| Têtes plombées un peu spéciales. .. | |
|
+7louis Black Jack jabberwock Homodelphinus BenMaL Grey fox niandra0027 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Têtes plombées un peu spéciales. .. Lun 4 Nov 2013 - 3:53 | |
| Alors voila, je suis a la recherche de tetes plombées, mais suivant ces deux critères :
-Un grammage très faible. -Un hameçon de grosse taille.
Ce que je recherche s apparente un peu aux têtes plombées fournies avec la Real eel. Le choix est infini sur le web, alors un petit coup de main serait trop cool.
Thanks ! | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Lun 4 Nov 2013 - 8:56 | |
| Choix infini ? Perso j'ai du mal a en trouver, les seuls que j'ai trouvé et qui sont pas mal se sont les TP PRO de chez delalande. Par contre elles rouillent vite, surtout sur des leurres salés ou avec un attractant de merde. Ce sont des TP à hampe longue, tu trouveras du 4/0 en 3gr, 6/0 en 5gr ... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Lun 4 Nov 2013 - 9:00 | |
| Souvent c'est chez Delalande en effet les hampes longues sur petit grammage.
Notamment avec leur déclinaison de marque japonaise, dont j'ai oublié le nom. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Lun 4 Nov 2013 - 9:03 | |
| Tu as aussi des TP par agrafes, mais jamais essayé, à fixer sur l'oeillet d'un hameçon simple ou texan.
Exemple en version tp hampe longue Delalande - http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-pro-hamecon-long-pack-43723.html
Le seul hic c'est que c'est moins évident de trouver l'info sur la longueur de la hampe. | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Lun 4 Nov 2013 - 9:23 | |
| Franchement prends de Dragon V point | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 13:12 | |
| Yes yes yes les Delalande pro me bottent bien. Merci du conseil.
Par contre Homodelphinus, les V point ne correspondent pas vraiment... ? | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 13:45 | |
| et chez savage justement, t'as regardé?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 15:42 | |
| Pourquoi tu as de faibles grammage avec des gros hameçons | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 16:27 | |
| - jabberwock a écrit:
- et chez savage justement, t'as regardé?
Les Ball Jigg Head sont en fin de vie (les TP actuelles de Savage) et vont être remplacées courant décembre par les Ball Jigg Head Tournament. Je pense que tu peux aussi trouver ton bohneur la dedans, ça va aller du 4g #1 au 40g 7/0. Mais dans les références qui peuvent t'interesser il y a : 7g 10/0, 10g 7/0, 10g 8/0, 12,5g 10/0, etc etc... En prime la photo : Elles perdent l’œillet large de la V1 mais pour les gros modèles elles gagnent un œillet supplémentaire sous le dessous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 16:36 | |
| Moi ça va m’intéresser les premières surtout dans les grammages que tu cites | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 18:25 | |
| Haaaaaa yes! La 7 grammes est pile ce qu il me faut! Quoi que 5 aurait été pas mal! Trop classe merci! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 18:27 | |
| Sinon quel est l interet de l oeillet dessous la tp? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 18:40 | |
| Tu peux monter un stinger sans locher le leurre ! aussi simple que ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 18:56 | |
| En fait tu cherche du 5 gr en 5/0 voir plus c'est ça ??? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 18:58 | |
| ( C'est pour du dexter niandra ? avoue ! ) Parceque ouai ce serait idéal du 5 gr ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 19:00 | |
| Je peche avec du 14 gr en 9/0 pour le dexter et c'est le top. Il coule doucement et en dessous je ne suis pas sur qu'il puisse plonger | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 20:52 | |
| Non ce n est pas que pour le dexter. Pour gros pulse, gros fox rage... voila ce que je cherche exactement. tete plombee 5g avec big hameçon. (Box avec real eel) Mon but est de rendre un ls coulant mais a tres faible vitesse, tres tres faible homodelphinus. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 21:30 | |
| toi qui mets tellement de chose dans le bide de tes LS....(si si, même de la pâte au W ) as tu penser, ou esssayer, ou les deux, le petit bout de mousse hydrofuge, genre de celle qu'on trouve dans les emballages. Gros comme un petit bois, une pointe de super glue, et ça devrait contre-balancer une TP un poil trop lourde. Je dis ça....j'en sais rien je n'ai jamais essayé. | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 22:43 | |
| Pourquoi ne cherches tu pas tout simplement quelqu'un qui les moule lui-même ?
Personnellement je n'utilise plus que des tp "homemade" et ça vaut largement celles du commerce et je me fait faire exactement les tailles/poids qui me conviennent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 22:54 | |
| Ah le homemade que du bonheur je fais des tp mais pas ce que tu cherches désolé | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mar 5 Nov 2013 - 22:55 | |
| C'est pas simple quand tu veux vraiment de la longue hampe en poids léger, il faut souvent se rabattre sur le texan plombé. | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mer 6 Nov 2013 - 8:04 | |
| - BenMaL a écrit:
- C'est pas simple quand tu veux vraiment de la longue hampe en poids léger, il faut souvent se rabattre sur le texan plombé.
