| besoin d'avis pour une nouvelle canne . | |
|
+5Lsda guigs19 Julien. bojdure laurent22 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Ven 17 Jan 2014 - 20:27 | |
| ben faut bien choisir aussi son nylon je pense... pas de blems avec mon 1000 et du waterqueen casting 14/100 dessus...g ptet de la chance | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Sam 18 Jan 2014 - 10:44 | |
| moi je penche en 18 et pour l'instant pas trop de problème la dessus, prendre du bon fil.
| |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Sam 18 Jan 2014 - 18:19 | |
| Pis c'est pas la taille du moulinet , c'est la largeur de la bobine qui fait que le nylon vrille ou pas ! | |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Sam 18 Jan 2014 - 19:10 | |
| Oui mais qui dit petit moulinet dit petite bobine | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Sam 18 Jan 2014 - 20:52 | |
| Et grand pied grande ... chausettes , et femme a lunette , femme a ... mauvaise vue !
Non , petit moulinet ne dit pas forcement petite bobine , forcément elle risque d'etre plus petite que sur un 3000 mais certains petits moulins ont des bobines de 2500 -3000 facile ! | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Dim 19 Jan 2014 - 10:44 | |
| | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Dim 19 Jan 2014 - 19:19 | |
| je me tâte pour un moulinet Mitchell pro lite ?? | |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Dim 19 Jan 2014 - 19:41 | |
| Non pas mitchell j'en ai entendu mal parler | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Dim 19 Jan 2014 - 19:54 | |
| ben aujourd'hui j'ai été dans un magasin et j'ai tester plusieurs, le Mitchell mag pro lite, le Shimano axage et le Daiwa exceler conclusion ba le mitchell bien mieux meme niveau pick-up la dawai clake dur dur | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Dim 19 Jan 2014 - 19:56 | |
| le exceler plus il me semble * | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Dim 19 Jan 2014 - 21:30 | |
| Mitchell ne fait certes plus les moulinet comme il y a fort longtemps mais faut quand même admettre qu'il ne font pas que de la daube. le mag pro lite est vraiment superbe je ne suis pas fan de cette marque d'habitude mais celui là est vraiment agréable à utilisé et avec une esthétique vraiment sympa . mais bon je ne trouve pas forcément cohérent de comparé le mag pro lite avec l'exage et l'exceller .
| |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Dim 19 Jan 2014 - 21:48 | |
| Je compare car si l'exage et aussi performant que le mag pro, le prix est bien moindre Pour le coup j'esite vraiment entre plusieurs shimano : Shimano-Exage-2500-FD ou Shimano aernos_2500_fa et le top je pense mais le prix me fais hésiter fortement.. Shimano-Stradic-CI4-Plus-1000-FA a commander sur le site : fishernator.com Sur ce site il ne font pas de mitchell | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Dim 19 Jan 2014 - 23:44 | |
| | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Lun 20 Jan 2014 - 6:20 | |
| L'Exage 2500 FC ... tu en trouves encore des neufs et donc moins cher que le FD | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Lun 20 Jan 2014 - 7:49 | |
| Oui mais ce n'est pas une question de pris je prefere prendre la diernier techno quitte a se faire plaisir. J'aurais aimé trouber les exages 2500 fd en double manivelle mais je trouve pas sur le net.. | |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Lun 20 Jan 2014 - 8:07 | |
| Double manivelle perso, j'ai horreur de ça , après c'est une question de goût moi pendant la saison je vais me prendre un exage , je les ai testé au salon ils sont vraiment top ! Après il y en a pas mal a 40 euros sur le boncoin ( moitier prix quoi )
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/597699025.htm?ca=3_s
| |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Lun 20 Jan 2014 - 8:15 | |
| Oui le prix est convenable mais celui la et la FA..regarde sur fishernator les prix sont attractif.. Pour la double manivelle il faudrai deja que je le trouve Jai vue un stradic en double manivelle mais le poid 310 g ... | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Lun 20 Jan 2014 - 14:56 | |
| Et bien pour le coup j'ai prix un shimano symetre en 2500FL ^^ vraiment sympas.
et du manofil berkley en 0.08 centième | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mar 21 Jan 2014 - 4:24 | |
| si tu veut prendre des moulinet de dernière technologie regarde pas le marché européen (avis perso) tu seras pas déçu par le symètre . PS: nano pas mano . | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mar 21 Jan 2014 - 6:46 | |
| pourtant je regarder beaucoup d'avis sur le symètre et il est plus que apprécier je pense et on collègue qui la depuis 1 ans et aucun problème on verra bien pour le nano je viens de laisser tomber retour au nylon 18 centieme Je pèche comme tu as pu le voir a la cuillère principalement et je c'est vrais que je m’interroge sur plusieurs montage ect .. Car le nilon et bien , pas visible du moins peu.. mais je voulais voir les sensation que pouvais donner la tresse. Le problème c'est que lorsque je regarde les inconvénient de la stresse ça ne me donne pas envie dans mettre .. | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mar 21 Jan 2014 - 17:53 | |
| | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mar 21 Jan 2014 - 17:53 | |
| quand pensez vous pour le fil ?
