@Gabline: Le streamer c'est un "Eumer Spin Tube" ?
Si ce sont ceux la, je les utilises sur le léman sur des pikes moyens et c'est une vrai tuerie
C'est un home-made ! mais ca y ressemble...
cépamwa Poutrasse
Sujet: Re: MARS 2014 Mer 26 Mar 2014 - 23:45
De jolis poissons, bravo à vous, ça me démange de mon coté... encore un mois. Sympa le streamer ! Hier, j' ai vu la nage du monsterfly de Westin, du coup j' ai craqué je m' en suis pris un, c' est dingue comme c' est volumineux sur les phases de descente, ça va faire du Broc a coup sur ça
Gabline34 Big Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 21:43
Session de 3h aujourd'hui avec Patrice, un ami pêcheur à la mouche. Nous allons à Egå Engsø. Je décide de débuter avec un 4 play de colorie naturel truite et de gratter le fond avec de longues pauses... je changerai de colorie avec un orange fluo mais rien à faire, après plus d'une heure pas une seule tape. On décide de se déplacer à l'extrémité de la berge. J'en profite pour changer de style de leurre et opte pour un spinner-bait de couleur violet. Patrice de son côté varie avec des streamers de teintes jaune/blanc/argenté/vert mais il n'a pas enregistré la moindre attaque non plus.Pour en revenir à mon spinner-bait, après quelques lancés une tape discrète, je me dis que celui la il est pour moi et hop je relance et c'est pendu ! Un petit bec de 45/50cm. Super content car c'est difficile en ce moment... Et comme les bonnes choses arrivent de paire, patrice enregistre quelques minutes après moi un brochet de taille identique au streamer de couleur jaune. Le pied, chacun son poisson et en plus sur un streamer home-made pour Patrice ! Que demander de mieux ? Nous continuerons une bonne heure de plus mais le calme plat...
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: MARS 2014 Ven 28 Mar 2014 - 18:29
Bien joué Gabline
Ayant bien avancé dans l'entretien de mon terrain cette aprèm, je décide vers 16H de prendre ma canne light et une boite de vers de terre et d'aller taquiner les chevesnes de la rivière.
Arrivé sur place, l'eau est super claire et il y a un peu d'activité en surface, avec un beau soleil et une température trés agréable. Le temps parfait pour passer un bon moment au bord de l'eau .
Et ce seront des perches qui se succomberont au début. Ma technique était de mettre un vers de terre sur une tête plombée. Je précise juste que je me suis bien renseigné avant. Un bon ami est garde de pêche avec son père sur cette rivière et ils m'ont bien indiqué que je pouvais mettre un vers sur une tête plombé, que ça ne comptais pas comme un leurre artificiel.
Voici quelques photos:
Et une jolie avec un gros bidon. J'ai aperçu au fond de sa gueule, 2 queues de petits poissons, qu'elle n'arrivait surement pas à avaler.
Plus bas sur la rivière, ce sont les chevesne qui ont répondus présent avec une dizaine de prises, tous du même calibre. Dommage j'en décroche un énorme de pas loin de 60cm qui avait gobé à la tombée la grappe de vers.
Julien
bojdure Big Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Ven 28 Mar 2014 - 18:58
Superbe ce chub et jolis perches , nous pour le moment les chevesnes ne sont pas sortit ces un peu tôt pour aller les taquiner et le coup du ver sur une tp je connaissais pas , pourrais tu nous expliquer ton montage, ça ne déchire pas trop le vers ?
Quentin42 Brocodile
Sujet: Re: MARS 2014 Sam 29 Mar 2014 - 17:14
Hola amigos !
Bravo à tous ceux qui font du poisson en ce moment !
De mon côté, voici mon CR un peu en retard du week end dernier !
"Après plusieurs petites sorties consacrées à la truite, mon compteur truite augmente petit à petit ... Mais il manque quelque chose !
De la BIIIG TRUITE !!!
Aujourd'hui, je pars en compagnie de Boyboy sur un premier parcours sympa en montagne pour pêcher au TOC, mais nous ne ferons rien malheureusement !
Nous changeons donc vite de stratégie pour regagner le bord d'une rivière de plaine !
J'enchaînerais rapidement quelques jolies sauvages à l'appât naturel ...
Puis Boyboy loupera 2 fish pour finalement piquer une très belle truite autochtone de 26cm ! Le tout en sortie d'un beau courant qui passe entre de gros rochers, un très bon poste toutes saisons comprises !
Nous changeons de poste pour aller exploiter un joli courant provoquant un joli trou en bordure ... Quelques passages suffiront pour séduire cette magnifique truite pure souche de 26cm !
Nous serons rejoint par un ami en fin de matinée. Nous décidons d'aller tenter un autre coin, mais je parviendrais à sortir une dernière jolie fario avant de partir !
Nous rejoignons le bord d'une autre rivière à la recherche des truites et des perches ... Mais je ferais uniquement deux gros chevesnes d'environ 35cm ainsi qu'une petite perche !
La matinée se terminera sur ce poisson ! Au final, j'en suis déjà à 4 truites, 1 perches et quelques gros chub ! Boyboy fait une belle fario de 26cm et notre pote est encore capot (arrivé à la fin ça peut se comprendre) !
Petit passage chez MacDo pour reprendre des forces, et nous repartons pour rejoindre le bord de l'eau !
Cette fois, nous décidons de prendre la direction d'une rivière abritant de gros specimen ... Mais également de belles perches et du broc ! Nous pêcherons aux leurres et, pour ma part, je pêcherais uniquement à la Rotex #2 colori Dirty Silver et au 4Play Shad 7.2cm colori Olive Pearl ! Ces deux leurres sont très complémentaires pour aborder une rivière au gabarit variable, et ce sont deux leurres dont les truites raffolent !!
Nous débutons la pêche tranquillement, mais la chance ne nous souriras pas ! Nous apercevrons une première grosse truite, estimée à environ 40cm, qui nous suivra plusieurs fois sans jamais attaquer ! Nous louperons un ou deux autres fish, vraiment pas de bol !
Finalement, c'est sous un pont que nous débusquerons les premiers poissons ! Et ce sera un petit doublé bien sympa avec mon pote Charles ! Une jolie fario pour lui au LS et une Arc-en-ciel pour moi au 4Play Shad, les deux avoisinant les 30cm !
Puis nous décidons de changer totalement de coin pour descendre beaucoup plus bas sur la rivière ! C'est un secteur que nous abordons pour la toute première fois ! Et finalement, nous avons bien fait de nous y rendre ...
On débute la prospection sur un courant situé sur la berge opposée ... Je ratisse méticuleusement à la Rotex en prenant soin de la faire passé en biai dans le courant car, généralement, ça paye !
Après plusieurs passages, je me prend une tape très violente et j'aperçois un flash assez impressionnant !! J'annonce tout de suite que c'est un très beau poisson et le combat débute !! Je m'applique lors du combat car la moindre erreur peut conduire à une décroche ...
Je parviens enfin à mettre le fish au sec, et c'est un grosse Arc-en-ciel que nous pouvons admirer !!! Certes, ce n'est pas un poisson sauvage ... Mais sur du matos léger, c'est du pur bonheur !!
Je bat au passage mon record personnel avec cette grosse Arc !!! C'est fou la puissance de ces poissons ! Elle repartira à l'eau en pleine forme, la vidéo subaquatique est dans la boîte !
Je me remet peu à peu de mes émotions, mais ce sera de courte durée .... BAM !!!
Dans le même courant, je me prend une autre attaque violente qui se concrétise par la sortie de cette deuxième Arc, plus petite cette fois-ci ! Mais au-dessus de la barre des 30cm tout de même ...
Nous décidons de bouger et de descendre la rivière ... Sur le trajet, je sors une autre Arc-en-ciel de 30+ que je relâcherais sans photo !
Nous arrivons ensuite sur un superbe spot avec une composition vraiment complète !! Courant en amont, calme, contre-remous, enrochement, plage, branches immergées, arbre penché ... Bref, le top du top !
Je me concentre pour ma part sur le bas du courant tandis que Boyboy pêche le calme et Charles le haut du courant, sous l'arbre. Soudain, je me prend une bonne tape et -CLAC- c'est pendu !! Et c'est une fois de plus une belle Arc qui se présente devant l'objectif !
Décidemment, la Rotex est le leurre du jour ! L'efficacité de cette cuiller n'est plus à prouver ... Mais c'est pas encore fini !
