Salut les gars !
Alors voila je viens ici vous demander quelques conseils car je suis un peu paumé dans l'énorme choix de cannes sur le marché.
Pas facile de se décider sans prise en main, essais, réels avis positifs ou non .... bref, j'ai du mal à me décider.
Je m'explique :
Je suis à la recherche d'une canne spinning pour envoyer du gros leurre.
Je la veux courte, maxi 2m10, pas trop rigide, l'idéal serait une puissance comprise entre 50 et 150gr, mais je cherche à éviter les "manches à balai" type canne à silure, trop lourd, trop fatiguant, peu de sensations .....
Pour vous faire une idée j'utilise actuellement une Shimano Aerocast 210XH 60/120g qui était presque parfaite mis à part une importante surestimation (je dirais plutôt une 40/100g), un talon un peu long et un porte moulinet trop fragile, de plus, je suis en possession de leurres dépassants les 100gr (130gr le + lourd) et au delà de 100gr je sens bien qu'elle est à la limite de chez limite la pauvre et je ne peux ni ose appuyer mes envois.
Je pêche le carnassier, essentiellement le brochet, je tombe de temps en temps sur un petit silure mais c'est rare.
Vous l'aurez compris, je cherche une canne pour envoyer de grosses bouchées à maitre Esox sans pour autant se retrouver sans fun lors de la prise d'un spécimen de 70 cm, car malgré l'usage de big leurre on sait tous ici qu'un sifflet de 65cm hésitera pas à attaquer un énorme leurre.
J'ai déjà repéré un modèle, la Damiki Dark Angel H en 2,13m pour 50/150g avec un poids de 220g mais malgré sa "sportivité" annoncée, sans essais de ma part j'ai un peu peur que ce soit un "manche à balai" et qu'elle soit un poil lourde et fatigante à la longue.
Dernière chose, je lui associerais un Shimano Stradic 4000.
Voila amis pêcheurs, je vous remercie d'avance sachant que c'est déjà grâce à vous que je me suis orienté vers un modèle un peu plus "light" qui réponds exactement à mes attentes de l'époque, j'avais été très bien conseillé
Bien cordialement, dans l'attente de vos nombreux avis