Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Fishing Calendar Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Fishing Calendar Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Fishing Calendar Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fishing Calendar Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fishing Calendar Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fishing Calendar Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fishing Calendar Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex Float ligne eure perche sandre loir Leurre montage spinning canne tresse tube Débutant sweden Noeud moulinet Brochet Sakura truite anneau bait Casting peche suede canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fishing Calendar

Aller en bas 
+3
No-Kill72
Maquistador
Lancelot62
7 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:26

Bonjour....
Il y a des applications, sur Android par exemple, qui proposent de déterminer un calendrier indiquant la probabilité de faire un belle pêche tel ou tel jour, et de telle à telle heure. Selon la théorie solunaire, basée sur les positions respectives de la lune et du soleil.
D'ailleurs je crois qu'on en a déjà parlé un peu ici, lors d'un éventuel rdv à jurassic pike le 20 octobre dernier...

Juste pour rire j'ai testé Fishing calendar sur Android (1,99€)
Y a t il quelqu'un dans la salle qui a testé ce truc, ou c'est jutse un méga foutage de gueule ?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:42

Je l'ai aussi.
J'enregistre mes prises dessus avec la photo, la taille, le type de leurre utilisé, les conditions météo et le lieu (j'ai pré-enregistré les coordonnées GPS de mes coins de pêche).
Par contre, je trouve que c'est un peu long à remplir quand on est en action de pêche.
Une fonction plan pour voir toutes nos prises seraient un plus.
La fonction calendrier donne les heures idéals pour la pêche et le % d'efficacité, je pense que c'est plus un gadget qu'autre chose.
La seule chose de bien ce sont les dates de lever et coucher du soleil et les phases de lune.
Donc nous avons aussi les horaires de pêche en ajoutant les 30 minutes.

Je crois qu'il y aura dans les prochaines MAJ les marrées, ce qui peut être bien pour les pêcheurs en mer.

L'ajout de la météo locale serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:51

le jour où j'ai pris mes deux premiers et seuls brochets, le 19/10, c'était annoncé comme un journée "5 étoiles" .....donc on pourrait penser que c'est pas de la daube...
Sauf que....
Sauf qu'au moment de choisir le lieu de pêche, GPS du téléphone ou sur un carte genre Google maps, que je choisisse ma pelouse, un étang à 150 bornes, ou en un lac à Harare (capitale du Zimbabwé - rigolez pas j'ai essayé), les prévisions de pêche, jour et heures, sont les mêmes.
Ca m'étonnerait qu'à un instant donné, les positions de la lune et du soleil soient les mêmes au Zimbabwé et dans ma pelouse. Nan ?

Maintenant, c'est vrai qu'on a l'heure de lever et du coucher du soleil....cheers 

Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:54

Oui je l'utilise ( normale je l'ai eu gratuite donc pourquoi s'en priver .. Ange moqueur ) .
Depuis que je l'ai , j'essaie de me baser dessus pour mes sorties et bizarrement je n'ai pas fais un seul capot alors que c'était assez régulier avant que je l'utilise .. Je vais continuer pour voir et je verrais .
J'essaie d'y aller les jours où il y a plus de 60-70 % de probabilité .
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:28

Je suis surpris par ce que je lis... no kill tu essaies d y aller quand ton application t indiques 60 a 70 % ?
Ca c est bizarre.

J ai vu ces applications.. je ne dis pas que c est de la daube, mais bon de la a se fier a ça...
De l ouverture a il y a quelques semaines, je n ai fait qu un capot, je ne pense pas que ces jours soient tous tombés en 5 etoiles ! Smile Canpeut etre un indice, mais de la a ne pas y aller quand l app indique 10% ou se forcer quand on frole les 100 %, je pense que c est exagéré... non? Par curiosité, je vais aller l acheter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:32

moi j'ai pris la version "lite", c'est juste 1,99€ mais on a pas tout le coté enregistrement des photos, conditions de pêche, et album...

