Il y a eu, il y a peu de temps, un long topic sur la technique pour le sandre. Juste en dessous je crois bien...
J’aimerais en ouvrir un autre, juste pour qu’il y ait des sujets plus courts (je me souviens quand j’étais nouvel arrivant et que j’utilisais la fonction recherche, les topics de 30 pages c’est un peu………….. oui, c’est ça !)
Si bien tout lu et bien tout compris des subtilités de la pêche au sandre, et même si rien n’est jamais acquis, je pourrais résumer en vrac quelques idées... :
1/ le sandre est méfiant, il faut être discret, parfois utiliser des TP très light, des diamètres mini
2/ le sandre provoque souvent des touches très très subtiles et il faut une technique particulière pour bien les ressentir
3/ le sandre à des dents impressionnantes mais contrairement au brochet, il peut difficilement couper les bdl
Parallèlement, j’ai aussi retenu quelques trucs sur la tresse :
1/ la tresse n’a pas de mémoire, ni élasticité, on a de ce fait un contact quasi direct...grosse sensibilité à la touche (héhé)
2/ pour un diamètre assez fin, sa résistance est très importante
3/ pour certaines couleur, le rouge paraît il, elle est quasi invisible dans l’eau
4/ elle est très résistante, mais ne supporte pas la coupure des dents du brochets..
Je me disait tout bêtement, en mélangeant un peu tout ça……pourquoi tout simplement ne pas pêcher le sandre en tresse directe, sans autre bdl…. ? Hein ?
Pas d’insulte svp, chuis pas encore un ancien, chuis juste un ptit nouveau qui s’intéresse et qui n’en veut !