Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Que faire de ses vielles cuillères ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Que faire de ses vielles cuillères ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Que faire de ses vielles cuillères ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Que faire de ses vielles cuillères ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Que faire de ses vielles cuillères ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Que faire de ses vielles cuillères ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Que faire de ses vielles cuillères ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet Brochet eure peche Float prorex Leurre tube sandre ligne truite suede canne Débutant canal Sakura Cuillere bait loir anneau spinning Noeud tresse sweden montage Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que faire de ses vielles cuillères ?

5 participants
AuteurMessage
GeKo MoRiA
Brochet
GeKo MoRiA

Que faire de ses vielles cuillères ? Empty
MessageSujet: Que faire de ses vielles cuillères ?   Que faire de ses vielles cuillères ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:03

Voila,Grand fan de cuillères que je suis et ayant de vielles cuillères à Perches/Black toutes marques confondues, je me suis posées la question: qu'es ce que je pouvait en faire? étant donné que la perche ne m'intéresse plus et que mon objectifs est le Brochet / Sandre, j'allais pas les jeté quand même.
Nous faisons toutes sortes de leurres alors pourquoi pas des cuillères...
Ba c'est simple reformé ces cuillères n°0/1/2 en  n°3/4 à l'aide de corde à piano, émerillons, anneaux.

Que faire de ses vielles cuillères ? P1010313

Que faire de ses vielles cuillères ? P1010314

Voici ma prochaine réalisation...

Que faire de ses vielles cuillères ? P1010315

J'espère que sa vous donnera des idées pour votre vieux matériels que vous n'utilisés plus...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Que faire de ses vielles cuillères ?   Que faire de ses vielles cuillères ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:13

C'est bien,le tandem de cuillères ça marche bien,je l'utilise depuis pas mal d'années. Super 
http://briglava@orange.fr
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Que faire de ses vielles cuillères ?   Que faire de ses vielles cuillères ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:59

Moi je fais bien plus simple !

Je vire le triple , un anneau brisé et hop devant un gros LS !

Un real eel ou un dexter shad avec une palette d'aglia argent N° 2 devant et vous boostez la visibilité et les vibrations de n'importe quel leurre !

Ou même , la cuillère + gros texan + gros grub , passé a grande vitesse dans les bancs de nénuphars et vous avez un leurre anti herbe du tonnerre , qui est bien visible et pas cher  Super 
GeKo MoRiA
Brochet
GeKo MoRiA

MessageSujet: Re: Que faire de ses vielles cuillères ?   Que faire de ses vielles cuillères ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:30

louis a écrit:

Je vire le triple , un anneau brisé et hop devant un gros LS !

Un real eel ou un dexter shad avec une palette d'aglia argent N° 2 devant et vous boostez la visibilité et les vibrations de n'importe quel leurre !

Ou même  , la cuillère + gros texan + gros grub , passé a grande vitesse dans les bancs de nénuphars et vous avez un leurre anti herbe du tonnerre , qui est bien visible et pas cher  Super 

Ha oui bien pensé Super 
Par contre je vois pas ce que tu veux dire par cuillère+gros texan +gros grub ??? C'est pas plutôt ou? car deux Ls à la suite sa sert à grand chose? mise à part les perdre en double? enfin je m'embrouille tous le temps avec ces Leurre à multiple nom pour moi ce sont tous des rapalas Que faire de ses vielles cuillères ? 608473 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Que faire de ses vielles cuillères ?   Que faire de ses vielles cuillères ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:33

Le texan c'est un hameçon et non un leurre, c'est le grub qui est monté sur l'hameçon texan tout simplement  Wink 
GeKo MoRiA
Brochet
GeKo MoRiA

MessageSujet: Re: Que faire de ses vielles cuillères ?   Que faire de ses vielles cuillères ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:45

ok je comprend mieux maintenant vu que cette hameçon ce rentre dans le leurres sans que la pointe ne ressorte. Merci WaRio.

Bref quoi qu'il en soit si je monte mes cuillères sur un shad /Grub ou autres LS, il faudrait que je rachète des LS et des texans. Bon vous allez me dire que c'est pas cher mais le but de ce topic est de passer le matos qui ne vous sert plus sans rien acheté en plus.
Mais l'idée est plutôt terrible, à médité Hum, voyons ? 
J'en passerai surement dans cette option... Merci Louis
GeKo MoRiA
Brochet
GeKo MoRiA

MessageSujet: Re: Que faire de ses vielles cuillères ?   Que faire de ses vielles cuillères ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:21

Bon je commence déjà par m'excusé du double poste...

Après avoir refait un tour dans mon package, j'ai des hameçons texan qui ne me servent pas non plus  Razz .
Et j'avais déjà créé des leurres façon "Louis" mais en mini taille.
Que faire de ses vielles cuillères ? P1010316

Après, il me reste une quinzaines de cuillères de ce types :
Que faire de ses vielles cuillères ? P1010317

J'ai également des Ls de ce types là:
Que faire de ses vielles cuillères ? P1010318

Croyez vous qu'ils seront compatible ?
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Que faire de ses vielles cuillères ?   Que faire de ses vielles cuillères ? EmptyVen 13 Juin 2014 - 5:34

TOUT est compatible...Ce sont des LEURRES! Pas une représentation de la vision anthropomorphe d' une pseudo-proie...Y a pas de poissons orange, dans le Loing...Ou avec les arêtes dessinées, en blanc (!?) sur les écailles noires! Et il y a pas de grenouilles qui font tic-tac, comme une horloge suisse, ou un paquet-cadeau de taliban!
Et une Suissex ressemble à rien...Sinon à un bout de ferraille tournant sur un axe!
Tu peux fixer un palette sur un shad ( J' invente rien, là...Nan!? ), une jupe sillicone en tête d' un worm, ou au cul, ou faire préceder un poulpe par une palette de Lusox ( Ca me dit quelque chose...! )...Bref, tu peux TOUT faire, et, pour ma part, j' encourage vivement les essais les plus improbables!
Seule, l' expérience, et le taux de capture, doivent justifier l' idée qu' on peut avoir...Alors, go, les explorateurs, les savants fous, les imaginatifs borderline...L' imagination, et le mouvement, sont la vie! Et qui dit vie, dit bouffe...Il suffit de feuilleter les archives halieutiques pour voir que l' improbable, le ridicule, l' incompréhensible, a pris, prend, et prendra, encore longtemps, du fish!
Alors, no problemo, Geko Moria, enfile un triple sur ton truc, et accroche-le au machin, et va balancer ça où il faut, et quand il faut, et prend-toi une poutre...Ou une douille!
Esta la vida, Hombre...Carpe diem.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Que faire de ses vielles cuillères ?   Que faire de ses vielles cuillères ? EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:51

Essayez une micro palette N°0 devant un gros S-trout , c'est terrible  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire de ses vielles cuillères ?   Que faire de ses vielles cuillères ? Empty

Que faire de ses vielles cuillères ?
Page 1 sur 1