Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
une envie d'Irlande? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
une envie d'Irlande? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
une envie d'Irlande? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
une envie d'Irlande? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
une envie d'Irlande? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
une envie d'Irlande? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
une envie d'Irlande? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float Débutant ligne canne Noeud loir tube anneau peche montage truite Sakura suede tresse bait Casting canal spinning moulinet eure sandre Brochet prorex Leurre perche sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une envie d'Irlande?

Aller en bas 
+2
didier
niccolass
6 participants
AuteurMessage
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:08

hello à tous!!!
Comme certains le savent nous avions pour projet de monter une petite structure pour proposer des voyages de pêche en Irlande sur un modéle un peu different de ce qui ce fait beaucoup actuellement...

L'idée etait de proposer une destination qui soit vraiment en immersion en Irlande pour certes pecher, mais aussi vivre à l'Irlandaise et pouvoir discuter avec des gens présent sur place depuis des generations et connaisant bien l'histoire parfois douloureuse de ce magnifique pays....

Nous avons donc ouvert un petit site, ce n'est pas une usine à voyage et ça s'adresse aux gens aillant envie de voir l'irlande... Les gens sur place sont devenus nos amis et sont en plus d'etre des pécheurs hors pairs des gens adorables....

les capacités d'hebergement ne sont pas ennorme, et c'est Richard et Mick qui s'occuperont des gens sur place, avec bien sur notre soutient en quasi 24H/24...

Les spots sont innombrables, et les cibles tout autant! Brochet bien sur mais aussi une riviere à saumon a 60 métres de la maison....

Allez j'arrête mon discours et je vous invite à aller voir!!!!!

Je prend toutes les remarques, et je réponds a toutes les questions!!!!!!

http://richard-peche-en-irlande.com/



PS Un grand merci a l'équipe du forum qui me permet de poster ça ici!


Un petit lien vers la page facebook, à partager sans modération!!!!

https://www.facebook.com/richard.irlande

merci pour votre aide et votre soutient!!!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:20

Bravo à vous, beau projet  Wink ah l Irlande , un pays fabuleux , des gens d une gentillesse extrême et des paysages somptueux , je ne peu plus me passer de ce pays et ceux qui me connaissent le confirmeront  moqueur bonne chance à vous pour ce superbe projet
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptySam 1 Mar 2014 - 12:32

merci Didier!
c'est rai que quand on y a gouté, c'est dur voir impossible de ne pas y retourner!!
on pars dans un gros moi..... Me tarde deja Wink

Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptySam 1 Mar 2014 - 15:29

Pour moi le départ est le 26
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:16

Hello
alors les gas? pas d'avis?
vous etes tous à la peche ou quoi???
LOL

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:30

Salut Nico,

Très beau site, assez complet avec beaucoup d'infos , ça donne vraiment envie d'y aller.  Super

Les tarifs semblent super abordables et l'ensemble à l'air super convivial. 

Deux petites remarques juste.

La capacité d'accueil du lieu n'apparait pas clairement ( 3 pers max ? ) , un lit double et un lit simple..? Peut être reprécisé à ce niveau et coller une petite photo des couchages.

Au niveau des formules, comprennent telles toutes la dispo d'un bateau et d'un moteur pour les 6/7 jours de pêche ? là aussi peut être plus d'infos à donner et aussi un descriptif succinct des embarcations dispo ( 2/3 places par boats ? ).


Sinon, l'essentiel y est, c'est un des plus beaux sites de séjour que j'ai vu  Wink , encore un grand bravo à toi de te lancer dans ce type d'aventure et bon courage pour la suite.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:00

oula!!
je vais commencer par un grand merci, c'est sympa premierement de me faire un petit retour, et pour cet accueil favorable!
je vais repondre a tes questions, et voir pour modifier le site

La capacité d'accueil n'est pas tres importante. C'est le but, eviter le coté usine!
du coup nous avons de dispo 3 chambres avec chacune 2 couchages, soit 6 personnes mais seulement 1 groupe de 3 et un groupe de 2....

Pour les bateaux, non ils ne sont pas inclus, ça depend trop des conditions et de ce que souhaite faire les gens.... Pour les sejour non guidé, Richard propose un pool de barque avec des contacts locaux. Le prix est de 60 euro par jour a diviser par le nombre de pecheur.
On y peche tres à l'aise a 3. A 4 c'est jouable mais moins confortable.....

Notre idée est d'essayer d'inciter les gens a utiliser le guide... c'est un poil plus cher ( 30 euro de plus par jour par pecheur pour un groupe de 3) mais ça te change la vie!!!

Merci encore

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:01

PS j'y serais debut avril je vais prendre toutes les photo manquante!
si vous voyez d'autre truc n'hesitez pas!!!


PS pour le broc de 130cm, j'essaye j'essaye..... LOL
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:09

Très joli site ! Les prix sont franchement pas mal avec les différentes options possibles , franchement je pense que ça va bien marcher avec le bouche à oreille  Super 

Lors de mon voyage en Irlande j'ai bien aimé un truc , je me demande si vous les faites , car je ne l'ai pas vu sur le site :

- Initiation au float tube  Wink  ( enfin pour ceux qui débutent , et également float tube + pêche du brochet au fouet )

C'est quelque chose qui marchera surement , même si au départ il faut un petit investissement pour les Ft et le matos qui va avec , y'a plein de monde qui voudrait ne serait-ce qu'essayer et avec un guide dans un petit bras de lough abrité du vent y'a surement moyen de faire des heureux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:22

Pas de quoi Nico.  Wink 

Merci pour les précisions.
Du coup si tu prends une formule avec guide, il faut quand même ajouter les 60€ par jour pour le boat qu'il y est le guide ou non ?

