Très chouette !
J'aime beaucoup de le petit jerk !
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Jeu 13 Mar 2014 - 17:22
Merci Louis
Je pense que tu aimeras aussi celui-ci en cours de fabrication:
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Jeu 13 Mar 2014 - 17:42
! Il est encore mieux que l'autre ! Avec les rayure, c'est vraiment super .
louis Monster Pike
Sujet: Re: Bricolage Julien Ven 14 Mar 2014 - 10:43
Très jolis ! Tu devrais faire un modèle plus costaud pour le brochet
Genre un bon 130-150 mm
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Ven 14 Mar 2014 - 16:31
Merci louis. C'est en court, mais je passe par un 100mm avant
Voici le petit jerk terminé:
D'autres sont en cours de fabrication
Julien
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: Bricolage Julien Ven 14 Mar 2014 - 22:54
As tu déjà tenté de faire des stickbaits ? Si tu y arrives, ça m interesse !
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 15 Mar 2014 - 8:08
Oui Niandra, j'en ai fait un de 4cm Je n'ai pas encore essayer plus grand.
Le Mexicain Brochet
Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 15 Mar 2014 - 10:48
Vraiment super taf , car je penses que c'est la fabrication de tout petit pn qui est le plus difficile à réaliser et je sais de quoi je parle . GOOD JOB JULIEN
xMiicka__ Big Pike
Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 15 Mar 2014 - 12:00
Julien cest fou cest pas possible tu as un don pour ca!
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: Bricolage Julien Lun 17 Mar 2014 - 17:03
Superbe les leurres
Peut on savoir comment ils sont lestés à l'intérieur, ou es ce un secret ?
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Lun 17 Mar 2014 - 18:32
Merci à tous, vos encouragements font plaisir
Non Jean-Mi, pas de secret. Je lest en faisant 2 petits trous de chaque côté de l'attache ventrale. Un peu de plomb et je rebouche à l'epoxy. Je n'arrive pas a obtenir des leurres suspending, trop compliqué. Du coup ils sont légèrement coulants.
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: Bricolage Julien Mar 18 Mar 2014 - 8:25
Effectivement , le suspending est très dur à obtenir. Il se fait au centième de grammes prêt en rapport avec la densité du leurre.
J'en ai fait un seul dans toutes mes réalisations , puis j'ai laissé tomber, trop compliqué à faire et mettre en œuvre .
Merci pour les renseignements
Cet hiver , je n'ai pas fait de leurre homemade, car j'ai eu une autre occupation pour changer un peu , mais je vais mis remettre des les grosses chaleurs et l'hiver 2014.
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 26 Mar 2014 - 18:58
Cool Jean-Mi, hâte de voir tes futures réalisations
Voici les derniers leurres sortis de ma grotte au fond du jardin :
Quelques leurres souples de 14cm:
Et je m'étais fixé de réaliser un grand shad dépassant les 20cm mais dont le poids ne dépasse pas 35g afin de pouvoir le lancer avec des cannes MH:
Voici le master en version non définitive
Le moule en plâtre
Et le premier exemplaire. Il fait 23cm pour 33g environ, objectif rempli
Reste plus qu'à coller des gros yeux et trouver l'armement adéquate à cette bestiole
Julien
shadho Brochet
Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 26 Mar 2014 - 20:24
Bah franchement Julien, j'ai regardé toutes tes réalisations et ça claque, j'ai encore beaucoup de trucs à apprendre sur la pêche aux leurres moi :p
"Good job" comme on dit de nos jours
Faudrait que je m'y mette quand je m'emmerde chez moi (ou que le temps est pourri, ce qui est souvent le cas par chez moi )
J'ai vraiment hâte de voir la suite ^_^
No-Kill72 Monster Pike
Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 26 Mar 2014 - 20:33
Excellent tes leurres souples Julien. Tu t'améliores dans les finitions, les coloris sont vraiment sympa. Continues
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 26 Mar 2014 - 20:45
Merci à vous 2
Et cerise sur le gâteau, ça prend du poisson
flobaud44 Sifflet
Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 26 Mar 2014 - 20:50
Geniales tes fabrications ! Je me lance moi aussi en ce moment ! Je viens de me tapper les 8 pages de ton post avec un grand plaisir ! En plus ils prennent du fish ! Bravo
shadho Brochet
Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 26 Mar 2014 - 20:51
Très beau bec ^^
Tes leurres font vraiment fureur j'ai l'impression, il y aurait moyen que tu nous mettes des photos de ton matos utilisé pour la fabrication de tes leurres homemade ?
