Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Avis pêche à l'anglaise  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Avis pêche à l'anglaise  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Avis pêche à l'anglaise  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Avis pêche à l'anglaise  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Avis pêche à l'anglaise  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Avis pêche à l'anglaise  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Avis pêche à l'anglaise  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage eure spinning canal tresse Casting tube moulinet Leurre Sakura bait Noeud ligne peche Brochet Cuillere Débutant sandre loir suede truite sweden Float anneau prorex canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Avis pêche à l'anglaise

2 participants
AuteurMessage
eurois27
Big Pike

Avis pêche à l'anglaise  Empty
MessageSujet: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:19

Bonjour,

Suite à mon post "Retour journée pêche" où j'ai subi une casse en perdant un waggler. Je me pose des questions sur la pêche à l'anglaise.
J'ai acquis d'autres waggler et des attaches et j'aimerai pouvoir m'en servir.. Pour cela, je me demande si je peux utiliser mes cannes ou bien en acheter une exprès.
Voici mes cannes:
- Une Mitchell Customy SW 242, puissance: 10-40gr.
Je m'en sers pour pêcher le carnassier aux leurres.
- Une Okuma Revenger RV-S-702M, puissance: 15-40gr.
Je pêche la truite avec.
- Une Garbolino Spin 2m10, puissance 6-12gr.
Elle me sert pour la truite également.

J'ai lu sur internet que l'on pouvait pêcher le carnassier, le brochet en particulier, au vif en étant monter avec un waggler.

Pour faire rapide, j'aimerai pouvoir pêcher la truite au waggler mais également le carnassier.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:25

La mitchel doit marcher mais c'est tout de même pas terrible , pour pecher au waggler le top c'est une canne a l'anglaise ... et si tu veux tâter du broc alors canne anglaise carpe .
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:43

Merci pour ta réponse.
Canne anglaise carpe ? C'est des cannes anglaises dirigées pour la pêche à la carpe ou non ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:46

Oui oui , des cannes anglaises basiques mais plus costaudes , du coup elles peuvent maitriser un broc de taille raisonnable .
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:15

Tu as un exemple sur un site ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:55

http://www.pacificpeche.com/rocket-carp-waggler-390.html
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:04

Merci.
Et dis moi, pour pêcher la carpe à l'anglaise, sa se passe comment ? Prise de gros poisson ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:03

Pour la carpe a l'anglaise ? bah tu vas dans un carpodrome ou un coin ou les gros poissons sont plus communs que les gardons ( brèmes , tanches , carpeaux etc  ... )

Un ligne adapté à tes prises style 20°°/16°° , hameçon de 14-12 avec un mais ou une esche adaptée et tu prends des carpes  Smile
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:19

Ah oui d'accord.. Je vois maintenant.
Pratiques tu cette pêche ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:52

Rarement mais ça m'est arrivé oui , j'ai fait un peu tous les styles de pêche en fait  Smile 
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:56

J'aimerai me diversifier et toucher un peu à tout ;-)
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:02

Je reste fan de pêche au leurre ( parceque rien qu'au leurre il y'a deja plein de possibilités ) mais parfois j'aime m'amuser a la mouche ou au streamer .

Parfois pour profiter d'une journée avec des amis je pêche au coup ou a l'anglaise , avant parfois au vif ou au posé.
Quand je vais en mer j'essaie toujours d'avoir une canne rockfishing et quelques souples , sinon j'embête les mulets .

Puis après , du bord , en wader , en float tube ou en barque c'est pas pareil !

Il y'a tellements de poissons différents et de techniques variées qu'au final pourquoi rester bloqué sur un seul style de pêche !
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:08

Je commence dans la pêche aux leurres. J'ai envie de taquiner le carnassier donc j'ai déjà quelques leurres pour débuter.
Ensuite, je pêche la truite assez souvent.
J'aimerai par la suite, pourquoi pas pêcher à l'anglaise que ce soit le carnassier ou la carpe..
Pêcher en mer serait juste merveilleux mais je suis à 1h30 des premières côtes et investir dans du matériel pour 2-3 sorties me freine un peu..
Sinon, j'envisage de me mettre au street fishing à la rentrée car je ne serais plus étudiant donc des horaires plus souples le soir.. A méditer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis pêche à l'anglaise    Avis pêche à l'anglaise  Empty

Avis pêche à l'anglaise
Page 1 sur 1