Je descend encore un petit peu plus pour prospecter la fin du courant ... BAM !!! Cuiler interceptée net et je vois de gros flash !! Pouaaaah là ça ne rigole plus !! La canne est cintrée et je me prend de gros coups de tête ! Du pur plaisir ! Mon frein est volontairement assez serré pour éviter que le poisson parte dans le courant ... Le combat dure un petit moment et on la voit finalement arriver ... c'est une superbe Arc avec des reflets rosés hallucinants qui se présente à nous ! Je la met au sec ... YES !!! It's a FAT ONE !! Bien plus grosse que la première !
Record personnel de nouveau battu !! Du pur bonheur ! Elle repartira elle aussi dans son élément, le tout filmé en subaqua !
Par la suite, nous aurons le droit à une bonne averse de grêle fine qui aura malheureusement pour effet de clouer les poissons ... Plus une seule tape à partir de ce moment là, pas de chance !!
Nous arrêterons donc notre session ici ! Boyboy et Charles auront fait une belle truite sauvage chacun ! De mon côté, je fais en tout 10 truites dont 4 sauvages (26cm pour la plus grosse) et 6 Arc dont 1 de 50++ !
Une super journée passée entre potes avec beaucoup de poissons à la clé dont des jolis !! Des journées comme je les aime !! En espérant qu'il y en ai beaucoup d'autres cette année !
A très bientôt !"
rafik37 Brochet
Sujet: Re: MARS 2014 Sam 29 Mar 2014 - 19:29
Bravo à tous pour vos fishs et bravo à toi Quentin42 pour ce super report! Ca donne envie
Marc Fishing42 Poutrasse
Sujet: Re: MARS 2014 Sam 29 Mar 2014 - 20:24
jolie perche julien et jolie truite de lâché quentin
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 11:38
Bonjour à tous Comme indiqué dans un autre sujet, j'avais prévu ce matin une sortie "truite". L'AAPPMA avait procédé hier à un déversement de truites (Fario + AeC) dans deux cours d'eau de 1ère catégorie.
Depuis déjà une 15aine de jours je me suis rendu plusieurs fois, avec et sans matériel, pour repérer un peu ces deux rivières (4km chacune) et éventuellement tester quelques nouveaux PN. Les lieux sont plutôt très agréables, la vraie campagne. J'a du voir en tout ...6 pêcheurs pendant ces 15 jours. Certains m'ont beaucoup parlé de leur pêche, exclusivement appâts naturels, vers, teignes, pâte, et surtout petit éperlans achetés congelés.
Donc ce matin, 7h, me voilà parti, c'est à 15min de chez moi...
Et là........................ La foire ! Le bordel ! L'entrée d'Eurodisney un matin de 15 août... L'endroit que j'avais sélectionné pour cette première matinée....au moins 50 types étaient déjà là. Tous les 3m y en avait un... Une bière dans la poche, la clop au bec... et bien sur 200€ de fringue "camouflage" sur le dos, et juste un petit panier pour mettre leurs éperlans décongelés et leur pot de pâte fluo. Et puis pas d'épuisette hein...ça pêche avec du 40/100, pour être sûr (et moi qui me trimballe mon combo perche avec un bdl 14/100...pffff)
Demi-tour...J'ai fait comme ça 4 / 5 endroits sur les deux rivières ... exactly the same comme aurait dit Miss Thatcher.
Je suis resté 10 min pour voir le truc... Et que ça sortait des truites de partout (AEC uniquement), et que je te joue du dégorgeoir après avoir ramassé la truite qui trainait sur le macadam depuis 30 sec.... et que je te sorte le sac poubelle en guise de sac mortuaire ! Ben oui mâdâme, c'est ces gens là on ne jette rien...
Comme a écrit quelqu'un ici à propos des truites de bassines, "et dire que certains appellent ça de la pêche..." . Ben c'est pas la mienne. En fait c'est complètement la même chose que les étangs à truites qu'il y a en nombre par chez nous... sauf que là, les étangs font 4km de long et 3m de large.
A 9h j'étais rentré, mes Rapala encore secs.
Malik...je sais que tu souhaitais m'accompagner ce matin. Perso, je renonce ! Ou alors....