Bien d'accord d'éviter le côté usine, c'est un des premiers critères que je regarde quand je fais mes choix.

+1 pour le Float, comme le dis Louis, c'est top, on en a fait un peu en Suède, du pur régal.  drunken 

Pas une priorité, je pense, pour vous pour le moment mais à garder en tête.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:36

hello
non pas de float... et c'est pas prevu...
ça peut à mon avis etre assez dangereux en Irlande... quand je vois les coups de vent qui montent parfois en 10 minutes.....
si les pecheurs montent en voiture avec leur float pourquoi pas, mais je ne veux pas engager notres responsabilité la dessus....

Pour la peche au fouet du broc, nos soucis, le guide est un excellent pecheur au fouet ( de saumon) et il se ferait un plaisir de vous faire pecher le broc au fouet!!!!

Pour le boat, non si tu prends le guide pas de bateau en plus, le guide a un bateau avec thermique et electrique... donc si tu as le guide pas de boat en plus!

merci à tous! n'hesitez pas c'est comme ça qu'on avance

PS en place bientot un partenariat pour un peu de matos de base ( on nous sponsorise un peu de matos sur place, retour d'assenceur...)
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:38

on prepare aussi une serie de link vers les pages de Ryanair, british ferry, location de voiture.... pour faciliter la vie des gens et leur donner une idee du prix du transport...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:49

[quote="niccolass"]hello
non pas de float... et c'est pas prevu...
ça peut à mon avis etre assez dangereux en Irlande... quand je vois les coups de vent qui montent parfois en 10 minutes.....
si les pecheurs montent en voiture avec leur float pourquoi pas, mais je ne veux pas engager notres responsabilité la dessus....



Nous faisions ça dans un étang d'un bon hectare avec des bancs de nénuphares , c'était bien protegé du vent , mais c'est clair que vu le vent sur des étendues vastes le Float serait dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:59

oui c'est vrai que ça peut etre sympa pour le futur....

on avait l'idee de monter un concours photos entre les gas parti pecher avec nous.......
peut etre ofrir un petit combo a la photo de l'année....
on verra, faut trouver le juri, le temps.... et les clients.... LOL


cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:20

Hello
Un grand merci à vous! meme si ça ne se voit pas trop ici, vous etes nombreux a venir nous voir depuis ici..... ( merci google analytics!)
Un grand merci aussi a ceux qui nous ont contacté, et à tres bientot au bord de l'eau!!!!

PS continuez à passer nous voir!!! ça fait plaisir Wink

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:27

pour ceux que ça interresse, quelques nouvelles photos dans la galerie!
et on reviendra de notre sejour avec les photos des chambres, du petit dej' et de quelques pubs!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:26

hello
pour ceux que ça tente un petit report de notre derniere semaine en irlande!
je vous mettrai d'autre photo sur le forum dans la semaine...

en vous remerciant!

http://richard-peche-en-irlande.com/notre-blog.html

et une petite photo pour motiver Wink ( y'en a un plus gros Wink )

PS, photos de la maison, des chambres et du petit déjeuné à venir comme suggéré....

cdlmnt

une envie d'Irlande? Dsc_0115
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:04

Très sympa le site, ça donne envie effectivement Smile

J'ai repéré deux petites fautes d'inattention  Rolling Eyes 

http://richard-peche-en-irlande.com/nos-offres/l-offre.html
Dans le descriptif brochet : "certaine fausse" -> certaines fausses

http://richard-peche-en-irlande.com/tarifs-brochet.html#decouvertes
Dans la "conclusion" : "nous ne serions trop vous conseiller" -> nous ne saurions (c'est le verbe savoir, pas être)
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:39

Moi j'aurai plutôt dit "certaines fosses"  Ange moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:59

C'était pour voir si vous suivez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:55

hello
j'avais loupé vos messages!!!!
merci pour les fautes! les voila corrigées! surtout si vous en trouvez d'autre n'hesitez pas je suis pas tres doué...;

Comme promis a Druss02, nous avons ajouté un petit article sur l'hebergement, avec photo des chambres, de la façade de la maison, de la salle du petit dej'......

Si vous avez d'autre remarque, n'hesitez pas!!!

et merci pour vos visites, vous étes nombreux à passer nous voir via le forum, ça fait plaisir!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:54

hello!!!!
un big merci pour toutes vos visites, ce forum est l'un de nos meilleurs sites referend!
un petit up avec un article sur les big truites....
et quelques mises à jours sur le site......

N'heitez pas à me faire vos remarques, ça nous aide à avancer!

http://richard-peche-en-irlande.com/notre-blog.html

merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:28

bonjour
pas trop trop de temps ni pour ecrire ni pour pecher, mais voici quand meme notre dernier petit article....
http://richard-peche-en-irlande.com/notre-blog.html!

Un sujet sur les etats de population de saumon sur la shannon....

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une envie d'Irlande? Empty
MessageSujet: Re: une envie d'Irlande?   une envie d'Irlande? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une envie d'Irlande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUILLET 2011
» envie de me lancer au bigbait
» Enfin j'ai envie de dire.. :D
» une petite envie de black bass en short !!!
» Quantum Smoke/ St croix avid: envie d'un retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Liens et partenariats-
Sauter vers: