| lipless? | |
|
+9fredochti Lancelot62 Walid ZiZi42 Marc Fishing42 PANTAH gunnish Savagear59 niccolass 13 participants |
Auteur | Message |
---|
niccolass Brocodile
| Sujet: lipless? Sam 14 Déc 2013 - 19:15 | |
| hello apres avoir perdu mon seul et unique lipless de ma boite, je m'interroge sur son remplacement ou pas... on trouve peu d'info la dessus et on en parle pas souvent... vous en avez? vous vous en servez? les quels? bref un peu de tout quoi? merki!!! | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: lipless? Sam 14 Déc 2013 - 19:28 | |
| Tout dépend de la taille et le type de pêche que tu pratique! Moi perso j'utilise les Vibra Prey(de chez savage gear) sur les sandres du côté de chez moi ( une valeur sûr!!!) quand ils ne répondent pas sur le souple! Le colorie qui fonctionne le mieux selon moi c'est le Biten Bleek ! | |
|
| |
gunnish Big Pike
| Sujet: Re: lipless? Sam 14 Déc 2013 - 19:55 | |
| LE lipless à avoir : Berkley Frenzy Rattl'r, pas cher et super productif | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: lipless? Sam 14 Déc 2013 - 20:21 | |
| Désolé du double post!!!
Après je sais aussi qu'il y a le Flatt Shad de chez sébile pour ma part pas très productif seulement une décroche (surement un silure).Mais beaucoup de personne l'utilise sur les grands Canaux et Fleuve pour le Silure!!!
En espérant t'avoir orienté!!! | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: lipless? Dim 15 Déc 2013 - 10:35 | |
| Effectivement, le Rattl'r est parfait, mais il devient très rare (et plus bon marché).
Sinon, pêle mêle : le Rattlin'Rap de Rapala, le Clackin'Rap (toujours de Rapala), les Bill Lewis... DDans la gamme PAYO International : les Yuri, Black Widow, Black Cougar, Walkers...
Il y'en a une multitude et même si on en parle peu, c'est un leurre à avoir dans sa boîte quand on veut prospecter au + vite. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: lipless? Dim 15 Déc 2013 - 10:45 | |
| bon je vais essayer de m'en retrouver un ou deux.... quelle taille vous utilisez? 8/10? quelqu'un utilise les LV de lucky?
en fait ça s'apparente un peu a un cranck ces bestioles...
merci en tous cas! | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: lipless? Dim 15 Déc 2013 - 10:50 | |
| Dans l'esprit, c'est un crankbait a qui on a retiré la bavette !
Pour les tailles : 5cm pour la perche, 7 et 8 pour le brochet... mais tu peux effectivement tirer + haut. | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: lipless? Dim 15 Déc 2013 - 13:00 | |
| Perso je pêche au Clackin rap de chez Rapala.
Il ma fais faire de jolie perche et des carton sur certaine sorti entre 15 et 25 perche de 15 a 35cm et j'ai aussi fait de joli brochet avec
je me sui fais une fois ouvrir un triple ( celui qui a une hampe plus grande ) surement par un silure
je l'et en colorie FT et S pour 7cm et 19g et en 6cm FT pour 15g je croix | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: lipless? Dim 15 Déc 2013 - 18:08 | |
| J en ai une bonne douzaine, à avoir dans sa boite: Le rattlin rap : classique mais du tonner sur les eaux vierges Le claking rap egalement modele fire tiger mais en petite taille la grande vibre moins Les lv de chez lucky: le coloris rouge ecrevisse une tuerie Et le tn60 et 80 de chez illex sort egallement du lot Ils m'ont valu une bonne 30 aine de broc, un ou deux sandre et des perches mais pour ces deux derniers les lames vibrantes et jigging rap font mieux le taf à mon goût, certains utilisent aussi beaucoup les fat lipless de chez sebile en vertic pour le silures mais jamais essayé. 2 avantages ã ce leurre, leurre de reaction par excelence il permet de peigner les couches d'eau les plus profondes, et egalement sa vitesse de prospection! En lineaire comme en dent de scie, mais en linéaire c'est vraiment marrant parceque voilà les touches de l'espace ! ^^ | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: lipless? Dim 15 Déc 2013 - 18:57 | |
| je viens de commander 4 pieces chez lucky differente taille et couleurs.... wait and see... | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: lipless? Dim 15 Déc 2013 - 23:28 | |
| C'est bon ça !! éclates toi bien! tu partais pour en remplacer un au final tu en commandé 4! voilà un vrai passionné | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: lipless? Lun 16 Déc 2013 - 8:05 | |
| lol oui c'est un peu ça... et puis si je veux vraiment me faire une idee il m'en faut plusieurs... j'ai pris un moyen /gros ( 10cm 58g) et trois plus petit ( 1 polyvalent et 2 perches) dans des couleurs naturelle....