Ou alors, d'ici quelques jours, en semaine, (parce que ces types ne pêchent bien sûrs que les lendemains de déversements...). J'avais entendu dire, et je l'ai quasi confirmé avec le spectacle de ce matin... que les Fario ne se prenaient jamais tout de suite, et plutôt aux PN... héhéhé
Bon, à voir... d'ici une petite semaine... chuis quand même sacrément dégouté de voir ces lieux quasi déserts pendant 15 jours, et dès que y a de la viande à se faire, ça rapplique en (très) grand nombre. Tous les viandars du département devaient être là. J'oubliais, quand même un point rassurant et positif : moyenne d'âge 60 ans. Pas un jeune ! Y a plus qu'à attendre quoi !
Mon rêve eut été (z'avez vu la conjugaison là..?) de me mêler à ces types (je rappelle, un tous les 3 m) , avec mon ptit Rapala original, de prendre une belle Fario, et..... de la remettre à l'eau ! J'aurais été insulté, certes, mais...comme c'eut été bon !
Bon, allez, je vais voter !!! Bon dimanche à tous....
fredochti Monster Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 12:48
très joli CR Quentin !
Ah Lancelot et les déboires d'une journée si bien préparée
j'ai suivi , dans l'ombre, tes préparatifs pour être au top le jour J . Ne connaissant pas grand chose à cette pêche de la truite , mais désireux de m'y mettre un jour , j'avais hate de lire ton CR de retour de pêche . Malheureusement je lis ici , ton retour de non pêche . Déçu pour moi et déçu pour toi . Et puis finalement , non : je ne suis pas déçu . Tu nous as fait un joli CR, teinté d'humour au travers de ta décéption . J'ai même envie de te dire que tu n'as pas à être déçu , tu as fait ce que ta conscience t'a dicté . Ta seule erreur c'est d'avoir programmé ton jour J , le jour J d'une autre catégorie de pêcheurs qui n'ont pas la même vision halieutique que toi .
Ton grand CR , arrivera plus tard
apisto26 Big Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 13:12
J'ai hésité à te prévenir Lancelot que ça risquait d'être blindé de papy pour ta sorite, mais tu y mettait tellement de coeur à bien faire.
Voila, tu auras compris par toi même pourquoi j'avais dit l'air dépité " certains appellent ça de la pêche". Bien déçu pour toi, en revanche tu peux aller y faire un tour dès lundi soir, tu sera tranquille.
WaRio Modérateur
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 13:39
Héééé oui, c'est ça la pêche et les joies des lâchés C'est la même chose pour l'ouverture ! Tout le monde s'empile sur ou deux jours puis deux semaines après y'a plus personne.. Mais plus beaucoup de poissons non plus
BenMaL Admin
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 14:07
Argh Philippe, pas de chance, au moins, tu es prévenu et moi aussi par la même occasion
Ça sera plus calme progressivement, en semaine surtout.
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 18:01
Superbe sortie Quentin
Philippe, j'ai déjà vécu ce genre de chose mais à l'ouverture du 1er mai. J'avais fait un brochet de 75cm au milieu d'une vingtaine de viandard, bien sur je l'ai remis à l'eau et les insultes ont fusées ... :)Ca m'a plutôt fait rire.
Sinon sortie cette aprèm en compagnie de madame, plutôt adepte de la chaise longue au bord de l'eau. Bien sur, ma technique est toujours le vers de terre manié sur tête plombée.
J'attaque au pied d'un rapide avec quelques beaux remous, une jolie touche au bout de 5 min et surprise, une truite. Surement une truite lachée le 8 mars dernier.
Je continue au même endroit et nouvelle tape assez violente, joli combat dans le courant et un beau chevesne viendra prendre la pose:
Je descend plus bas sur la rivière pour trouver des endroits plus calmes. J'arrive a sortir 4-5 perches entre 15 et 20cm. Sur un lancer raté qui arrive dans un arbuste sur la berge d'en face, je secoue ma ligne qui tombe dans l'eau et la, jolie touche. Je ferre et j'aperçois de suite une grosse perche. Le combat n'est pas évident, je suis sur une berge d'1m50 de haut avec des arbustes et des barbelés qui me genent. Je ramène la perche au bord, je passe la canne à ma copine et je descend la berge. Je me retrouve avec de l'eau jusqu'au genou mais ouf, je la tiens :
Le mètre indique 38-39cm. Je suis vraiment content, une jolie perche dans cette petite rivière que je connais bien mais ou les grosses perches sont assez rares. La sortie s'achèvera sur cette prise
Julien
cépamwa Poutrasse
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 18:11
Bravo à vous pour ces prises et merci pour les reports, ils sont tres agréables à lire
fredochti Monster Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 18:52
joli CR Julien , tu as fait dans la diversité !! bravo
bojdure Big Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 19:19
Petite vidéo d'une aprème sympas entre pote sur La Loire. 3 truites sont prises, s'était la deuxième sortie de pêche à Dorian , ( la première s'était pour lui apprendre à lancer ), il était très content d'avoir fais sa truite.
