Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex canal suede montage loir bait Cuillere peche sweden Brochet Noeud canne anneau tube Sakura truite Casting eure Débutant tresse Float sandre moulinet Leurre ligne spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad

+5
Julien.
Sebfish43
doc hill
louis
WaRio
9 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad Empty
MessageSujet: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 22 Fév 2014 - 17:33

Bonjour à tous ! Etant donné quand pas grand monde ne se lance dans l'aventure je décide de commencer une nouvelle fiche review. Celle-ci sera consacrée au gros modèle du célèbre shad de chez Reins, je parle bien du Fat rockvibe, et non pas du rockvibe shad (la fiche pour celui ci étant déjà en ligne depuis longtemps).

Je fais donc appel à vous pour reccueillir un maximum d'informations sur ce shad désormais reconnu de tous que j'utilise très souvent et sous de multiples formes. Donc lâchez vous :

- Coloris préféré(s)

- Meilleure taille (4, 5 ou 6.5") à vos yeux

- Montage de prédilection

- Profondeur de prospection, animation que vous lui donnez

- Type de poisson recherché et pris avec

- photos de poissons pris avec

- etc !!

Toute information est bonne à prendre même si je connais pas mal ce leurre, votre aide m'est précieuse ! Alors merci d'avance pour votre participation  Wink 

A vos claviers !  saoûls 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 22 Fév 2014 - 18:29

Alors si je peux aider ...

Les meilleures tailles : toutes  moqueur 

4" pour le sandre et la perche en passe partout , 5" pour le sandre et les brochets ( et les grosses perches ) et 6,5" pour le brochet .

Le montage qui d'après moi est le plus adapté a sa nage est le texan pas trop plombé , mais il marche également très bien sur Tp ronde ou en swimming jig .

Egalement très bien en texan avec une petite palette .

Mes coloris préférés sont B07 ( jaune vert )- B32 (bleu/transparent ) - 013 ( noir pailleté ) - 422 ( blanc pailleté )

Mais la plupart des coloris sont très biens et variés .

Pour la profondeur et les animations , toutes , il marche très bien en buzzing au dessus des herbiers comme en pleine eau ou en dandine sur le fond , cependant je trouve qu'il faut quand même garder une certaine vitesse sinon la nage est compliquée ...

Il marche pour tous les poissons , mais les grosses vibrations qu'il produit le rendent pour moi très intéressant pour les brochets . Il a aussi l'étrange manie de prendre des carpes en 4 " ...

Pour les photos , j'ai quasi rien ... juste une belle perche de 45 prise dans la dernière demi heure de pêche légale ( flash bande de vilains médisants ... ) au 5" noir pailleté y'a de ça 2 ans !

Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad 39424410

Points forts:

-3 tailles correctes même si un 8 ou 9" ne me poserait pas de problèmes  moqueur 
- Gamme de coloris divers et variés dont les doubles qui sont franchement beaux !
-Beau rolling , gros flap caudal !
-Texture passe partout , même si parfois les brochets ont la dent dure !
-Adaptable a beaucoup de montages et pour toutes espèces de poissons donc un shad de base a avoir !
-Facile a trouver
-Avec de l'attractant
- La densité du leurre permet de le lancer relativement bien même non lesté .
- Vente de kits de couleurs différentes pour tester celle qui vous semble la meilleures !

Points faibles:

- Le prix , ça reste tout de même pas donné .
- garde vite les défauts en cas de mauvais conditionnement et la nage est affectée
- Fait rouiller les TP
- change de couleur en cas de contacts avec d'autres ls
- La texture devient granuleuse et boursouflée si ils restent trop a l'air libre .
- N'aime pas trop les animations minimalistes .
- Pas de signal oeil !

Voila , que dire de plus ...

7,5/10  moqueur
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 22 Fév 2014 - 18:55

Je pouvais pas espérer plus complet ! Merci pour ton commentaire Louis, personnellement je n'ai jamais eu le problème de la rouille et pourtant ils restent sur leurs têtes plombées en permanence.. Par contre le changement de couleur en cas de contact avec les autres LS c'est grave chiant, je valide.

As tu testé le modèle 6.5" ?
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 22 Fév 2014 - 19:01

en 4" et 5" sur le black également, comme louis le texan ligth cartonne;) je rajouterais en wacky, on y pense pas souvent mais ça fonctionne plutot bien sur les spot à pression.

Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad Blackb10
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 22 Fév 2014 - 19:29

En effet le wacky j'ai jamais essayé ! Au top la photo, merci  Wink 
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 22 Fév 2014 - 20:06

Ils marchent tous autant je pense. Je les trouvent plutôt fragiles, pour les petites tailles surtout.

Mes coloris préférés : - Glow melon soda
                            - Chika orange
                            - Gold legend

A vrai dire, j'ai pas essayé 50 coloris ... Mais tout ceux que j'ai utilisé, m'ont rapporté du poissons.

Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad Img_2041

A bientôt ! Wink
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 22 Fév 2014 - 22:39

Pas grand chose à rajouter, louis a été hyper complet Smile

Je valide juste le fait qu'en texan peu plombé, c'est un trés bon leurre avec un super rolling. J'ai eu pas mal de résultat de cette manière.
Ma couleur préféré et le ayu (vert clair d'une côté et foncé de l'autre).

Enfin, petit truc sympa, je trouve que le fat rockvibe est pas mal pour le transformer en shad à palette en lui coupant la caudale.

Julien
http://spinaddict.e-monsite.com/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 22 Fév 2014 - 22:42

A noter qu il existe également une gamme pour la verticale avec une gomme plus souple . Désolé ps de photo .
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 22 Fév 2014 - 23:04

Merci à tous pour vos compléments, je suis pas le seul à y préférer un montage texan plombé à ce que je vois !
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:12

J'ai testé le 6,5 vite fait mais c'était ceux d'un pote donc je pourrais pas faire de comparaison objective avec les modèles en dessous .

fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:27

Oupsss , je ne découvre ce post que maintenant . Embarassed 

Pour ma part , je pêche avec des fat rockvibe en 5" , mon colori de prédilection est le blanc ( puis l'orangé) .
Je ne l'utilise que sur tête plombée , et il m'a permis de faire pas mal de sandres et quelques brocs .
On peut effectivement le trouver cher , mais au vu de sa solidité on reste dans un bon rapport qualité/prix .
Sans forcément lui couper la caudale , il accepte plutôt bien une palette ventrale , les brocs par chez moi apprécient .
Je le mets souvent en concurence lors de mes pêches au sandre avec le swing impact . Bien sur ma préférence va pour le dernier cité . Mais si il m'arrive parfois de couper la tête de mon ls ( quand mon leurre est abimé , je le raccourci et ça me permet de pouvoir le remettre sur la tp ) il faut savoir que sur un swing impact la tenue sur la tp est mauvaise ( déchaussement) , tandis que sur le fat rockvibe cela ne pose aucun problème !
Selon un pote qui pêche sur paname , le fat rockvibe plait également au silure .
voila ce que je peux dire sur ce leurre  Wink 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:31

Pas de soucis Fredo, le post est toujours d'actualité ! Merci beaucoup pour tes infos, en effet niveau tenue sur l'hameçon le fat rockvibe est mieux placé qu'un swing impact.  Wink 
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:24

Mon leurre de repli quand les zander ne veulent ni de one-up ni de swing impact.

4" en blanc mon préféré sur une vertic'head berkley orange fluo pour la verti ou sur une decoy rugby pour le linéaire.

Un très bon rapport qualité prix et très costaud pour la souplesse qu'il offre contrairement au deux autres cités précédemment. Je rejoins l'avis de fredo sur la tenue plus que correct sur tp.

Le petit plus c'est de mettre un bruiteur dans son l'avant du corps, son design si prête très bien.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:59

Tu aurais des photos pour illustrer cette astuce Baraka ? Ca a l'air sympa !
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:25

Voila l'exemple, 2 accessoires différents, une lame tournante , et un bruiteur (rattle). L'exemple est sur un rockvibe non fat, en bref tout aussi faisable sur un fat. (voir plus facile car corps plus exagéré)

Le leurre et sa tp.
Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad 392100IMG0453

Les accessoires.
Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad 984549IMG0454

La lame. Lègerement decalé vers le bas pour qu'elle puisse tourner même (surtout) pendant la descente du leurre
Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad 366435IMG0455

Le rattle, derrière l'hampe de la tp. Les puristes rajouteront une larme de colle à leurre pour le bloquer totalement. Je dispose le rattle à la vertical car je l'utilise sur la pêche vertical, après pour du linéaire si la caudale fait bien le boulot il peut être plus intéressant d'y mettre à l'horizontale pour multiplier la fréquence du bruit.
Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad 288887IMG0457
pecheur37
Brocheton

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 8 Mar 2014 - 23:16

le fat rockvibes est un très bons leurres a avoir dans ses boites de peche

je ne peux pas me permettre de critiquer reins

car c est le frere d un de mes amis
http://pecheurdu37.eklablog.com
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 12 Avr 2014 - 18:53

Je fais remonter le sujet car je suis en train de réaliser la fiche.

Il me manque une info assez importante, quel matos préconisez vous aux débutants pour l'utilisation de ce leurre souple ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 12 Avr 2014 - 19:47

Pour ceux montés sur TP je conseillerais une spinning entre 2m10 et 2m60 en fonction du lieu , grammage en fonction de la profondeur évidement .

Pour les rockvibes sur jig , en texan ou avec une palette alors casting direct , c'est plus adapté au pêches fortes et rapides .

Tresse dans les 2 cas  Wink 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptySam 12 Avr 2014 - 21:06

Merci pour la réponse rapide Louis !
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:22

La fiche est mise en ligne, n'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs ou des trucs à rajouter  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad   Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad Empty

Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad
Page 1 sur 1