Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Sandre en direct... Warum nicht ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Sandre en direct... Warum nicht ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Sandre en direct... Warum nicht ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Sandre en direct... Warum nicht ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Sandre en direct... Warum nicht ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Sandre en direct... Warum nicht ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Sandre en direct... Warum nicht ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet loir truite canne peche tresse spinning suede Casting anneau montage eure Noeud tube Débutant Leurre Float Sakura prorex sweden ligne moulinet sandre Cuillere canal bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Sandre en direct... Warum nicht ?

4 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Sandre en direct... Warum nicht ? Empty
MessageSujet: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:26

Il y a eu, il y a peu de temps, un long topic sur la technique pour le sandre. Juste en dessous je crois bien... moqueur 
J’aimerais en ouvrir un autre, juste pour qu’il y ait des sujets plus courts (je me souviens quand j’étais nouvel arrivant et que j’utilisais la fonction recherche, les topics de 30 pages c’est un peu………….. oui, c’est ça !)

Si bien tout lu et bien tout compris des subtilités de la pêche au sandre, et même si rien n’est jamais acquis, je pourrais résumer en vrac quelques idées... :

1/ le sandre est méfiant, il faut être discret, parfois utiliser des TP très light, des diamètres mini
2/ le sandre provoque souvent des touches très très subtiles et il faut une technique particulière pour bien les ressentir
3/ le sandre à des dents impressionnantes mais contrairement au brochet, il peut difficilement couper les bdl

Parallèlement, j’ai aussi retenu quelques trucs sur la tresse :
1/ la tresse n’a pas de mémoire, ni élasticité, on a de ce fait un contact quasi direct...grosse sensibilité à la touche (héhé)
2/ pour un diamètre assez fin, sa résistance est très importante
3/ pour certaines couleur, le rouge paraît il, elle est quasi invisible dans l’eau
4/ elle est très résistante, mais ne supporte pas la coupure des dents du brochets..

Je me disait tout bêtement, en mélangeant un peu tout ça……pourquoi tout simplement ne pas pêcher le sandre en tresse directe, sans autre bdl…. ? Hein ?

Pas d’insulte svp, chuis pas encore un ancien, chuis juste un ptit nouveau qui s’intéresse et qui n’en veut !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:37

C'est vrai que le sandre est très regardant. J'ai réussi à en leurrer seulement 5 depuis mes débuts  Embarassed 
La tresse arrivée une certaine profondeur ne se voit plus suivant les spectres mais pour la pêche du sandre , je trouve que l'utilisation d'un fluoro entre 25°° et 35°° maximisera tes chances de les toucher surtout en eaux claires . Après en eaux troubles et boueuses ..
Le petit plus du fluoro par rapport à la tresse est qu'il résiste beaucoup mieux à l'abrasion et vu que les sandres sont souvent proches d'obstacles , il ne vaut mieux pas tenter le diable.

C'est vrai que les sandres font des touches très subtiles et je conseille à tous ceux qui veulent le viser d'avoir un combo spécial sandre qui soit très résonnant pour ressentir le moindre toc suspect.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:45

ok Antoine.... L'abrasion, j'y avais pas pensé
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:11

Ta tout bon Lancelot, par contre pour le sandre tjs sur bas de ligne fluoro pour ma part, l'ayant oublier chez moi lors d'un session et mon bas de ligne abimé, je décide de le supprimer et de pêcher en direct sur la tresse. Mal m'en a pris, j'ai rien toucher de la session et mon poto à cartonné ... L'eau étais assez claire, mais depuis ce jour la, je me suis dis que contrairement au broc qui lui n'est pas trop regardant pendant ses frénésie, le sandre lui y fais attention !
http://www.carnafishing.com
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:19

ok....
C'est pour ça que je posais la question...pour savoir justement.
chuis pas un ancien, moa, mais ça je l'ai déjà dit...combien de fois ? chais plus.
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:21

Mdrrr  Rigole , je suis pas si vieux que ça j'arrive encore à lire en petit  Ange moqueur 
http://www.carnafishing.com
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:33

Moi aussi , et je trouve ça nul à force .. bref  Wink 
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

MessageSujet: Re: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? EmptySam 14 Déc 2013 - 22:11

A titre personnel, j''utilise un bas de ligne de 2mètre fluro 40/100 pour le sandre pour être beaucoup plus discret et je doit dire que j'ai eu d'excellent résultat cet année pas loin de 150piqué cet année de toutes tailles!!! A savoir aussi que les gros sandres ont une tendance a collé le fond et que l'ont peut les confondre pour un silure lors d'un combat! du coup du mal a les décollé du fond surtout en UL (j'en fait l'expérience 2 fois cet année) d'où provient souvent les décroches ou casses :/ J'ai remarquer aussi (je pense) que le sandre supporte mal la décompression du qu'une fois monté a la surface il ne ce débat pu ou peu!

Je pense avoir tout dis sur mes expériences sur le sandre!
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? EmptySam 14 Déc 2013 - 23:38

ok pour la confusion, mais....^je ne sais pas où tu pêches le sandre mais y a quand meme pas bcp de silure dans le 59...
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

MessageSujet: Re: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? EmptySam 14 Déc 2013 - 23:52

Non ont as une population assez conséquente en silure dans le nord Wink juste que du fait des températures et pour x et y raison il est plus difficile que le sud par exemple malheureusement... L'année prochaine si ont a l'occas de ce faire une session ensembles je te montrerai mes spots a silure Wink
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

MessageSujet: Re: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? EmptySam 14 Déc 2013 - 23:52

Pour le sandre je le pêche dans la scarpe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sandre en direct... Warum nicht ?   Sandre en direct... Warum nicht ? Empty

Sandre en direct... Warum nicht ?
Page 1 sur 1