Les cadrages sont un peu foirer ...
Bon visionnage.
jojopêche Big Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 21:21
Super week-end !!!!!
Ce week-end c'était lacher de truites. Samedi beaucoup de chasse dans mon coin mais quand il est l'heure de pêcher plus rien. J'arrive quand même a en taper une. Je change de coin et la super un dizaine de truite de prise. Je decide de me promener avec ma canne. Je lance loin et la mon fil casse dans mon moulinet donc je comment a enrouler le fil a assez grande vitesse autour de ma main et rendu 2m 50 au bord j'ai eut une tape, je relache, le bouchon coule je ferre je tombe sur le cul en ferrant et j'arrive quand meme a ramener la truite a la main. Bilan de la journée 11 truites.
Le dimanche mon perd insiste pour que j'aille dans un coin alors que je ne voulais pas : on etait la bas a 5h et on etait 3eme. Je vais quand meme dans le trou et je repete a mon pere que sa ne va pas mordre. Je lance mes canes : 1 touche, 2 touche, 3touche , 4 touche... et nous voila en 40 minutes a 10 truites. Ensuite un peu moins mais bilan de la matinee 15 truites. Week-end a 26 truites +6 loupes.
PS : un cousin a mon pere avait une truite mais le fil cassa dans le moulinet donc la truite se tire avec le bouchon, pendant 3h on voit le bouchon faire des tours d'etang et puis mon pere vise le bouchon et toc il accroche le fil et ramene le bouchon et la truite...!
Gabline34 Big Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 21:22
Super reportages, on varie les plaisirs Mention spécial "soutien" pour Lancelot (une anecdote de compassion, la semaine dernière je suis allé dans un put and take par la force des choses en étant passager et c'est je pense identique !!! un pêcheur tous les 5m avec des poissons qui gisent au sol plus jamais pour moi)
Revenons à ce qui nous tire le cul du lit pour prendre notre pieds, la pêche sportive... Aujourd'hui je met de côté mon poisson vénéré (le brochet qui ferme demain d'ailleurs pour 1 petit mois) pour prendre le large et tenté la truite de mer à Kaløvig et Knebel vig... c'est dépaysant non ?
Bon comme d'habitude avec la grande bleue, je perd tous mes repaires... Comment comprendre l'activité du poisson dans autant d'eau ? Il s'agira donc de prospection à 360°.
Sur la route nous croisons quelques Danois, pas de poissons de pêché (pour info les Danois sont de vrais viandard sur les truites et saumon). Nous sommes 3 pêcheurs, 1 moucheurs et 2 spinning. Je commence avec une ondulante brillante la premiere heure soit entre 7 et 8h. Puis avec un Trustrup l'heure suivante mais rien... j'opte pour le changement avec un poisson nageur transparent et c'est le bon choix ! au premier lancé, la ou je venais de gratter pendant un bon quart d'heure une superbe truite de mer de 55cm est pris au piège pour mon plus grand bonheur
Nous changeons de place et nous pennons la direction de Knebel vig. Barbecue, saucisse, vin rouge et c'est reparti... Nous croisons de nouveaux des Danois qui eux ont prient qq petites truites (bien sur dans leur besace) C'est bon signe... Nous allons les rechercher un bon moment jusqu’à une explosion de touches pendant 10min. J'entend par une explosion 3 touches pour moi et 4 pour un collègue mais quand tu recherche un poisson toute une journée c'est du pur bonheur... Résultat un seul de mis au sec et le reste de loupés. Et le poisson mis au sec est également pour ma pomme, je suis anges avec cette 2ème belle truite d'environ 35cm...
Voilà après cette bonne journée il va falloir rentré car il est 16h. Et mes amis Danois dinent à 17h30, même après plus d'un an ici je ne comprend toujours pas...
A + NB une photo du cadre de Kaløvig
la vidéo avec les jump et la remise à l'eau des poissons sera sur mon site dans la semaine...
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 22:03
Bien joué à vous tous... En plus de jolies photos J'espère pouvoir y aller un peu demain soir... ou vendredi soir. Prendre (et release) ce qui n'aura pas été pris ce jour.
