Bonjour les gens.
Il vous arrive peut être, tout comme moi, de vous promener dans la nature et de vous dire parfois en longeant une rivière qu'un ou des postes en particulier vous plaisent, ou en apercevant un plan d'eau que vous ne connaissiez pas : "il faudra que je revienne ici, ca devrait le faire..."
Seulement, si vous ne connaissez pas très bien le lieu, comment se souvenir de l'endroit, ou comment trouver le nom de la rivière ou de l'étang en question si vous n'avez pas de carte détaillée sous la main ? Ou simplement savoir exactement où vous êtes !
(ou envoyer à Malik les coordonnées d'un endroit sympa sur une rivière où on peut se garer facile et accéder aux posts intéressants...
)
J'ai depuis longtemps trouvé une solution qui me parait idéale (facile, efficace et gratuite) et j'aimerais vous en faire profiter.
Vous affolez pas, c'est pas très original, mais juste bien pratique, et qui sait, si l'un d'entre vous peut en profiter....
Passionné (aussi) d'astronomie, j'ai besoin pour mettre en station (installer) mon télescope de connaitre très exactement le point où je me situe. C'est la condition sine qua non pour que son logiciel de guidage sache se repérer dans le ciel.
J'ai donc chargé sur mon téléphone (Android) une petite application (gratuite !) qui s'appelle tout simplement :
"MY GPS COORDINATES".
C'est facile à trouver et à télécharger avec PLAY STORE. ou alors là :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mygpscoordinatespro
Une fois votre fonction "GPS" activée sur votre téléphone (ben oui, faut que le détecteur soit branché...mois je le coupe toujours ça pompe sur la batterie) cette application vous permet d'avoir les coordonnées GPS exactes (en décimales ou au système ° ' "), de là où vous êtes, au mètre près si vous attendez 2 minutes, et surtout permet de vous les envoyer par mail sur votre adresse perso. (ou par sms)
A partir de ce mail reçu, vous cliquez simplement sur le lien et vous ouvrez Google Maps directement avec la visualisation de votre point de recherche.
Elle est pas belle la life ?
Bon, peut être que tout le monde connait déjà ça...et que du coup j'ai l'air idiot