| canne big bait casting | |
|
+3Lsda Lancelot62 capitaine damdam 7 participants |
Auteur | Message |
---|
capitaine damdam Brocheton
| Sujet: canne big bait casting Lun 23 Déc 2013 - 16:19 | |
| bonjour à tous
Je cherche une canne casting pour les big bait tel que le 4play ou Waiefu. Je pêche du bord donc il ne me faut pas une canne trop courte et elle doit être une bonne lanceuse. Mon budjet est de 100 à 150euros
Quelqu'un à un modèle à me conseiller ?
Bonne pêche a tous Edit BenMaL : stop le spam de ton blog merci | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 23 Déc 2013 - 16:31 | |
| je suis en plein dedans moi aussi (même si j'ai fait mon choix)
Mes deux derniers choix étaient ces deux là :
http://www.monstersprofishing.com/casting/903-butch-light-xlnt-canne-casting-savage-gear.html
http://www.monstersprofishing.com/casting/909-mpp-big-lure-and-jerk-trigger-canne-casting-savage-gear.html
C'est un peu au dessous de ton budget, mais pourquoi dépenser plus ? Ca te fera quelques buster en plus... | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 23 Déc 2013 - 17:14 | |
| plutôt d 'accord avec lancelot, avec nette préférence pour la xlnt qui malgré ses 205cm (seulement) lance superbien les leurres que tu cites | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 23 Déc 2013 - 18:01 | |
| @captain damdam : avec la petite précision qu'on m'a donné et que je te partage volontiers :
si tu es plus gros swimbaits et gros LS, la Butch Light sera plus indiquée car un petit poil plus souple que la MPP Predator.
Si tu es plutôt gros Jerk (Busber, big bandit, rapper, Salmo, etc...), là...la MPP Predator sans hésiter... | |
|
| |
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 23 Déc 2013 - 19:58 | |
| Merci Lancelot pour ces précisions mais mon problème comme je pense la quasi totalité des autres pêcheurs ma boite contient tout type de big bait. Mais j'ai quand même une tendance à pêcher plus aux gros swimbaits. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 23 Déc 2013 - 20:04 | |
| Alors la Butch Light....qui jerk très bien aussi, si besoin.... Parait il | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 23 Déc 2013 - 23:08 | |
| pour du gros swim t'as une occaz en or sur predator.... cdlmnt | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 23 Déc 2013 - 23:40 | |
| Après il ne faut pas chipoter... Oui sans doute qu une est un peu plus souple que l autre, mais franchement, si tu prends celle pour leurre dur et que tu decides de mettre un mou a la place, croyez vous vraiment que cette petite différence fera que vous n arriverez pas a animer votre leurre comme il se doit? Moi je ne crois pas. Comme tu dis damdam, on ne peut pas avoir une canne par type de pêche, puis par type de leurre, par poid, par taille, par matière. ?.. A quand une canne speciale pour leurre rouge, et une autre pour leurre jaune?
Les cannes savagear ont très bonne réputation, et leur prix est très correct.
| |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 23 Déc 2013 - 23:46 | |
| Niandra tu verra t'essayera d'animer un buster avec une dobyn's qui a une action souple qui est plus pour les LS. L'action des cannes fait souvent la differences sur un combat ou l'utilisation des leurres. | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 23 Déc 2013 - 23:50 | |
| - niandra0027 a écrit:
Comme tu dis damdam, on ne peut pas avoir une canne par type de pêche, puis par type de leurre, par poid, par taille, par matière. ?..
On pari ? lol ^^' je crois que j'ai 22 combos différents à la maison ^^' 8 pour le leurre, 2 pour les glanes, 6 pour la carpe, 2 pour la mouche, et 4 pour la truite... et je crois bien que 3 petites soeurs arrivent pour noel ^^' une rocksweeper, une bigbait et une vertic ^^' Je possède la butch 40-100, elle fait bien le taf, assez polyvalente mais il ne faut pas mettre du big-bait d'homme dessus par contre :/ passé les 100 g elle bataille pas mal pour les balancer... :/ mais si c'est pour du buster, 4-play 19 etc, et même LS jusqu'à 7-8" elle reste assez polyvalente je n'en suis pas déçu | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: canne big bait casting Mar 24 Déc 2013 - 10:51 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Après il ne faut pas chipoter... Oui sans doute qu une est un peu plus souple que l autre, mais franchement, si tu prends celle pour leurre dur et que tu decides de mettre un mou a la place, croyez vous vraiment que cette petite différence fera que vous n arriverez pas a animer votre leurre comme il se doit?
