| woodlouse | |
|
+4jeff d'hawaï louis BenMaL niccolass 8 participants |
Auteur | Message |
---|
niccolass Brocodile
| Sujet: woodlouse Dim 8 Juin 2014 - 20:53 | |
| hello bon vu le succés incroyable de cette saloperie de bout de plastique, j'ai fini par me laisser aller.... sauf que cet aprem j'ai pris refut sur refut.... alors vous vous en servez comment de ce bazard????
piqué comment? annimé comment? posé comment?
enfin un peu tout quoi....
allez les pros des chub?
merci bien | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: woodlouse Dim 8 Juin 2014 - 21:09 | |
| Comme on me l'a appris, piqué par la tête, un peu comme un montage wacky. Donc l'hameçon doit être assez petit.
Discrétion est le mot d'ordre, sinon tu peux passer ton chemin.
Ensuite, le lancer doit être idéalement proche du chub sans pour autant atterrir sur sa tête. En amont de sa gueule s'il y a du courant, 2m maxi, puisqu'ensuite le wood va couler un peu.
Si le chub ne monte pas et reste posté, tu peut galérer un moment.
S'il monte et refuse, pas grand chose à faire, à part insister.
Le ferrage après c'est à l'instinct, ni trop tôt ni trop tard, mais ça peut foirer de toute façon avec les chubs. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: woodlouse Dim 8 Juin 2014 - 21:17 | |
| tu utilises quelle taille d'hameçon? 4? bon c'est a peu pret ce que j'ai fait, peut etre poser un peu pret..... pas le bon jour quoi cdlmnt | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: woodlouse Dim 8 Juin 2014 - 21:54 | |
| Je me doutais que tu allais me demander la taille, et je ne te l'avais pas précisé parce que je ne sais plus | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: woodlouse Dim 8 Juin 2014 - 22:10 | |
| tu peux même passer a du 8-10 si tu prends des types gamakatsu worm | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: woodlouse Dim 8 Juin 2014 - 22:39 | |
| Il y a des jours ou ils monteront comme des balles et goberont le wood ni une ni deux ,d'autres ou le moindre posé à 15 m ^^ les feront fuir à toutes nageoires ,d'autres ou ils viendront voir ,intéréssés ,trés intéréssés pour finalement gober à coté ( histoire de voir ) d'autres encore ou ils vont avoir le nez collé sous le wood ,nageoires frémissantes ,jusqu à venir jusqu à la berge ...Bref sont fou ces chubs § Faut essayer de trouver le truc du jour donc ; couleur , animation ( frémissement ,ou pas ,leurre qui fuit ,ou pas ) posé devant ,juste derrière ,dessus , ou laissé couler le wood aussi . Bref on pourrait écrire un livre dessus qu il ny suffirait sans doute pas . , | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: woodlouse Lun 9 Juin 2014 - 11:39 | |
| alors ça Jeff ça m'aide! beaucoup!!! non franchement merci hein!!!! LOL oui je me doute bien que c'est pas carnaval tout les jours, mais qd j'ai acheté un truc nouveau j'ai toujours l'impression que ça va faire mouche a chaque coup... cdlmnt | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: woodlouse Lun 9 Juin 2014 - 13:22 | |
| La concurrence alimentaire favorise les prises j'ai remarqué. J'entends par là s'il y a un chub isolé j'ai toujours du mal a le décider. Par contre quand ils sont en bande c'est beaucoup plus facile. Le posé de leurre ne dois pas etre trop "bruillant" car il les fait fuir a coup sur. L'avantage c'est qu'ils reviennent très vite sur le poste. La pêche a vu des chubs , c'est magique quand on les entend gober le leurre | |
|
| |
pecheur gardois Brochet
| Sujet: Re: woodlouse Mer 13 Aoû 2014 - 10:47 | |
| Slut je le cherche et j'aimerais savoir où l'acheter car elle est très efficace même étant de l'été 2010 | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: woodlouse Mer 13 Aoû 2014 - 12:10 | |
| Dur à trouver en ce moment :/ | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: woodlouse Mer 13 Aoû 2014 - 12:15 | |
| Je n'ai pas trop de théorie sur le bon jour ou le mauvais jour pour pêcher au wood. Le seul moment ou il ne faut pas pécher avec c'est quand il y a du vent. C'est effectivement une pêche fort sympathique, même si une pêche aux topwawas durs est pour moins plus sympa en raison des plus grosses tapes. J'enfile pour ma part l'hamecon en étier dans le leurre et le fait ressortir au cul. Il me semble avoir moins de refus ainsi... Coté coloris, naturel évidemment ! | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: woodlouse Jeu 14 Aoû 2014 - 8:15 | |
| Pêcheurgardois.. Tu peux trouver la version Tiemco du woodlost d' Illex: ça s' appelle AlbaMuchi, et il reste quelques exemplaires sur: www.article-peche.fr C' est un chouye différent, et il ne reste que blanc nacré, et blanc, je crois ( +/- 6€ le paquet )... Chez www.bricoleurre.com, tu trouveras d' excellents marqueurs, non bavant, qui te permettront de choisir ta couleur...My choice: gris, dessus, et blanc d' origine, dessous, et marron/jaune...Mais il y a pas de règle! Carpe diem. | |
|
| |
pecheur gardois Brochet
| Sujet: Re: woodlouse Jeu 14 Aoû 2014 - 12:11 | |
| et est-ce que qn en à vue en magasin si oui lequel si non je le ferais par internet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: woodlouse | |
| |
|
| |
| woodlouse | |
|