Dans le homemade, il y a un début à tout .
Il est donc normal de vouloir faire bien et de se renseigner.
Voici comment je procède, mais je ne suis pas un dieu, certain pourront peut être mieux te guider que moi.
Dans un premier temps, il faut que tu dessines la forme droite et gauche de la tète te ton leurre sur du papier.
Une fois le dessin réalisé, il faut découper le plus proprement possible (couteau de découpe , lame fine ) ce dessin en plusieurs parties.
Reproduire les parties une à une sur le leurre au crayon gris .
Une fois les deux faces du leurre dessinées. prendre un couteau de découpe X acto ou a défaut une lame de cutter, et faire une saignée d'un millimètre de profondeur sur tout le pourtour du dessin .
Reprendre le travail a son début , en faisant une deuxième saignée en biais a un millimètre de la première, de façon a obtenir un petit V , sur tout le périmètre du dessin. .....c'est une étape longue à réaliser , qui demande beaucoup de patience et de savoir faire. Mais en y mettant le prix, il y a moyen de faire quelque chose de bien .
Au final, un petit coup de papier de verre très fin dans la saignée, pour enlever tous les petits défauts.
Pour avoir un beau rendu sur le final de la tète, recouvrir toutes les parties plates de la tète avec du papier alu.
Peindre ou teinter la saignée, ....ou faire un final a la pyrogravure.
Si tu n'y arrives pas , une autre astuce plus simple consiste a découper le dessin sur du carton fort , mais pas trop épais , et de coller les parties que tu veux faire apparaître sur le leurre. Pense a vernir le carton avant de peindre .
Bon bricolage