Moi je ne crois pas. Comme tu dis damdam, on ne peut pas avoir une canne par type de pêche, puis par type de leurre, par poid, par taille, par matière. ?.. A quand une canne speciale pour leurre rouge, et une autre pour leurre jaune?
Les cannes savagear ont très bonne réputation, et leur prix est très correct.
c 'est pour ça que je trouve que la xlnt est + polyvalente aussi (j' ai les deux) et vu que l' essentiel est d 'envoyer du swim' médium size , occasionnelement du jerkbait et autres, jusqu' à 100g elle sera bien ps: et oui c 'est sûr que c 'est + pratique une canne polyvalente...tu as raison et la xlnt est polyvalente a quand la pêche au streamer avec une canne spinning ah mais si, ça se fait maintenant ok ok ok je sors ! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: canne big bait casting Mar 24 Déc 2013 - 11:25 | |
| Niandra...il y a parait -il une vraie différence entre ces deux cannes, niveau souplesse. Ce n'est pas moi qui le dit, je ne les ai jamais eu en main. Mais c'est quelqu'un en qui j'ai une bonne confiance qui m'a indiqué cette info. Et elle semble confirmée d'après ce que je lis.. Ceci étant dit, on peut s'en servir de tout pour tout et n'importe quoi (rappelez vous mon brochet de ce WE, un cannibal shad avec un ptite TP, sur une MPP PREDATOR >150g !!! - que je mets en vente d'ailleurs... ). J'étais parti pour le bigbait, ca ne donnait rien, et j'ai tenté avec le cannibal pourtant pas adapté à la canne. Et le brochet a été mis au sec !! Mon intervention au sujet de ces deux cannes, c'était juste de demander à captain damdam si sa pêche habituelle était très marquée : gros jerkbait à 100% ou plutôt gros swimbaits ou gros LS à 100% Parce que dans ce cas, le choix de l'une ou l'autre était judicieux et assez facile à faire. J'ai été confronté ces jours ci à ce choix, sur ces deux cannes, puisque je veux me mettre au casting "lourd" Comme je suis à voile et à vapeur (jerkbait 50% et gros LS à50%) ce choix est moins crucial, et j'ai donc opté pour la plus polyvalente des deux, la Butch Light 40/100g. | |
|
| |
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 30 Déc 2013 - 15:24 | |
| Ca y est mon choix est fait, j'ai commandé une Butch Light XLNT en 40/100 impossible d'en trouver une en magasin donc je vous fait confiance! Maintenant phase deux le choix du moulinet un modèle à me conseiller?
Bonne pêche a tous Edit BenMaL : stop le spam de ton blog merci | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 30 Déc 2013 - 21:47 | |
| Après pour le moulin tu as les round profils style C3/c4 de chez abu garcia, ou un corvallus de chez shimano il est de bon tarif et apparemment d'excellent retour dessus. Ou des low profils style revo toro 51, ou curado mais le problème des low profils big bait, ces que le prix et plus chère que les round profils. La difference entre un round et un low profils ces affaire de goût, personnellement je préfère les low profils. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: canne big bait casting Lun 30 Déc 2013 - 22:52 | |
| @Captain damdam, pour info on aura la même canne et de mon côté je vais monter dessus un Shimano Corvalus, acheté en promo en Belgique à un prix vraiment interessant. Un premier combo casting pas ruineux (moins de 150€) a priori qui tient la route pour le bigbait. | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: canne big bait casting Mar 31 Déc 2013 - 10:44 | |
| - capitaine damdam a écrit:
- Ca y est mon choix est fait, j'ai commandé une Butch Light XLNT en 40/100 impossible d'en trouver une en magasin donc je vous fait confiance!
Maintenant phase deux le choix du moulinet un modèle à me conseiller?
Bonne pêche a tous http://peche-au-leurre-leblog.blogspot.fr pour quel budget ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canne big bait casting | |
| |
|
| |
| canne big bait casting | |
|