| top wawa?? | |
|
+4nico44 louis WaRio niccolass 8 participants |
Auteur | Message |
---|
niccolass Brocodile
| Sujet: top wawa?? Mar 3 Juin 2014 - 21:33 | |
| hello alors vous avez sorti vos leurres de surfaces? ça bouge? j'ai pas mal insisté ce dernier grand week end et RAS!
pas assez chaud?
cdlmnt | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: top wawa?? Mar 3 Juin 2014 - 21:45 | |
| Les petits bass et perches se sont acharnés sur mes stickbait hier ! Ca rode en surface au dessus des herbiers pour ma part | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: top wawa?? Mar 3 Juin 2014 - 22:45 | |
| Pour le moment j'ai fait monter pas mal de petits brochets au popper dans les zones très peu profondes , 2 attaques ratées au stick , un broc pas mal au BBz 8" floating et quelques brocs limite maillés avec des fat rvb 5" en buzzing . Du coup je dirais que oui les poissons sont dèja pas mal en surface | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 4 Juin 2014 - 7:44 | |
| Hello, Je vais aler dans le sens inverse de mes collègues Moi je cherche le chub en grande riviere au top water et 3h de peche sans une tape le we dernier. 30 minutes à la meps avant de partir et 3 poissons.... Les rivières sont aussi chargées par chez moi, ceci peut expliquer aussi cela... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 4 Juin 2014 - 19:59 | |
| Oui j'ai oublié de dire que l'eau de mes coins de pêche était limpide ! | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 4 Juin 2014 - 20:37 | |
| bon je vais insister un peu.... ou alors je suis pas doué....
j'ai peut etre peché un peu gros ( samy 115), je vais essayer plus small...
merci les gas | |
|
| |
filtendu Poutrasse
| Sujet: Re: top wawa?? Jeu 5 Juin 2014 - 11:27 | |
| si tu cherches du brochet,115 c'est loin d'etre gros. pour ma part,depuis l'ouverture je ne peche qu'aux stickbaits(99%) et de temps a autre j'essaie le popper (1%). je suis moins convaincu sur l'efficacité de se dernier (il faut y croire tres certainement et c'est pas mon cas ^^) enfin bref, pour me faire ma propre opinion sur son utilisation selon les saisons (certain disent qu'en hiver il est possible de faire monter du broc) et les températures je ne peche qu'a ça. pour le moment pas une tape !! je vais remettre ça pendant se week end de 3 jours. point qui me semble important, je ne peche que le matin se qui n'ai pas forcement le meilleur moment d'une journee pour pecher au stickbait. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: top wawa?? Jeu 5 Juin 2014 - 12:09 | |
| j'ai pris un brochet il y a quasi 1 mois au Sammy 100. Le lieu était plutôt favorable : 1m d'eau maxi, assez claire, avec quelques nénuphars.
Mais surtout..... je me suis rendu sur place et ai choisi ce leurre là parce que j'avais vu une chasse quelques minutes avant !!!
Donc je pense qu'en étant attentif à l'activité en surface (et je suppose qu'on l'est tous) chausser un "top water lure" devrait être un réflexe dès qu'on se rend comte d'une chasse.
Maintenant, si on a des conditions favorables à cette pêche (profondeur, chaleur, clarté, végétation) on peut démarrer par ça directement avec de fortes chances de réussir son coup. Quand on a vécu une fois le plaisir que procure cette technique, ca vaut la peine de prendre ce risque...qui n'est qu'un risque de perte de temps. Mais on ne va pas à la pêche pour en gagner.
| |
|
| |
john35 Brocheton
| Sujet: Re: top wawa?? Jeu 5 Juin 2014 - 21:47 | |
| Pour moi 3 sorties et 0 poissons Mais bon faut pas désesperer ça vas bien taper un jour | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: top wawa?? Jeu 5 Juin 2014 - 22:07 | |
| bon ça me rassure! je suis pas le seul a douiller au wawa..... ça va venir!
cdmnt | |
|
| |
john35 Brocheton
| Sujet: Re: top wawa?? Jeu 5 Juin 2014 - 22:42 | |
| Faut juste pas desesperer et perseverer | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: top wawa?? Dim 8 Juin 2014 - 20:51 | |
| bon ça y est la canicule est la! le temps des top wawa est enfin la!!!!!!