Tiens No kill 72, essaie de faire des prévisions là où tu vas d'habitude, puis essaie sur un lac en Argentine ou en Sibérie, juste pour voir si les prévisions sont les mêmes.
Qui sait, c'est peut être moi qui me débrouille comme un manche !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:02

.J'ai pas dis pas que si l'envie me prend mais que l'application dit qu'il y a seulement 10% je n'irais pas car c'est faux.
Je dis juste quand ce moment j'essaie au mieux de tester les horaires et jours qui doivent marcher selon l'appli pour voir si c'est du pipo où si ça marche vraiment.

J'essaierais Lancelot et je te redirais ça.

Edit : je viens d'essayer avec un coin de pêche et un endroit au Pérou , les résultats sont différents .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:28

Cette histoire de théorie solunaire c'est pas du flan, c'est sur qu'il existe quelque chose de sérieux la dessous.
On sait que les corps ayant une masse exerce une attirance sur les objets qui les entourent, cette attirance étant proportionnelle à leur masse justement.
La pomme attire la terre, et la terre attire la pomme. Mais c'est la terre qui gagne à chaque fois, pas vrai Mr. Newton ?

Si la Lune tourne autour de la terre, sans pouvoir se barrer, c'est parceque l'attraction terrestre la tient captive.
Et la Lune ? Ben elle attire aussi la terre. Il y a un moyen tout simple de s'en rendre compte : les marées. Si les masses d'eau bougent tout le temps (toutes les 6h à la louche) c'est parce que la Lune attire l'eau qui est à la surface de la terre. C'est plus facile de voir l'eau bouger que de voir bouger une montagne par exemple.
Le soleil aussi a un attraction sur la terre, moindre que la lune, parce qu'il est loin, mais quand même !

Alors imaginez un peu quand le Soleil et la Lune sont alignés, leurs attractions s'additionnent, et on a les grandes marées....Smile 

Bref, un point est acquis : la Lune et le Soleil ont une influence sur les liquides qui sont sur terre, en fonction de leur positionnement. Ca change tout le temps, et de façon cyclique.
Si on ajoute à ça que tous les êtres vivants sur terre, nous par exemple, et les brochets aussi hein..., on est constitués de pas loin de 70% d'eau, il n'est pas interdit de penser que ces attractions combinées pourraient avoir un influence sur notre comportement (comportement de l'eau dans les tissus, les cellules, les neurones, etc...), et celui des poissons aussi. D'autant qu'eux, ils vivent de plus dans cette eau...

Rigolez pas, c'est cette théorie, extrapolée à l'extrême, qui a donné naissance à l'astrologie et autres horoscopes. La position des planètes (et pas juste de la Lune et du Soleil) qui modifierait notre comportement, et qu'on pourrait donc prévoir.
Pareil pour la légende des loup-garou....
Mais bon, ça c'est un autre débat.


Le Fishing Calendar est basé la dessus....donc a priori c'est pas du flan complètement.
Sauf si les prévisions de pêche sont identiques dans le pas de calais et le Zimbabwé, au même jour et à la même heure ! Pété de rire !

Concernant la Lune, on peut aussi ajouter un phénomène tout bête : la clarté nocturne en cas de pleine Lune. Il fait clair la nuit et les carnassiers mangent donc même la nuit... et on a l'air fin en se pointant 1/2h avant le lever du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:39

Je ne dis pas que c est faux ou bête.
C est vrai que tout cela a une influence sur l activité des fishs.. mais bon..

Je doute quand même. Smile
Il y a tout un tas de phenomenes que l on explique pas du tout. Et beaucoup de choses sont a prendre en compte au bord de l eau.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:28

Je ne vais pas refaire une explication complète, cela fera la 5 ou 6ème fois !! Ange moqueur 

Mais ce qu'il faut retenir, c'est surtout ça à mon avis !