| |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mar 21 Jan 2014 - 19:16 | |
| Ouai je te conseil du nylon pour ton utiliter car la tresse va vite vriller si tu pêche à la cuillère ( certains dirons avec en mettant de bons émerillons , mais je pense que se ne changera guère) si tu pêcherais qu'aux leurres la tresse serait bien mieux et le nanofil que tu as évoqué je ne connais pas .
| |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mar 21 Jan 2014 - 19:36 | |
| ok merci de ton conseils tu pense que la sensation ne changera pas beaucoup ? le nano = entre tresse et nylon mais vue tous le avis que j'ai vue .. | |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mar 21 Jan 2014 - 19:38 | |
| Quand on est pas sur , reste sur le bon vieux nylon, au moins tu sait à quoi t'attendre. | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mar 21 Jan 2014 - 19:52 | |
| oui c'est sur mais ça tente .. | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mar 21 Jan 2014 - 19:54 | |
| - laurent22 a écrit:
- Oui mais ce n'est pas une question de pris je prefere prendre la diernier techno ;)quitte a se faire plaisir.
J'aurais aimé trouber les exages 2500 fd en double manivelle mais je trouve pas sur le net.. ben prend un rarenium alors | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mar 21 Jan 2014 - 20:01 | |
| déjà acheté un symetre... sinon isda tu n'a pas d'avis au sujet de la tresse ou nylon.. | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mer 22 Jan 2014 - 0:13 | |
| bah si: la tresse , de quelque marque que ça soit, supporte mal l' utilisation de cuillères, donc abandonne l' idée, simplement... un bon nylon sans se ruiner, mais changé fréquemment est préférable qu' un "pseudo" nylon de la mort qui tue sa race, et pas mal de marques poposent de bons produits abordables, ce qui te permet de respooler tes bobines souvent... aussi pas besoin de remplir des centaines de mètres, quelque soit le poisson visé: g jamais vu un pike, ou même un silure capable de vider 100m...ou alors le combat est achevé pour toi bien avant ... sans prétentions aucunes, des nylons j' en ai essayé des tonnes, vu que j' affectionne la pêche aux hardswims, spinners et crankbaits prioritairement et que ces leurres nécessitent l' usage de mono filaments a mon sens... si je devais en conseiller un seul, qui remplis toutes les conditions qui me plaisent, soit: peu élastique, bonne visibilité en dehors de l' eau et très faible dedans, bonne glisse, relative durée de vie avant de s' abîmer et devoir passer a la trappe, souplesse,.... et prix correct: WATER QUEEN CASTING... c 'est pour moi la révélation nylon de l' année, surtout quand tu vois des prix sous les 10 euros, ce qui me permet d 'en changer 3 fois par ans si besoin mes bobines, de l' UL au XXXH il me convient là ou j' utilise du nylon donc si tu es plutôt cuillers, hardswims, spinners et crankbaits, le nylon (voire le polyvillon!) te conviendront mieux... si tu es plutôt les autres techniques demandant moins d 'élasticité, + de contact,etc... genre softs divers, pêches a gratter, .... la tresse supplantera le nylon, mais ne penses pas que la tresse soit la meilleure chose en toute situation | |
|
| |
laurent22 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mer 22 Jan 2014 - 6:54 | |
| Et bien voila une réponse clair je te remercie Isda pour c'est renseignement et avis, DONC je vais bien sur rester en nylon comme d'habitude Pour la marque je vais d'abord finir les bobine qu'il me reste ( berkley trilene ultra sens et aero réel de shimano) puis Je prendrai le water queen en 18 centième. Pour le remplissage tu veux dire que tu fait du "bourrage" puis environ 100 mettre de bon nylon ? Au sujet de mon nouveau moulin quand pense tu ? | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . Mer 22 Jan 2014 - 8:53 | |
| ben ça dépend de la contenance: en mono filament tu n' es pas obligé de faire un backing (bourrage) en dessous de ton corps de ligne comme la tresse pour éviter les soucis, mais tu en fais un si ta bobine affiche par exemple 180m et que tu comptes en mettre 100m, histoire de te retrouver proche de la gorge de la bobine du moulinet, simplement pour éviter les foisonnements , améliorer la distance de lancer,... Pour le symètre, c 'est déjà un bon rapport qualité prix, tu ne devrais pas être déçu, tu as déjà des roulements AR-B, en plus du superstopper, dina balance, etc... un chouillat au dessus du exage, et bien loin au dessus du nexave , par contre là oui tu devras backer la bobine avant de la spooler si c 'est aussi en 18/100
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne . | |
| |
|
| |
| besoin d'avis pour une nouvelle canne . | |
|