| Float Tube | |
|
+4titou guigs19 GILLOU16 Le Carnassier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Float Tube Mer 12 Mar 2014 - 19:51 | |
| Salut tous le monde !
Cette année, j'aimerais me mettre au float tube, car tous les pêcheurs avec qui je parle me dise qu'il faut que je fonce !! Je serais donc intéressé par m'en acheter mais je ne voudrais pas investir dans un trop cher pour commencé. Je pensais à un hart, mais j'aimerais des avis. Car je n'ai pas entendu que du bon sur leur float....
J'aurais aimé prendre le CAMOU.
J'aimerais savoir si quelqu'un la testé ou si vous avez des retours sur se float tube.
Merci d'avance,
Le Carnassier
| |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube Mer 12 Mar 2014 - 21:45 | |
| Quand tu achétes un flot demande d'abords a ton vendeur s'il est capable de te fournir des chambres de rechange et en combien de temps, après tu fais ton choix . Parce que se retrouver avec un flot crevé sans pouvoir changer les chambres ou les recevoir 3 mois après ça peu vite niquer une saison de pêche Pour les JMC , le SAV est rapide et sérieux. | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Float Tube Jeu 13 Mar 2014 - 8:33 | |
| Merci de ta réponse GILLOU. C'était aussi pour sa que je vous demandais car je sait effectivement que le SAV de JMC est super. Mais comme déjà dis, je ne veux pas investir énormément. Je vais attendre d'autre avis pour me décidé . | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube Jeu 13 Mar 2014 - 13:16 | |
| Sur le marcher de l'occas tu faire un bon coup car un flot ça ne s'use pas comme ça. A part les coutures et les chambres a vérifier , le tour est vite fait et ton flot tu l'as pour de nombreuses années | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Float Tube Jeu 13 Mar 2014 - 13:52 | |
| Je pensais effectivement l'acheter d'occasion, mais j'ai pas envie de mettre 200 €... Budget très restreint je sais... | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Float Tube Jeu 13 Mar 2014 - 22:05 | |
| une autre astuce pour l'occasion ...
Certains détaillants achètent des floats en début de saison, les mettent en location à la journée ... puis les revendent en fin de saison à petit prix...
Pour info, mon détaillant avait un JMC Raptor l'an passé, il vient de le vendre pour 90 € ... comme neuf !!!
Je compte lui faire investir dans un Trium pour lui racheter en fin d'année =)
| |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Float Tube Ven 14 Mar 2014 - 9:49 | |
| Perso je serait toi économiserait et je prendrait du bon direct plutôt que je commander a prendre du bas de gamme pour commencer j'avait que 100 euros au début pour acheter le miens j'ai économiser puis j'ai trouver une super offre un JMC energy pour 225 euros FDPI donc j'ai foncer j'y est mis un peut plus d'argent mais au moins je commence avec un bon float tube direct que je ne suis pas pret de changer regarde sur le bon coin tu peut trouver de bonne occaz genre du JMC trium entre 150 et 200 euros et du fish cat au alantour des 250 euros | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Float Tube Ven 14 Mar 2014 - 10:25 | |
| Quelque liens Le pike&bass est la copine du JMC et franchement j'ai un pote qu'il l'a il est pas mal apres faut voir si les chambre a aire JMC s'adapte dessus si http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/634296107.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/632803041.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/629504034.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/623868157.htm?ca=16_s | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Float Tube Ven 14 Mar 2014 - 17:43 | |
| Merci pour les liens titou, mais ça va faire un peu loin ^^. Les gens me disent que pour faire 3-4 sorties dans le mois ( donc environ une chaque semaine ) un hart sa tient largement, vous confirmez ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Float Tube Ven 14 Mar 2014 - 22:57 | |
| Ben alors là, je m y connais pas vraiment en float, mais si un float n est pas foutu de tenir 4sorties par mois, j hallucine total...... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Float Tube Ven 14 Mar 2014 - 22:59 | |
| - Le Carnassier a écrit:
- Merci pour les liens titou, mais ça va faire un peu loin ^^.
Les gens me disent que pour faire 3-4 sorties dans le mois ( donc environ une chaque semaine ) un hart sa tient largement, vous confirmez ? Logiquement oui , tant que tu vas pas tabasser du roncier et de l'aubépine a la machette avec y'a pas de raisons qu'il ne s'abime trop vite . | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: Float Tube Lun 24 Mar 2014 - 1:17 | |
| pour avoir commencé avec un hart et toujours flotter avec ,pour avoir tester le sav à cause des bouchons de valve(surtout de ma faute vu que j'avais perdu un bouchon). pour être revenu chargé comme une mule sur un seul boudin gonflé (j'avais mal refermer la valve) pour le faire naviguer dans des eau glaciale pour m’être pris dans des branches . pendant la saison carna je l'utilise tous le temps 1 à 2 sortie par weekend et 3 sortie en semaine tous les mois (sauf en rerpo sa se comprend) depuis déjà un faysse et il n'est pas encore mort . il à aussi était faire un tour dans des courant je me suis échoué sur du bois mort des pierres une mise à l'eau mis à l'eau dans des ronces (mais pas à refaire pas sait on jamais) et toujours rien à déclaré niveau dommage.
les point faible sont surtout les palmes (plus bidon tu meurt) la pompe ....un peu trop fragiles . les poches ..si tu es comme moi un adepte du style "j’emmène ma maison à la pêche" tu vas être déçu les poches sont petite . il y'a aussi l'inutile porte canette enfin je crois que c'est un porte canette .mais sa se rattrape quand tu y met le sondeur .
bon c'est sur qu'il y'a beaucoup beaucoup beaucoup mieux mais vu le prix auquel ont les trouve defois d'occaz sur internet c'est pas mal pour commencé . | |
|
| |
voyou69 Sifflet
| Sujet: Re: Float Tube Ven 23 Mai 2014 - 11:34 | |
| moi je conseil un sarow supère costaud caoutchouc zodiac ont flot haut et siège gonflable vendue une très bonne pompe à part les palmes qu'il faut changer j'en suis très content et je pèse un petit quintal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Float Tube | |
| |
|
| |
| Float Tube | |
|