Bon, je vais parler en connaissance de cause ...
Le Gunki BC200 de chez Pezon&Michel a été mon tout premier moulinet casting ...
Pour quelqu'un qui ne pêche pas intensivement et qui débute, c'est un moulin qui peut faire l'affaire ... Mais actuellement, après 2 ou 3 ans d'utilisation, il commence a sérieusement déconner ! Gachette qui a tendance à ne plus se renclencher, mécanique qui prend du jeu ... Bref, pour le prix je m'estime tout de même heureux qu'il ai tenu 3 ans !!
Mais si tu prends ce moulin, part du principe qu'il faudra que tu le changes rapidement ! Car il vieillit mal ! Mais pour débuter de façon progressive, il peut éventuellement être pas mal !
Cela dit, je ne te le conseil pas ! Si tu souhaites te mettre sérieusement au casting, pars plutôt sur un modèle réputé et de meilleure qualité ! Il faudra y mettre le prix c'est sûr, mais ça vaut le coup !
Attention lors du choix de ton moulin ! L'aspect le plus important reste le ratio ... Si c'est un ensemble que tu destines à une utilisation "générale" (des LS, des PN, des spinners... bref, un peu de tout), choisis un moulinet possédant un ratio compris entre 6.0:1 et 6.5:1 !
Actuellement j'ai un Revo SX (ratio 6.4:1) et ça tourne bien ! Polyvalent et efficace ... Le top !