| Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) | |
|
+11eric6 Savagear59 WaRio niandra0027 samy 14 Carnafishing Julien. Walkyrie Doktorfishs12 niccolass pisci 15 participants |
Auteur | Message |
---|
pisci Brocheton
| Sujet: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 9:09 | |
| Bonjour à tous, J'ai vu de la lumière alors je me suis inscrit Biographie: Jérôme 37 ans depuis quelques mois. Je pêche depuis ... 20 ans environ . J'habite dans la banlieue Toulousaine, à quelques 100aines de mètres de la Garonne. Jusqu'à l'année derniere je pêchais régulièrement, mais pas forcement le carnassier, même si c'est ce que je préfère (brochet en particulier). J'ai débuté par le blanc à la bolo et quelques piges au carnassier (brochets, grosses perches, cabot, anguilles) J'ai essayé un peu la carpe en pêche rapide et après quelques belles prises j'ai trouvé ça fatiguant, trop lourd, trop passif comme pêche. J'ai pratiqué cette année la pêche aux leurres dans les environs de Toulouse. J'ai donc un peu investi dans canne, moulin, leurre ... car le materiel que j'avais était un brin désuet ... Je ne maîtrise pas encore, après un an de pêche active, tous les leurres, techniques ... d'usage. Ca a énormément évolué en 20 ans !!!! Bilan de cette année:Quelques silures dont deux sympas. Quelques brochets mais jamais gros. Quelques Black-bass. Un sandre acceptable. De Jolis Chevesnes Je suis un peu déçu, je trouve le bilan assez pauvre. Au plaisir de faire quelques rencontres, apprendre les techniques kivontbien, et si possible découvrir des coins qui sentent le poissons. Je rêve d'un brochet de taille respectable ps: la banière du site est juste d'enfer | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 9:29 | |
| LOL c'est pas si mal.... et toujours le mettre en face du temps passé à la peche... en tous cas bienvenue ici!!!!
cdmnt | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 9:40 | |
| pisci | |
|
| |
Walkyrie Big Pike
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 10:26 | |
| Bienvenue sur ce forum voisin ! | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 10:27 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 10:37 | |
| | |
|
| |
samy 14 Poutrasse
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 12:46 | |
| | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 13:39 | |
| Ben c est pas mal du tout je trouve moi! Tu as fait baisser le niveau de la garonne de quelques centimètres. ?. Hihi. Bienvenue. | |
|
| |
pisci Brocheton
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 17:31 | |
| - niandra0027 a écrit:
Tu as fait baisser le niveau de la garonne de quelques centimètres. ?.
Ben non du coup, puisque "catch & release" addict | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 17:51 | |
| Bienvenue sur le forum Pisci, le département 31 est pas forcément évident quand on débute, donc tes débuts sont déjà sacrément bons ! | |
|
| |
pisci Brocheton
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 20:40 | |
| - WaRio a écrit:
- Bienvenue sur le forum Pisci, le département 31 est pas forcément évident quand on débute, donc tes débuts sont déjà sacrément bons !
Pourquoi le 31 pas évident? J'ai l'impression que c'est pas trés poissonneux, du moins sur le domaine public. La Garonne et l'Ariege trés pauvre sauf pour Chevesne et silure. Les lacs assez durs aussi. Je sais pas comment c'est ailleurs. Pour une année réussie je me serais bien vu attraper un ou deux broc de 70-80cm, mais bon: wait and see En plus je ne connais personne qui pêche donc pour les coins, c'est "démerde toi". PS: Merci a tous pour l’accueil. | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Dim 22 Déc 2013 - 21:14 | |
| | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Mar 24 Déc 2013 - 1:47 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Mar 24 Déc 2013 - 10:17 | |
| - pisci a écrit:
- WaRio a écrit:
- Bienvenue sur le forum Pisci, le département 31 est pas forcément évident quand on débute, donc tes débuts sont déjà sacrément bons !
Pourquoi le 31 pas évident?
J'ai l'impression que c'est pas trés poissonneux, du moins sur le domaine public. La Garonne et l'Ariege trés pauvre sauf pour Chevesne et silure. Les lacs assez durs aussi.
Je sais pas comment c'est ailleurs.
Pour une année réussie je me serais bien vu attraper un ou deux broc de 70-80cm, mais bon: wait and see
En plus je ne connais personne qui pêche donc pour les coins, c'est "démerde toi".
PS: Merci a tous pour l’accueil. Ah oui d'accord, tu es un gourmand toi !! Un broc de 80 ça se prend pas si facilement Sinon, ta réponse est juste après ta question : ce n'est pas très poissonneux, mais y'a de quoi s'amuser quand meme en acquiérant de l'expérience et en connaissant les spots, et ça, ça viendra plus tard Je te conseille de te rapprocher aussi de forum de tes environs (toulouse), tu y trouveras l'aide que tu recherches | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Mar 24 Déc 2013 - 13:14 | |
| - pisci a écrit:
- niandra0027 a écrit:
Tu as fait baisser le niveau de la garonne de quelques centimètres. ?.
Ben non du coup, puisque "catch & release" addict C est ca qui est bon! A plus. | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Mer 25 Déc 2013 - 8:20 | |
| t'as un mp pour des infos broc toulousain | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Mer 25 Déc 2013 - 10:20 | |
| | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Mer 25 Déc 2013 - 12:01 | |
| | |
|
| |
pisci Brocheton
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Mer 25 Déc 2013 - 20:36 | |
| - toineconcept a écrit:
- t'as un mp pour des infos broc toulousain
Les tuyaux, je les prends volontier mais la boite à MP est désespérément vide ... Il y a du avoir un pb d'aiguillage | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) Sam 28 Déc 2013 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous - Pisci (Toulouse) | |
| |
|
| |