Lancelot62 a écrit:
Concernant la Lune, on peut aussi ajouter un phénomène tout bête : la clarté nocturne en cas de pleine Lune. Il fait clair la nuit et les carnassiers mangent donc même la nuit...  et on a l'air fin en se pointant 1/2h avant le lever du soleil.
Personnellement, j'ai put remarquer que :
Pleine Lune = Mauvaise pêche !
Lune Noire = Bonne pêche !

Ce n'est pas une généralité, car il y a de nombreux facteur à prendre en compte !!

Donc pas la peine de jeter des sous dans des applis, il suffit de sortir son nez dehors et de scruter le ciel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:54

Toujours se méfier de ce qui est trop simple.....
Parce que....la nuit n'explique pas tout (selon la théorie solunaire). Sinon y aurait qu'une période par mois où la pêche serait favorable (uniquement la pleine lune, 5jours).
Et bien évidemment c'est plus complexe que ça...
Parce que bien sûr il peut arriver dans la journée que le soleil et la lune soit alignés.

Enfin voilà.... c'est une théorie hein....
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:15

Je ne dis pas le contraire Lancelot !! Wink

Quentin42 a écrit:
Ce n'est pas une généralité, car il y a de nombreux facteur à prendre en compte !!
La lune ne détermine pas l'issue d'une pêche, c'est sûr et certain !!

Mais elle est un facteur à prendre en compte au même titre que le vent, la température ou les précipitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Elmachete
Brochet
Elmachete


Nombre de messages : 73
Age : 45

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:24

J'ai également cette application.

Mes deux uniques jours de pêche sont tombés miraculeusement sur du 5 étoiles, mais je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir si cette appli marche ou non.

Le premier calendrier que je regarde, c'est mon emploi du temps au boulot.
Le deuxième, c'est mon emploi du temps familial.
Le troisième, c'est celui de cette application.

Autant dire que si les deux premiers me permettent d'aller pêcher, osef du troisième en fait, 5 étoiles ou pas, je serai au bord de l'eau.

C'est pour l'instant et pour moi juste un rappel que c'est jour de pêche et un truc sympa pour archiver les prises.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:45

C'est un peu pareil pour moi.... Mais j'ai voulu cette application par curiosité (je rappelle, 1.99€...)
En fait, les jours ou je PEUX sortir le matériel, je suis un poil plus motivé si, en plus, c'est une journée annoncée comme favorable.
Et ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:49

Quentin42 a écrit:
Je ne vais pas refaire une explication complète, cela fera la 5 ou 6ème fois !! Ange moqueur 

Mais ce qu'il faut retenir, c'est surtout ça à mon avis !

Lancelot62 a écrit:
Concernant la Lune, on peut aussi ajouter un phénomène tout bête : la clarté nocturne en cas de pleine Lune. Il fait clair la nuit et les carnassiers mangent donc même la nuit...  et on a l'air fin en se pointant 1/2h avant le lever du soleil.
Personnellement, j'ai put remarquer que :
Pleine Lune = Mauvaise pêche !
Lune Noire = Bonne pêche !

Ce n'est pas une généralité, car il y a de nombreux facteur à prendre en compte !!

Donc pas la peine de jeter des sous dans des applis, il suffit de sortir son nez dehors et de scruter le ciel ! Wink
Voilà, tout est dit ici. Bien sur c'est pas uniquement LE jour de lune noire (nouvelle lune), mais environ 3 jours avant et après celle-ci que la pêche est favorable. Et pour ça, dans mes favoris, j'ai un calendrier lunaire...pas vraiment besoin de cette appli (surtout si celle-ci enregistre les coordonnées GPS, le genre de trucs qui sera réutiliser un jour par des viandards ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fishing Calendar Empty
MessageSujet: Re: Fishing Calendar   Fishing Calendar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fishing Calendar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US fishing tour
» Vintage Fishing
» 16 Carna Fishing
» Power Fishing
» Fishing Mart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: