| dispartions et aparitions d'espèces invasive | |
|
+4niandra0027 fifi45 Maquistador metalhead 8 participants |
Auteur | Message |
---|
metalhead Big Pike
| Sujet: dispartions et aparitions d'espèces invasive Dim 17 Nov 2013 - 0:35 | |
| guten morgen tous le monde (avec l'accent allemand)
voila j'ai besoin de vos lumières pour éclaircir les méandres sombre de la disparitions et de l'apparitions d'espèces en milieu aquatiques .
il fut un temps où les poisson chat nagé dans une rivière et en quelques année.. miracle joie magie bonheur stupeur ils avaient disparus mais dans un secteur ou il n' y'a quasiment pas de poisson prédateurs. c'est un peu louche non?
et deuxième point qui rejoint la fin du premier dans une rivières ou les perches soleil ne rencontre pas de prédateurs aquatique ni même beaucoup de pêcheur leur populations ne risques pas d'explosé ?
merci pour votre aide bye bye | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Lun 18 Nov 2013 - 10:46 | |
| Pour les poissons chats, j'entends certains dire que ce serait le silure qui les auraient mangés. J'ai aussi lu quelque part qu'ils (?) les auraient fait crever avec un produit. Je m'interroge toujours sur la disparition de ces minous ? | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Lun 18 Nov 2013 - 10:49 | |
| bonjour souvent on introduit du black bass pour détruire les chats. il se jettent dans les boules de petit . | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Lun 18 Nov 2013 - 13:42 | |
| Je ne connaisnpas la rivière ennquestion mais tu esnsur qu il n y a pas de predateurs? | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Lun 18 Nov 2013 - 13:49 | |
| voila, silure et black bass sont 2 gros prédateurs de chat... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Lun 18 Nov 2013 - 16:16 | |
| Faudrait fabriquer un leurre qui ressemble a un nuage de bébés chats. | |
|
| |
JSPaul Big Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Lun 18 Nov 2013 - 18:10 | |
| Niandra tu prends une Alabama Rig avec 12 branches et tu mets des petits leurres noirs et ça le fait. Le problème est que c'est interdit en France après 2 branches | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Lun 18 Nov 2013 - 19:10 | |
| Non c'est tout à fait autorisé , tu peux monter 1000 branches si tu veux , tant que tu ne dépasses pas le nombre d'hameçons tu restes dans la légalité ... Tu montes donc 10 shads noirs sur des agraphes sans hameçons et un gros swimbait derrière comme un poisson qui suivrait le banc et t'es parti | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Lun 18 Nov 2013 - 19:44 | |
| Haaa c est bien ce qu il me semblait louis. En effet ce qui restreint la peche c est le nomre d hamecons.
Faut voir ! Ca peut etre une bonne idée. | |
|
| |
JSPaul Big Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Lun 18 Nov 2013 - 20:16 | |
| Ah oui c'est vrai, désolé de mon erreur ^^ c'est a essayer sur la traque du bass | |
|
| |
tifox57 Big Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Lun 18 Nov 2013 - 20:54 | |
| Chez moi, la rivière ou je pêche (la moselle) c'est un peu le refuges des espèces invasives.. Poissons chats, perches soleil, mais ce n'est pas le problème ça fait 1 an ou deux que je vois beacoup moins de perches soleil et de poissons chats.. Le vrai problème c'est le gobie de kessler, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des gobies qui bouffent absolument tout : du mais, des vers, il tape sur les petit LS.. Et ils sont tellement invasif que sur un poste ou je peche de temps en temps au cout, cette été, à deux on a fait plus de 200 gobies pour 20 gardons quelques ablettes etc.. | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Mar 19 Nov 2013 - 2:56 | |
| vu qu'il n'y a hélas pas de bass ni silure ,comme le dit maquistador peut-être un produit . euh quand même rassurez moi ont empoisonne pas des pièces d'eau entière en black ou silure juste pour tué des poisson chat ?
niandra la rivière est fractionné de retenue de moulin en retenue de moulin et selon les secteur tu as ,soit très peu voire aucun carna(un vrai désert où les perche soleil débarque bien ), soit des coins où les carna sont beaucoup plus présent. et pour passer enormément de temps au bord de l'eau et bin à part des carpes et des poisson blanc y'a pas grand chose . | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Mar 19 Nov 2013 - 3:55 | |
| Parfois, des choses bizarres se produisent. Il y a un an, le proprietaire d une pecherie a la truite (etang entretenu et surveillé de pres car payant) a entreprit de vider son bien. Afin de recenser les poissons. A sa surprise, un silure d un metre soixante y vivait. Et dans un des etangs que l on pêche, floflo10 a decouvert l existence d un silure de 1m80 up. Tu sais, parfois les carnassiers se font discrets. Cela me parait plus probable qu un produit hein.... | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Mar 19 Nov 2013 - 8:29 | |
| euh quand même rassurez moi ont empoisonne pas des pièces d'eau entière en black ou silure juste pour tué des poisson chat ?
dans cet étang il y a du sandre,brochet du black .des carpes et gardons . il y a toujours quelque poissons chat mais ce sont des gros +20 cm . mais ils sont rare . | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive Mar 19 Nov 2013 - 23:34 | |
| impressionnant ces silures je pensé pas qu'ils pouvaient être aussi discret je dormirais moins bête
yep au final la populations as trouvé un bon équilibre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dispartions et aparitions d'espèces invasive | |
| |
|
| |
| dispartions et aparitions d'espèces invasive | |
|