demain je m'y met! | |
|
| |
john35 Brocheton
| Sujet: Re: top wawa?? Mar 10 Juin 2014 - 21:30 | |
| Fin de semaine j'y vait, en esperant que le temps reste comme ça | |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 11 Juin 2014 - 12:03 | |
| Perso je fais pareil que vous. Par beau temps je prospecte toujours en surface avec du stickbait avant de passer au leurre souple ! Autant vous dire que en plus d'un mois de pêche absolument rien... | |
|
| |
filtendu Poutrasse
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 11 Juin 2014 - 14:18 | |
| sur 4 h de peche samedi matin, 1 attaque de perche sur un bevy pencil de 6cm. ferrage raté du a une attaque en fin d'animation et surtout du a un manque de concentration (j'y croyais plus ^^) dimanche matin 4h de peche et capot | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 11 Juin 2014 - 14:19 | |
| Moi je les ai toujours avec moi (Sammy et poppers). Je commence pour ma part toujours par être silencieux (LS) tout en sachant que je ne repartirai pas sans quelques lancers en "top wawa".
Mais......... si jamais je surprends une chasse, j'arrête tout, et hop, je passe au Sammy.
| |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 11 Juin 2014 - 15:19 | |
| Ah ouais ? C'est si efficace que ça de passer tout de suite au stickbait et de la balancer au dessus d'une chasse ?? Moi j'envoi plutôt mon leurre souple un peu derrière la chasse et fait mon animation en ramenant là où il y a eu la chasse | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 11 Juin 2014 - 15:58 | |
| Les deux marchent Lexan, mais quand les carnassiers chassent "en surface" et bien un leurre "de surface" aura toutes ses chances de fonctionner, d'où le nom On est rentré en plein dans la période, donc oui c'est extrêmement efficace surtout quand tu vois de l'activité.. Cela n'exclue cependant pas qu'un leurre souple ou un poisson nageur qui passe derrière la chasse aura ses chances aussi | |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 11 Juin 2014 - 16:27 | |
| D'acc ! Enfin.. Tout cela n'est que purement théorique.. Car j'ai beau utiliser mon stickbait tout neuf sur le bel étang de mon copain où on voit de belles chasses, aucun poissons n'essaient d'attraper mon leurre =/ | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 11 Juin 2014 - 16:48 | |
| Non ça n'a absolument rien de théorique, c'est de l'expérience, de la pratique qui nous permettent de tirer ces conclusions.. Si ce sont des carpes ou des amours blancs qui chassent en surface, normal que tu n'aies pas de touches ! Je dis ça car sur l'étang que je pêche ils sont à fond en ce moment en surface. Si tu as une approche discrète, que tu lances au bon endroit au bon moment y'a pas de raisons que tu n'aies même pas une touche : quand les carnassiers chassent, notamment les perches, c'est la folie et elles réfléchissent pas trop | |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 11 Juin 2014 - 16:55 | |
| Okay ! Merci Wario. Faut persévérer ! (Mais je commence durement à envier les autres qui chopent des poissons..) | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 11 Juin 2014 - 17:29 | |
| L'avantage principal du leurre de surface dans les chasses est qu'il simule très bien soit un poisson pris en chasse par des perches , soit un poisson qui à été blessé lors de l'attaque et qui nage difficilement dans la pellicule . 2 Choses tout à fait naturelle et "logiques" pour le poisson , du coup c'est efficace | |
|
| |
Lexan44 Big Pike
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 11 Juin 2014 - 17:54 | |
| D'acc ! Logique en même temps | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: top wawa?? Mer 11 Juin 2014 - 21:08 | |
| Et si on parle d'expérience, la mienne est mince mais....probante. Une chasse aperçue au loin, 10 min plus tard le Sammy 100 en action dans un carré de 20m*20m autour le la chasse Après 2 attaques ratées, par le brochet, (mais ô combien spectaculaires) la 3ème fut la bonne (j'ai plus tout en tête mais un soixantaine de cm). Le tout...allez, après 10min de pêche en surface
donc bien sûr un cas ne fait pas une statistique, mais je peux vous assurer qu'à la prochaine chasse que je verrai.... y aura forcément du Sammy à l'eau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: top wawa?? | |
| |
|
| |
| top wawa?? | |
|