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Dim 30 Mar 2014 - 23:26
Phil, je te comprend. J ai, comme beaucoup ici, assisté a ce triste spectacle pour l ouverture en mai dernier... Bon sang, plus une place, des flotteurs de 30 grammes tous les 10 mètres... Dans ces moments là, qu une envie, enfin non, deux, la première, si seulement j avais un bazooka, et celle qui suit, un peu plus rationelle, bon allez, je quitte le parc a vache, et je vais affronter la jungle pour me trouver un coin tranquille..
Sur les dizaines de tarés qu il y avait ce jour là, un seul a fait un brocheton de 30 cm, un autre s est fait demonter par un monstre, et moi, au milieu de mes fougères, j ai reussi a faore trois poissons corrects..
Je n ai pas vraiment l esprit de compet, mais ce jour la y avait exception, j etais bien content de leut avoir mit bien profond, et d entendre, un ou deux noms d oiseaux, quand ils ont vu les lucius rejoindre leur élément... !
Aujourd'hui, je suis allé chercher truitelles et chevesnes.. Les spots sont somptueux, mais pas vu un seul poisson, a part deux ou trois hotus, et quelques ombres mysterieuses, impossimbles a identifier, sur un fond sableux non loin d un courant.
Je vous montre quand même une belle photo, la couleur de l eau est exquise !
Bravo a tous pour vos poissons, mention a toi, julien, pour ce joli CR et cette belle diversité De prises.. Hey, mais qu est ce qu on entend ? Ce serait pas l ouverture qui approche ??!
Quentin42 Brocodile
Sujet: Re: MARS 2014 Lun 31 Mar 2014 - 7:32
Jolie session Julien ! Et bravo aux autres aussi !
Je me permet de poster les photos d'amis à moi ... Car en toute honnêteté, je n'ai jamais vu de si beaux poissons ! Pas besoin d'aller si loin pour faire des truites sublime !
Le placard sur les photo accuse les 60 cm ...
Et dans les suivantes, c'est un parpaing de 65cm !
Voilà, je tenais à partager cela avec vous ! Perso je trouve que ce sont vraiment des poissons majestueux ! Mais qui se font malheureusement rares de nos jours ... Je ne vous dis pas pourquoi, on le sait tous !
Bonne journée !
beuhllette Sifflet
Sujet: Re: MARS 2014 Lun 31 Mar 2014 - 9:48
gros coup de coeur pour celle de 65cm !
sinagot Brocheton
Sujet: Re: MARS 2014 Lun 31 Mar 2014 - 13:19
Bonjour, de très très beaux poissons
bojdure Big Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Lun 31 Mar 2014 - 18:27
OUa les bigs truties, rêve de tout pêcheur.
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: MARS 2014 Lun 31 Mar 2014 - 20:48
Hello,
Bien joué à tous pour vos fishs !!!
De mon côté toujours un peu de chubs aux grillons naturels.
En fin d'aprèm, j'arrive à en décider un, après un ou deux beaux loupés...
Et ensuite une petite surprise avec ce beau rotengle ( ou gardon ) inattendu qui se baladait avec un petit troupeau de chubs.
A+,
BenMaL Admin
Sujet: Re: MARS 2014 Lun 31 Mar 2014 - 22:57
Le mois de mars se termine avec une bonne variété de poissons, bravo à tous
Barto Monster Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Mar 1 Avr 2014 - 10:20
Bravo à tous ! Supers fishs !
Antoine, je pense que ton deuxième poisson est une Ide. C'est très courant qu'elles se baladent dans les même coins que les chubs. On les reconnaît pas mal à la forme de leur bouche, celle du chub est plus orientée vers le haut. En tout cas, ni gardon, ni grotengle, sûr
louis Monster Pike
Sujet: Re: MARS 2014 Mar 1 Avr 2014 - 10:30
Possible que ça soit un ide , dommage qu'on aie pas une photo de la caudale .
C'est peut être un hybride aussi , il a un petit air de chub étrange ...
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: MARS 2014 Mar 1 Avr 2014 - 11:49
Sûr que c'est pas un chub.
Bien possible que ce soit une ide.
J'en ai pris en Suède aussi et ça ressemble beaucoup à celle-ci, surtout au niveau des opercules qui ressemblent aussi à celles des chubs.