Le problème c'est que certain leurre accepte difficilement le texan Merci black Jack pour l'info, j'avais aussi remarqué qu'il n'y avait plus les TP savagear que j'utilisais (7g 4/0 principalement)... c'est cool s'ils en sortent de nouvelles J’espère qu'il y aura du 5gr en 4/0 et 5/0 et du 7gr en 6/0 | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mer 6 Nov 2013 - 8:54 | |
| - Grey fox a écrit:
- J’espère qu'il y aura du 5gr en 4/0 et 5/0 et du 7gr en 6/0
Aller puisque vous avez été sage voici la liste complète : Grammage / Hameçon / Quantité - 4g 1 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 5g 1 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 5g 2/0 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 5g 3/0 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 7g 1 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 7g 2/0 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 7g 3/0 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 7g 10/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 10g 2/0 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 10g 3/0 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 10g 5/0 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 10g 6/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 10g 7/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 10g 8/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 12,5g 3/0 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 12,5g 10/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 15g 5/0 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 15g 6/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 15g 7/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 15g 8/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 17,5g 10/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 20g 5/0 x3 Grammage / Hameçon / Quantité - 20g 7/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 20g 8/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 25g 6/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 25g 10/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 30g 7/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 30g 8/0 x2 Grammage / Hameçon / Quantité - 40g 7/0 x2 par contre désolé y'a plus aucun des modèles que tu utilises | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mer 6 Nov 2013 - 9:19 | |
| J'en profite pour adresser au plus anciens une question que se posent souvent les moins anciens (je fais partie de la 2nd catégorie).
C'est un poil HS, mais un poil de frog, pas plus :
Y aurait il une bonne âme pour donner une explication complète (ou un lien) sur la dénomination des hameçons. J'ai lu des trucs deci-delà (cahin-caha, pour les connaisseurs) mais rien de très clair. Entre les taille #4 et 4/0 par exemple.... pffff Est ce que cette indication ne parle que de la "taille" de l'hameçon, c'est à dire de la taille de l'arrondi avant la pointe...( ?) ou fait elle aussi intervenir la longueur de la hampe ? Bref, c'est quoi exactement une taille d'hameçons ?
Pareil pour les texans, parait il qu'il y en aurait plusieurs formes... J'ai cherché j'vous jure Mr le président...mais rien de très très clair.
D'avance merci pour les ptits jeunes qui débutent et qui n'en veulent. Fin du HS poilu. | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mer 6 Nov 2013 - 9:22 | |
| c'est la taille, hampe compris. L'ordre de taille est inversé jusqu'à 0 et reprend l'ordre normal après, ça donne du plus petit au plus grand :
8 6 4 2 1 1/0 2/0 3/0 etc... | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mer 6 Nov 2013 - 9:27 | |
| merci mais....ca m'arrange pas vraiment Si je veux un petit hameçon avec une grande hampe......et si tu veux, toi, un hamecon plus gros avec une petite hampe....hein ? Existe t il des #2 grande hampe et des #2 petite hampe ? Ou ont ils une dénomination différente ces deux là ? C'est bien ce que je pensais, c'est quand même un peu flou. A moins d'avoir un exemplaire de tout ce qui se fait pour choisir. Ou qui sait sur le net une image avec les hameçons grandeur nature...taille et longueur de hampe... | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mer 6 Nov 2013 - 10:47 | |
| Merci black jack pour la liste Effectivement, rien qui m’intéresse c'est fort dommage ! Ils ont carrément zappé le 4/0 qui pourtant s'adapté nickel sur des leurres de 10cm comme les cannibal shad, etc =/ J'ai du mal a comprendre pourquoi ils ont choisi ça .. de même pour le 7gr 10/0, qui va utiliser ca ??? Déjà a partir de 8/0 c'est super galère pour enfiler un LS, et avec un grammage aussi faible le leurre va tourner sur lui même pour sur, alors autant faire un montage avec chevrotine et 2 triples... @lancelot : ce que tu cherches n'existe malheureusement pas. Déjà d'une marque à l'autre, un 4/0 standard n'aura pas obligatoirement la meme longueur, ni la meme ouverture (mais bien sur, il n'y a pas 2cm de différence non plus ! Ca se rapproche quand meme). Comme cité plus haut, les TP delalande pro, existe en "hamecons long" et "hamecons court", je n'ai testé que le long et effectivement, c'est un peu entre un 4/0 et un 5/0. J'ai surtout choisi celle-ci car elles existe en faible grammage, et part chez moi je peche entre 40cm et 1m50 de flotte. | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mer 6 Nov 2013 - 10:49 | |
| - Grey fox a écrit:
- 7gr 10/0, qui va utiliser ca ???
=> Niandra | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mer 6 Nov 2013 - 12:28 | |
| - Grey fox a écrit:
- .... Déjà d'une marque à l'autre, un 4/0 standard n'aura pas obligatoirement la meme longueur, ni la meme ouverture .....
Ben ça je l'aurais parié.... Bon, ben je ferais les boutiques et je verrai. De mon côté j'ai besoin dune TP pour le sandre en canal : 1/ légère (3g ou 5g grand maxi) 2/ hampe longue pour que l'hameçon puisse ressortir au minimum au milieu d'un Rockvib 4" par exemple 3/ d'une taille pas trop importante pour le sandre....du #4 par exemple (je dis ça au pif j'ai du mal à visualiser) Si vous savez où je peux trouver ça .... | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. Mer 6 Nov 2013 - 13:36 | |
| Du 4, c'est ce que je met sur des rockvib 2 xD !! Tu as un gros soucis avec les TP j'ai l'impression... Est-ce que tu en as quelque unes à la maison pour comparer, voir ?
Pour te donner une idée : leurre 2" : hamecons 6 à 3, le 4 est passe partout leurre 3" : hamecon de 1 ou 1/0 leurre 4" : 3/0 ou 4/0 leurre 5" : 5/0 (ou du 4/0 en TP pro hampe longue par exemple, ce que j'utilise sur des fat rockvib 5") leurre 6" : 6/0 etc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Têtes plombées un peu spéciales. .. | |
| |
|
| |
| Têtes plombées un peu spéciales. .. | |
|