Et si tu as des liens pour acheter certaines parties du matos, je suis preneur
Merci à toi et continue, t'as vraiment de l'avenir, need ta propre marque de leurres moi
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 26 Mar 2014 - 21:14
Merci :)Pour info le leurre ci-dessus à pris une dizaine de brochets la semaine dernière, il est complètement détruit désormais
Shadho, pour le matériel utilisé, comme je me suis toujours refusé de trop investir, j'utilise ce que je trouve à droite, à gauche, ...
Pour faire le master d'un leurre souple, comme tu le vois je les fais en bois. Mais il y a d'autres solutions, tu peux coller des leurres entre eux, découper des leurres, etc, ... Pour la caudale, suffit de récupérer un bout de plastique, d'alu, ... de le coller et j'utilise une pate "répare tout" pour terminer la caudale comme tu peux le voir sur cette photo:
Une fois ton master terminé il faut réaliser le moule double coque (tu trouveras des infos en cherchant un peu sur Google et sur le forum du site Bricoleurre). Pour ma part, j'utilise du Plâtre de Paris pour le moule. Je ne prends pas de silicone RTV, je trouve ça trop chère et le rendu avec le moule en plâtre me suffit amplement pour ma petite production perso.
Pour acheter le plastique liquide pour couler les leurres, le site BRICOLEURRE est parfait. Sérieux et rapide. J'utilise le Plastileurre rigide pour les shad. Sinon il y a aussi PAWISPECHE ou ALMONAIL PECHE.
Voilà pour quelques infos
Julien
shadho Brochet
Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 26 Mar 2014 - 21:39
Hey bien, merci pour toutes ces infos Julien, j'irais voir dans la soirée pour tout ça ^^
Et niveau outillage, à part ta pince coupante et ta Dremel, tu utilises quoi en général (à part le fameux papier de verre pour le ponçage) ?
Je n'ai jamais essayé de faire mes propres leurres mais là, je dois vraiment avouer que ça me botte ^^
Une dizaine de brocs la semaine dernière avec le LS rose ? o_0 Ce n'est pas fermé chez toi le carnassier ? Hier, j'ai eu un sale tour quand j'étais en train de m'entraîner au maniement de mes leurres durs, un conn*rd de la ville m'a embrouillé comme un gros malade alors que j'étais dans 30 à 50cm de flotte ><'' (j'ai cru que j'allais lui rentrer dans le lard pour parler grossièrement arf !), c'est pour ça que ça m'étonne que tu aies pu pêcher du bec (à part si tu as été en privé ^^'' et là, autant pour moi )
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 26 Mar 2014 - 21:45
Je n'utilise rien d'autre comme outillage à part l'outillage "classique" (dremel, perceuse, cutter, pinces, ...).
Ce que je te conseil au départ, c'est d'essayer de copier un leurre du commerce. Tu prends un shad classique d'environ 12-13cm et tu t’exerces pour faire les moules. Une fois que tu maitrises la fabrication des moules, tu passes à la vitesse supérieure en moulant tes masters en bois. Pour le récipient qui te sert pour le moule, prends toujours un récipient plus long de 4-5cm car il faut faire un cône de coulée.
Pour les brochets, c'était en étang privé ou je me suis assuré que la fraie était bien terminée.