PS j'ai craqué j'ai commandé 3 petits crancks avec... lol | |
|
| |
Walid Brochet
| Sujet: Re: lipless? Lun 16 Déc 2013 - 13:31 | |
| Sinon pour les animations ? c'est laquelle qui vous a fait prendre le plus de fish ? | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: lipless? Lun 16 Déc 2013 - 13:52 | |
| Ça dépend du spot, pour les lac alpins j'ai eu des bon résultats en linéaires avec des cartouches incroyable même sur des petits poissons, en étang et rivière j'utilise plus la dent de scie, à le descente les touches sont beaucoup plus discrètes, en verticale j' ai arrêté au profit des lames et jiggin'rap | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: lipless? Lun 16 Déc 2013 - 13:56 | |
| linéaire et dent de scie comme dit ZiZi42 mais j'ai fais plus de poisson avec le 2ème animation | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: lipless? Lun 16 Déc 2013 - 13:57 | |
| Dent de scie et Vertical | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: lipless? Lun 16 Déc 2013 - 20:57 | |
| oui dent de scie.... mais aussi un bon vieux lineaire... en faisant varier les vitesses
PS pffff je viens de re rentrer un spro.... j'ai craqué cet aprem.... | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: lipless? Lun 16 Déc 2013 - 21:45 | |
| | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: lipless? Lun 16 Déc 2013 - 21:49 | |
| un screaming devil de 59g.... le meme que celui que j'ai perdu LOL | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: lipless? Mar 17 Déc 2013 - 3:35 | |
| Avoir un lipless dans son sac n'est pas une obligation, certes , mais c'est vivement recommandé . Je pêche peu au lipless , mais il m'arrive de l'utiliser parfois et souvent avec de bonnes surprises . J'utilise le flat shad de chez Sébile et des lucky craft (LV american shad et mat tiger). J'aime utiliser ce leurre pour des prospections rapides ou quand je n'ai plus rien à essayer | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: lipless? Mar 17 Déc 2013 - 9:31 | |
| les anims' sont proches des blades, comme dit + haut, j' aime bien aussi les LV de lucky craft et rapala mais tous les modèles de chaques marques sont intéressants pour pêcher rapide et trouver les posts productifs, et vu les sonorités réveiller les poipois endormis, mais je leur préfère les blades pour cet effet ps: je dois bientôt recevoir de grandes blades (7 pouces!+ palette arrière) américaines, je posterai quelques tofs et un CR de mes impressions sur ces monstres de 2 à 4 onces! | |
|
| |
VD Big Pike
| Sujet: Re: lipless? Mar 17 Déc 2013 - 14:44 | |
| Excuses pour la réponse tardive,
Je pêche régulièrement avec des lv (7 cm). Leurres très polyvalents et idéal pour de la prospection. Je l'anime en linéaire en donnant des coups de scions.
bonne pêche à toi et tiens nous au courant des résultats | |
|
| |
carna50 Brochet
| Sujet: Re: lipless? Sam 21 Déc 2013 - 12:32 | |
| TN 60, super lipless, nage plus que bien, hameçons qui tiennent super bien, bref une petite bombe | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: lipless? Sam 21 Déc 2013 - 13:12 | |
| hello tout ça devrait arriver dans la semaine! je vous dirais ça!! merci pour vos reponses! | |
|
| |
jeanmarie Brochet
| Sujet: Re: lipless? Sam 21 Déc 2013 - 13:34 | |
| Tous prennent du fish car tu peux l'animer dans toutes les hauteurs d'eau , les Rapala mon aussi ramenés de belles prises . Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lipless? | |
| |
|
| |
| lipless? | |
|