Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Spinning : envoyer du lourd ! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Spinning : envoyer du lourd ! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Spinning : envoyer du lourd ! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Spinning : envoyer du lourd ! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Spinning : envoyer du lourd ! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Spinning : envoyer du lourd ! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Spinning : envoyer du lourd ! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre spinning Float canal Débutant Sakura eure anneau Noeud peche sweden tresse Cuillere montage bait Casting ligne loir prorex suede sandre Brochet truite moulinet canne tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Spinning : envoyer du lourd !

5 participants
AuteurMessage
fabio51
Brocheton

Spinning : envoyer du lourd ! Empty
MessageSujet: Spinning : envoyer du lourd !   Spinning : envoyer du lourd ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:21

Salut les gars !

Alors voila je viens ici vous demander quelques conseils car je suis un peu paumé dans l'énorme choix de cannes sur le marché.
Pas facile de se décider sans prise en main, essais, réels avis positifs ou non .... bref, j'ai du mal à me décider.

Je m'explique :

Je suis à la recherche d'une canne spinning pour envoyer du gros leurre.
Je la veux courte, maxi 2m10, pas trop rigide, l'idéal serait une puissance comprise entre 50 et 150gr, mais je cherche à éviter les "manches à balai" type canne à silure, trop lourd, trop fatiguant, peu de sensations .....
Pour vous faire une idée j'utilise actuellement une Shimano Aerocast 210XH 60/120g qui était presque parfaite mis à part une importante surestimation (je dirais plutôt une 40/100g), un talon un peu long et un porte moulinet trop fragile, de plus, je suis en possession de leurres dépassants les 100gr (130gr le + lourd) et au delà de 100gr je sens bien qu'elle est à la limite de chez limite la pauvre et je ne peux ni ose appuyer mes envois.
Je pêche le carnassier, essentiellement le brochet, je tombe de temps en temps sur un petit silure mais c'est rare.

Vous l'aurez compris, je cherche une canne pour envoyer de grosses bouchées à maitre Esox sans pour autant se retrouver sans fun lors de la prise d'un spécimen de 70 cm, car malgré l'usage de big leurre on sait tous ici qu'un sifflet de 65cm hésitera pas à attaquer un énorme leurre.

J'ai déjà repéré un modèle, la Damiki Dark Angel H en 2,13m pour 50/150g avec un poids de 220g mais malgré sa "sportivité" annoncée, sans essais de ma part j'ai un peu peur que ce soit un "manche à balai" et qu'elle soit un poil lourde et fatigante à la longue.

Dernière chose, je lui associerais un Shimano Stradic 4000.

Voila amis pêcheurs, je vous remercie d'avance sachant que c'est déjà grâce à vous que je me suis orienté vers un modèle un peu plus "light" qui réponds exactement à mes attentes de l'époque, j'avais été très bien conseillé Wink 

Bien cordialement, dans l'attente de vos nombreux avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabio51
Brocheton

MessageSujet: Re: Spinning : envoyer du lourd !   Spinning : envoyer du lourd ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:35

Ah oui j'ai pas préciser le budget.

Jusqu'à 150/200e serait déjà pas mal.

A vos suggestions !!! Cool 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Spinning : envoyer du lourd !   Spinning : envoyer du lourd ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:00

Savage gear woody light ? up to 100 gr .

Tu as aussi les spin and twitch =>100 gr , mais j'ignore si ces 2 cannes supportent 130 gr sans broncher Embarassed 
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Spinning : envoyer du lourd !   Spinning : envoyer du lourd ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:55

Une beastmaster ou speedmaster en 2,10 m XH peut être.
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Spinning : envoyer du lourd !   Spinning : envoyer du lourd ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:35

savagear woody light: bien trop rigide je pense vu qu' il veut pas un manche a balai... mais je peux mez tromper
beast et speedmaster: encore du shim' donc sur évalué
difficile a trouver en spinning, là ou il y a pleins de castings qui feraient l' affaire...
Pourquoi tient tu absolument a rester en 2,1m ?en poussant un peu a 2,4m y a des modèles pas mal je pense, mais 2,1m par rigide spinning et qui balance 150g, il doit y en avoir mais pas des masses, sans attérir sur les cannes typées silures, etc...
par contre y a la MPP predator spin 170gr, mais pas encore sûr niveau action réelle
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Spinning : envoyer du lourd !   Spinning : envoyer du lourd ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:52

Du coté des cannes mer- exo light peut être ?
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Spinning : envoyer du lourd !   Spinning : envoyer du lourd ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:19

Savagear MPP Predator..>150g
fabio51
Brocheton

MessageSujet: Re: Spinning : envoyer du lourd !   Spinning : envoyer du lourd ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:26

Je prefere les cannes courtes ça m'apporte pas mal d'avantages dans de nombreuses situations, là n'est pas la question Wink .
je cherche la canne qui se rapproche le plus de ce que j'attends d'elle, à savoir légere et puissante, pas facile, et c'est bien pour ça que je m'adresse à vous, j'ai déja éffectué pas mal de recherches, quelques pistes mais rien de définitif pour le moment.
Merci en tout cas pour ces pistes que j'avais déja plus ou moins exploré, je continue mes recherches tranquillou Cool 
Sinon pas de possesseur de la Damiki Dark Angel ?
Je serai curieux d'avoir quelques retours sur cette canne .

Amicalement
fabio51
Brocheton

MessageSujet: Re: Spinning : envoyer du lourd !   Spinning : envoyer du lourd ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:59

Il y a bien la Hearty Rise bassforce en 2,10, pas tres lourde, 60/150g de puissance, mais .... le look ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spinning : envoyer du lourd !   Spinning : envoyer du lourd ! Empty

Spinning : envoyer du lourd !
Page 1 sur 1